Bonjour,
Je reviens d'un voyage de 18 jours avec ma femme et mon fils de 3 ans 1/2 au
Sri Lanka. C'est un super pays pour voyager avec les enfants, car les Cingalais adorent les enfants et il sera le centre de toutes les attentions! :)
Je ne connais pas le temps en Octobre, nous avons eu le droit a la mousson et nous avons eu un temps superbe!
Sinon l'idéal si vous êtes en mode road trip est de prendre une voiture avec chauffeur, voir les post a ce sujet sur ce blog.
Je vous conseil d’ailleurs de faire une boucle dans ce merveilleux Pays et de terminer par la plage au Sud, Mirissa par exemple qui est une plage surveillée magnifique.
Les choses à faire avec enfants pour qu'ils gardent au moins qques images forte ds leur petit tête de 3-4 ans : ballade sur dos d'éléphant, Safari 4x4, ballade ds les Temples de
Polonaruwa avec les tous singes ou Buddhas énormes des grottes
Dambulla, à faire aussi une étape en train dans les montagnes (Ex: Nurela Eliya ->
Ella) avec vue sur les plantations de Thè et les cascades...
La montée au rocher du lion est possible mais pas facile... il faut porter votre schtrumpf et cela fait pas mal de marches à monter!
Sinon question santé et repas, toujours boire de l'eau minérale et laver les dents avec de l'eau minérale, pas de légumes non cuits.
La plupart des plats sont trop pimentés pour les nos enfants, il faut donc demander du riz blanc, des "hopers" (sorte de galettes a base d’œuf), et aussi "string hopers" (préparation à base de riz) des oeufs frits, nous on l'a nourrit avec ça!... et dans les hôtels à touriste on trouve tout ce qui européen (hélas!). Et bien sur les fruits. Prévoir trousse de secours avec tout ce que que conseille un bon pharmacien! :) Et surtout ne pas oublier un bon répulsif à mosquito!
Bon voyage,
./Fred