Bonjour, si vous voyagez en aout alors il faudra privilegier la partie Est du pays, car la partie sud et ouest es soumis a la mousson, ce qui veut dire pluies, mer agitee etc...du coup, pour limiter els temps de trajet avec bebe, je vous conseillerais de vous diriger direct vers le
Triangle culturel, depuis
Colombo. La ville principale est Sirigyia je crois. Je crois que c’est 5-6h de voiture. Peut etre couper le voyage en 2 avec une nuit a mi-chemin. Puis continuer vers la cote EST vers Trincolmalee pour la plage.
Pour les animaux,
Yala etc..sont plutôt au sud du pays. Renseignez vous sur les options vers le nord est du pays.
Nous avons passe 1 mois au SR en decembre-janvier (2016-2017) avec nos 2 enfants qui avaient 8 et 5 ans et ca reste un de nos meilleurs souvenirs de nos 4 mois en Asie. A cette periode la on avait privilegie la cote sud vers Mirissa puis on était remonte vers
Yala NP,
Ella,
Kandy puis retour a Mirissa. Pour les transports, on avait alterner selon les destinations et temps de trajet.
Par exemple,
Colombo => Mirissa on avait pris une voiture avec chauffeur et negocie le prix avec l’hotel a
Colombo. Sur place, on prenait les tuk tuk. Pour faire Mirissa =>
Yala =>
Ella, la aussi chauffeur car on était avec des amis donc on a partage les frais. Ca nous a fait aussi gagne beaucoup de temps.
Ella => Nurawa Elyia =>
Kandy en train 3eme classe, nickel. Trains a l’heure, comfortable et a part sur la derniere section, plein de place. Puis de nouveau chauffeur pour rentrer sur Mirissa.
Avec un petit de 2 ans, je dirais que le train se tente. Le bus, ca risque d’etre galere. Sinon voiture + chauffeur mais pas pour la totalite du sejour, juste pour les trajets, ca vous permet de garder une certaine liberte. Je confirme les temps de trajet sont longs.