|  |  |
 | | | | Naoumyouness · 5 septembre 2012 à 1:12 · Une photo 109 messages · 27 participants · 15 648 affichages | | | | À: Jeholl · 13 septembre 2012 à 8:48 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 41 de 109 · Page 3 de 6 · 1 682 affichages · Partager Pour les sièges, impossible de choisir avant 36 heures en passant par Opodo ou Go voyage, en effet.
bizarre nos amis sont passés par go voyage et avec le numéro de dossier 6 chiffres/lettres qu'ils ont obtenu en téléphonant à qatar ils sont allés sur le site de la compagnie et on pu s'attribuer des sièges bien en amont de la date de départ.....
le numéro que transmet govoyage sur la réservation est un numéro GDS (logiciel sabre), govoyage/opodo/lastminute passe par ce logiciel alors que la compagnie travaille sur amadeus... donc il suffit quand on a pas le bon numéro de téléphoner à la compagnie de dire nos noms et dates et destination et ils donnent le numéro sans problème que l'on rentre sur le site de qatar ou autres compagnie (avec etihad et lufthansa c'est pareil) et là après on peu s'attribuer des sièges.. bcp ne connaissent pas cette procédure... | | | Le numéro que transmet govoyage sur la réservation est un numéro GDS (logiciel sabre), govoyage/opodo/lastminute passe par ce logiciel alors que la compagnie travaille sur amadeus...
Mon dernier achat de billets avec OPODO pour Phuket - Genève m'a permis d'imprimer mes billets électronique via le site "CheckMyTrip". Sur ce document figure tout en haut en rouge gras le N° de réservation, et de réserver nos sièges 2 mois avant le départ directement sur le site Qatar | | | En effet, je ne connaissais pas cette procédure. En mars au retour de Bangkok, j'ai du attendre 36H avant le départ pour la réservation des sièges, impossible de le faire avant. C'est ce qui m'a incité à réserver directement sur le site de la compagnie (3€ seulement de plus au moment de la réservation). Merci pour le tuyau, c'est bien utile | | | À: Hmh · 13 septembre 2012 à 9:36 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 44 de 109 · Page 3 de 6 · 1 657 affichages · Partager Mon dernier achat de billets avec OPODO pour Phuket - Genève m'a permis d'imprimer mes billets électronique via le site "CheckMyTrip".
voilà donc là ils avaient bien communiqué le numéro (amadeus) et non le numéro "sabre". nous notre dernière résa on avait un numéro "sabre" donc impossible dans un premier temps d'aller sur checkmytrip ou sur la compagnie. parfois on a cette référence sur nos eticket et parfois c'est un autre numéro qui apparait et quasiment inutilisable... pas grave on peut pallier quand on est au courant que l'on peut avoir l'astuce...de demander l'autre numéro qu'utilise la compagnie sur notre dossier...
nous avons téléphoné à la compagnie qui nous a donné le numéro "amadeus" et là par ex pour etihad (début août pour noel,) nous avons pu nous attribuer des sièges sur les vols etihad pour les vols air berlin (les sièges étaient le 21 août) soit 4 mois avant départ sans problème.. et nos amis qui partent avec qatar on pu aussi s'attribuer des sièges sur les vols....un peu plus tard... | | | Bonjour,
pour les résa sous "Sabre" il faut utiliser httpvirtuallythere.com. | | | À: Filou33 · 13 septembre 2012 à 10:28 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 46 de 109 · Page 3 de 6 · 1 633 affichages · Partager pour les résa sous "Sabre" il faut utiliser www.virtuallythere.com
Merci bcp... nous notre numéro sabre ne fonctionne pas....  notre réservation est bien visible avec le numéro amadeus... sur le site de la compagnie et checkmytrip... ça nous rassure pourtant je tape bien le numéro et nom
bref parfois c'est vraiment bizarre... | | | ... je ne pense pas que les resa sur GDS Amadeus se retrouvent sur Sabre ou inversement du fait qu'elles passent par AGV ... par contre il existe un autre outils pour les resas par AGV c'est Travelport ViewTrip mytripandmore.com/ | | | ils font vraiment tout pour garder les avis élogieux !!! www.air-journal.fr/...anetaire-556447.html
bon appétit pour ceux qui ont la chance bien entendu d'utiliser les classes affaires et premières... les autres et bien  repas normal....
| | | Salut a tous, juste pour vous faire partager notre expérience si cela peut en aider certains:
Nous allons partir en juillet 2013 pour 8 mois en Thailande, 2 enfants et 2 adultes Le meilleur solution que nous avons trouvé est de prendre les billets tout de suite chez Qatar, AR Paris Bangkok, et de changer la dates des retours au prix de 100 euros (au moins) par billets dés qu'ils seront disponibles : total 2800 euros (700/pers) pour des billets avec 1h45 d'escale (ce que nous trouvions important avec des enfants de 4 et 6 ans) et 400 euros au moins a prévoir pour le changement. Nous avons longtemps hésitez avec Emirate qui propose un changement gratuit si les billets ne sont pas disponibles à l'achat, mais même avec changement gratuit ils étaient plus chers.
Nous avons donc réservé et payé sur le site de qatar car les billets avec escales de 1h45 n'étaient pas disponibles sur opodo...
Une mauvaise surprise du coup, notre banque considère cet achat comme "à l'étranger" et nous compte 2 % de frais donc 65 euros imprévus.
Voila pour notre cas, | | | Le meilleur solution que nous avons trouvé est de prendre les billets tout de suite chez Qatar, AR Paris Bangkok, et de changer la dates des retours au prix de 100 euros (au moins) par billets dés qu'ils seront disponibles : total 2800 euros (700/pers) pour des billets avec 1h45 d'escale
c'est pas mal bien sur mais attention... parfois prendre très tôt en avance les billets avec les horaires indiqués ne sont pas garantis... ça peut changer les vols et devenir moins pratiques.. mais bon si ça se trouve qatar ne fait pas trop ce genre de manoeuvre.. mais ça peut arriver faut le savoir...
par contre pour le coup des 2% de frais pour la carte bleue c'est bizarre... vous avez pris sur le site qatar ? c'est pas normal ça si le site de paiement est en france.. faut vous renseignez.. vous avez payé avec une visa ? j'ai jamais eu ce problème... quand j'achète un billet en france sur un site basée sur le territoire... | | | Nous avons pris nos billets sur le site Qatar avec une visa. Pour notre banque, la poste, le siège du site est à l'étranger. D'ailleurs ils ont un paiement en dollar alors que notre facture est en euros... Pour les billets, j'espère effectivement qu'ils ne changerons pas et que le temps d'escale n'augmentera pas surtout. S'il change se sera surement un argument pour être logé par Qatar avec les enfants... | | | À: Tomenasie · 21 septembre 2012 à 7:59 · Modifié le 21 sep. 2012 à 8:21 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 52 de 109 · Page 3 de 6 · 1 460 affichages · Partager Vous avez payez en dollars ?  Logiquement le paiement ce fait en euro sur le site France de Qatar d'où la non commission des banques. Avez vous bien été sur le site france de Qatar pour réserver vos billets ? | | | À: Dilom · 21 septembre 2012 à 8:37 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 53 de 109 · Page 3 de 6 · 1 440 affichages · Partager Nous étions sur le site français de Qatar Airways Nous avons payé une somme en euro Nous avons une facture electronique en euro de la part de Qatar Airways Pour notre banque, la somme est en dollar, et le site à l'étranger Je continue à me renseigner, je vais appeler Qatar Airways aujourd'hui, a suivre. | | | Nous étions sur le site français de Qatar Airways Nous avons payé une somme en euro Nous avons une facture electronique en euro de la part de Qatar Airways Pour notre banque, la somme est en dollar, et le site à l'étranger Je continue à me renseigner, je vais appeler Qatar Airways aujourd'hui, a suivre.
Votre banque a tort.
Si le prix affiché est en euros, le reçu de transaction en euros (avez-vous gardé copie du reçu de transaction?) et la facture en Euros, ils ne peuvent pas vous facturer de frais.
Vous n'êtes pas responsables des transactions en amont (et surtout vous n'avez aucun contrôle sur celles-ci).
Tenez-nous au courant. | | | Nous étions sur le site français de Qatar Airways Nous avons payé une somme en euro
c'est abusif de la part de votre banque... faut vous y rendre et voir votre conseiller.... si c'est la caisse d'épargne ou crédit agricole ça ne m'étonne pas...  
plutôt que de téléphoner rendez vous à la banque avec la facture et accusé réception de paiement auprès de qatar... si aucune somme en dollar n'apparait pourquoi la banque à pondu les frais de 2%... faut pas abuser et vous avez raison de réagir et de voir ce qu'il en est réellement.. et ça servira à d'autres quand vous nous dirait les suites... | | | Effectivement ce n'est pas normal d'avoir des frais dès lors que l'on a payé en euro... mais c'est la Poste....  ... | | | À: Dilom · 21 septembre 2012 à 10:14 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 57 de 109 · Page 3 de 6 · 1 410 affichages · Partager Effectivement ce n'est pas normal d'avoir des frais dès lors que l'on a payé en euro... mais c'est la Poste....  ...
Bonne chance.
Ceci étant, rien n'est perdu.
Paiement en euros = pas de commission.
S'ils persistent, posez deux questions simples :
1) Quel est le soit-disant montant en dollars?
2) Comment expliquent-ils qu'avec un montant en dollar, dont le taux de change avec l'euro varie tous les jours, le montant en euros soit fixe? | | | À: Dilom · 21 septembre 2012 à 11:05 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 58 de 109 · Page 3 de 6 · 1 396 affichages · Partager mais c'est la Poste
  ah pétard c'est encore pire que CE et CA....je les avais zappé ceux là...
Ils auraient mieux fait de se contenter de trier et de poster les courriers et colis 
bon va falloir vous prendre rdv avec un conseiller (bon courage) et lui mettre les papiers sous le nez.. ils n'ont aucun droit de faire ce 2% de frais étant donné que la transaction était tout en euros.... vous avez du avoir au fur et à mesure de votre transaction les documents prouvant votre achat... | | | À: Dilom · 21 septembre 2012 à 11:12 · Modifié le 21 sep. 2012 à 11:38 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 59 de 109 · Page 3 de 6 · 1 389 affichages · Partager Effectivement ce n'est pas normal d'avoir des frais dès lors que l'on a payé en euro...
Et si le paiement se fait sur un compte en euro au Qatar c'est quoi la règle ?
edit pour etre precis je viens de relire les transactions en euro vers les pays de la zone euro doivent etre aux mm conditions qu'une transaction domestique donc en France gratuite | | | (...) pour etre precis je viens de relire les transactions en euro vers les pays de la zone euro doivent etre aux mm conditions qu'une transaction domestique donc en France gratuite
Il ne faut pas perdre de vue que les banques ont très mal pris le règlement européen qui les empêche de facturer des frais pour les paiements internationaux en Europe en euros. Elles cherchent des failles dans ce règlement. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 934 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |