Voilà, nous partons, mon fils et moi, au
Sri Lanka du 7 (arrivée le 8) au 21 Avril 2012. J'ai établi notre circuit dans les grandes lignes, en assayant d'alterner "culture" et "détente" afin que mon fils profite au maximum du séjour et ne décroche pas en route...
- 08/04: direction
Anuradhapura, pause en route, mais pas de visites, repos à l'hotel
- 09/04: matin visite de
Anuradhapura, après midi, balade et piscine
- 10/04: matin visite de
Mihintale, aprés midi route pour
Polonnaruwa avec arrêt soir à Habarana, Minneriya ou Giritale (tour a dos d'éléphant)
- 11/04: matin visite de
Polonnaruwa, après midi visite de
Sigiriya- 12/04: matin visite de
Dambulla, après midi route pour
Kandy avec arrêt au jardin d'épices
- 13/04 et 14/04: une journée consacrée à
Kandy (templde de la dent, spectacle de danse, serre au sud...) et l'autre aux Veddas?
- 15/04: Nuwara Elya,
horton plains? puis direction tissa ou kataharama pour la nuit
- 16/04: matin
Parc de Yala à l'ouverture, après midi direction les plages (Mirissa ou Polhena)
- 17/04 au 19/04: plage avec visites aux alentours (
Matara,
Galle, etc...)
- 20/04: direction
Bentota (nurserie de tortues, ferme aux serpents?) puis
Beruwala pour la nuit.
- 21/04: retour en
France.
J'ai opté pour un guide du 08 au 16 Avril.
J'hésite encore sur cetains points, notament les veddahs à Dambana, apparement ça fait de la route pour y aller, ça vaut le coup pour un enfant? (c'est surtout pour mon fils qu'on a prévu d'y aller)
Nuwara Elya,
Horton plains,... d'après vous, c'est quoi le plus sympas pour un enfant? vaut il mieux oublier les Veddas et consacrer 2 jours a cette région? ceux qui y sont allé avec des enfants, ça leur plait ou bien une journée leur suffit? Pour les plages, c'est Mirissa ou Polhena la moins dangereuse? ou bien c'est du kif kif?
Et entre Habarana, Minneriya et Giritale, c'est quoi le mieux pour faire une pause "détente"?
Sinon je suis bien sure ouverte a toute suggestion et conseil. J'aimerais vraiment que ce séjour offre de magnifiques souvenirs a mon fils et à moi aussi d'ailleurs

, et vu tout ce que je lis je pense avoir opté pour une très bonne destination.