|  |  |
 | | | | Jobiaf333 · 13 février 2008 à 12:49 13 messages · 7 participants · 7 527 affichages | | | | 13 février 2008 à 12:49 Voyage avec enfants et sécurité en Afrique du Sud? Message 1 de 13 · 7 457 affichages · Partager Bonjour, nous projetons un voyage avec nos enfants en Afrique du sud à Paques pour des visites du parc Kruger et de la région (Blyde parc). je viens de lire des choses plutôt inquiétantes sur la sécurité en Afrique du Sud sur le site du gouvernement. j'ai consulté les messages du forum qui sont plus rassurants (30% d'expériences malheureuses...). Nous serons en "individuel" avec voiture de location dans cette région assez touristique. j'aimerais avoir votre opinion et vos conseils sur cette question. je suis preneur aussi de vos expérience sur la conduite à gauche sur ces routes.  merci jérôme | | | Bonjour, Dans ces regions, aucun probleme d'insecurité (soyez tranquille et vigilant c'est tout) Pour la conduite a gauche, ca vient tout seul et on s'y habitue tres vite. Le probleme c'est de revenir et de reprendre la voiture on est tenté de rouler a gauche ! De plus les routes sont parfaites en AFS. Bon voyage au parc Kruger et le blyde river canyon, ce sont des endroits magnifiques. | | | il n'y a que JNB qui craint sinon tout le sud est le top surtout avec des enfants, à Johanesburg ( JNB) ona dû prendre un guide depuis notre hotel, car là ça craignait trop, sinon à Dorval, Port Elysabeth, le Cap....aucun souci on s'est régalé!! | | | Merci à vous pour ces réponses rassurantes. je trouve le site du gouvernement très alarmiste. il devrait préciser les lieux et ne pas tant généraliser... jérôme | | | je me suis tromper il ne fallait pas lire dorval mais durbansurtout à Durban n'oubliez pas d'aller voir les Zoulous! inspirez vous des circuits organisés, ça vous permet d'avoir une idée des sites àvoir, pas besoin de traitement antipaludéen, sauf pour le park kruger, je bous conseil de faire un safari plutot ds le sud il y aura moins de touristes et en plus ce sera moins cher, bon séjour | | | Bonjour j'ai fait 4 voyages en AFS (1997-99-03-06) dont 3 avec mes 4 enfants (le plus jeune ayant 1 an la première fois), en autonome (location voiture/camping car ou 4x4) et en sillonnant largement le pays : Sud Ouest (le cap), Sud ( durban), est (kosi bay près du Mozambique), Nord (thohoyandou près du zimbabwe) ou encore Johannesburg. J'ai toujours veillé à respecter certaines règles : pas de camping sauvage, pas de conduite de nuit, pas de montre rutilante ou de bijou inutiles en vacances, pas de retrait de cash ostentatoire... Je n'ai jamais eu de problème de sécurité (hormis le vol de ma roue de secours, de nuit, dont je me suis rendu compte en restituant ma voiture ! bref RAS), ni même ressenti d'animosité particulière. L'environnement m'a toujours paru accueillant. Ça ne veut pas dire que ça n'arrive jamais, mais honnêtement, la beauté du pays en vaut largement la peine.
D'ailleurs, je retourne dans la région en juillet prochain ( namibie, afrique du sud).
Coté conduite, on s'y fait sans difficulté, y compris à Joburg dont la circulation ressemble plutôt à celle de Paris; personnellement, je me colle sur une file et n'en bouge plus !
Nicolas | | | Bonjour,
Je connais bien l' Afrique du Sud. Comme dans toutes les grandes métropoles certains quartier sont dangereux surtout à la tombée de la nuit dns les villes de Johannesburg, Durban ou Capte Town. La délinquance est surtout dûe au désoeuvrement et à l'alcoolisme... comme en FranceSur les sites touristiques pas de problèmes. Si vous voyagez en individuel, faites surveiller votre véhicule dcontre quelques rands par un gardien qui se trouve toujours a proximité des lieux de stationnement. Ne laissez jamais vos papiers et vos valeurs dans la voiture. Votre récomprense sera les magnifiques paysages que vous rencontrerez lors de votre pépriple. Dans les parcs faites attention à vos enfants, ne les autorisez pas à descendre de la voiture, les naimaux même s'ils sont mignons ne sont pas apprivoisés. C'est toujours difficile de faire comprendre cela à des enfants. Pour la conduite à gauche.... quelques kilomètres et vous vous habituerez très vite et très bien. Bon voyage vous ne serez pas déçus. Magali | | | Bonjour.J'envisage de partir avec mon fils en afrique du sud, visiter des parcs.J'ai lu qu'il y a beaucoup de criminalité, et souhaiterais savoir ce qu'il en est.Merci pour votre réponse.Hugues | | | À: Uguy · 30 avril 2008 à 10:38 Re: Voyage avec enfants et sécurité en Afrique du Sud? Message 9 de 13 · 6 762 affichages · Partager Bonjour Uguy, je viens juste de rentrer de notre voyage. comme toi, je m'étais inquiété de la criminalité. Nous avons parcouru le Kruger parc et la région de la blyde river en voiture de location. ce sont des endroits où nous sommes sentis en complète sécurité avec nos enfants. Il n'y avait d'ailleurs même pas de serrure sur le dernier lodge (à 20km de la première route il est vrai...) Les gens sont aimables, très agréable. Les attentes de pourboire sont d'ailleurs très discretes. pas de pression, pas d'agressivités... Quand on traverse les villes, pas de sollicitation ni de faux folklores à touriste ! Nous n'avons pas joué les Routards purs et durs et je ne pense que toutes les zones ne sont pas aussi safe... Nous n'avons subi qu'une agression : celle d'un singe qui a volé la nourriture de ma femme alors qu'elle s'était absenté afin de photographier son complice ! Pars tranquille, c'est merveilleux !!! | | | Bonjour Jobiaf et merci pour ton message plutot rassurant.apparemment le voyage est extra.J'ai deux autres questions, si ça n'est pas abuser:Les petites voitures accédent elles partout dans les parcs;ou vaut il mieux prévoir un 4X4 ou un guide avec voiture?As tu été au Cap, qui parait il est peu sécurisée? Merci pour ton éventuelle réponse. Ps j'ai eu l'occasion de faire un safari photo en tanzanie, en février 2005, c'était fabuleux.Une bonns idée de voyage si ce genre de voyage te plais.Merci et à bientot | | | pas de soucis pour te répondre, je viens de rentrer et j'ai très envie de raconter 
Pour les voitures, les routes dans les parcs (jusqu'au lodge) sont en majeurs partie très accessibles mais il est certain que les suspensions souffrent ! pas besoin de 4X4... meme si certains franchissement sont difficiles mais très rares... je pense que le soucis vient plus de l'orientation dans les parcs. Nous avions un chauffeur pour accéder donc pas de soucis mais à Tornybush (reserve) nous avons rencontrés une famille de francais qui avait mis trois heures pour trouver le lodge qui n'était qu'à 20km de l'entrée du parc. les chemins se ressemblent et les panneaux ne sont pas toujours très bien indiqués au croisement... les plans des voyagiste un peu légers. sur Shishangeni (autre reserve) les routes étaient très bonnes mais les distances plus longues, là encore si tu te trompes tu roules... donc pas d'inqiétude mais essaie de trouver un plan avant d'entrer ou bricoler un truc avec un GPS. maintenant je ne connais pas la différence entre louer une voiture pour se rendre dans un lodge (ou elle restera immobilisée) et prendre un chauffeur. a titre de comparaison, un chauffeur nous avait demandé 2000 rand (200 euros) pour 200km de trajet... sans doute négociable. Pour le cap, nous n'y avons pas été.notre séjour était assez court et sommes resté proche du Kruger. voilà, n'hésites pas à me poser d'autres questions. | | | Bonjour, je me permet de vous contacter car je vois que vous êtes parti en Afrique du Sud avec de petits enfants. Nous avons comme projet d'y passer environ 3 semaines en février-mars 2009 à 2 familles (enfants de 4 et 2 ans et demi, 18 mois et 6 mois). Le parc de Addo est-il adéquat pour des enfants de cet âge là? Y a-t-il de petites randonnées ? Nous cherchons également des randonnées plus longues de lodges (ou équivalent) en lodges avec transports des bagages possibles. Existe-t-il des randonnées du genre "randonnées avec âne ou mulet" en Afrique du Sud ?
D'autres idées pour un voyage avec des petits ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Stephanie | | | Bonjour j'ai pu faire en famille Addo avec 3 enfants (1, 2 1/2 et 4) en 1999, puis en 2003 avec 4 enfants (3 ans pour la plus petite...). Le parc est très agréable, surtout à cette période (il y fait chaud !!), notamment parce qu'il est très ombragé. Nous avions voyagé en camping car, une formule +++ dans cette région où les 4x4 ne sont pas indispensables. Côté activités, les choses ont dû se développer depuis 1999 (il y a d'ailleurs de nouveaux animaux : lions, hyènes) ; le plus simple est le site des South African National Park (adresse www.sanparks.org/parks/addo/ ) qui vous donnera tous les renseignements utiles.
Bon voyage !
nicolas | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |