Bonjour,
Nous partons en famille à
Cuba du 1 au 15 juillet.
Comme nous serons 8 ou 10 personnes, nous conseillez vous de réserver les logements à l'avance et quel moyen de transport est il le plus approprié ?
Juillet est il un mois très touristique?
Avez vous quelques bonnes adresses de logement pour famille nombreuse
Merci
J'imagine que cela demande beaucoup d'organisation avec tout ce monde!
Pour le transport, cela dépend. Prévoyez-vous faire plusieurs déplacements? Si oui, la location d'une mini-van est une option. Vous serez plus libre de vos mouvements et cela permet de reconfigurer le séjour sans autre formalité. Mais puisque ce type de véhicule est rare, je ferais la réservation le plus tôt possible. De préférence avec une agence touristique dans votre pays ou similaire. Faites gaffe avec certains sites bidons de location présents sur le web.
Perso, j'essaierais également un courriel à l'organisme de promotion de
cuba InfoTur. En leur expliquant que vous cherchez un transport... avec chauffeur. Comparez les prix. Peut-être que pour quelques dollars de plus, vous pourriez avoir un minibus de 10-15 places. Le confort est plus grand pour les longs déplacements. Vous ne perdez rien à essayer.
www.infotur.cu/contactenos.aspx
En moyenne, les casas ont 2 à 3 chambres avec 1 lit double. Lorsque la chambre est plus grande, un lit simple est ajouté. Plus rare, les chambres avec 2 lits double, mais cela existe.
Pour les adresses de casas, je vous suggère un détour sur Google avec les mots « casa particular
cuba ». Il y a plusieurs sites de référence avec l'ensemble des maisons cubaines. Vous avez les caractéristiques par région avec, quelques fois, avec des appréciations. L'hébergement n'est pas un problème (hormis les fêtes évidemment!), l'offre est grande. Vous pourriez décider de ne rien réserver pour les chambres et de voir sur place selon le feeling. Bien souvent, les casas sont alignées sur une même rue. Le groupe peut se diviser en deux et allez prendre le petits déjeuners chez le voisin en alternance. Il y a aussi beaucoup de casas qui pratiquent le surbooking. Arrivée sur place, les chambres sont occupées. Vous n'êtes pas dans la rue; on vous propose toujours une alternative. Mais ce n'est pas votre réservation d'origine.
Bon voyage!