|  |  |
 | | | | Naoumyouness · 5 septembre 2012 à 1:12 · Une photo 109 messages · 27 participants · 15 653 affichages | | | | À: Deun94 · 25 septembre 2012 à 17:46 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 81 de 109 · Page 5 de 6 · 1 876 affichages · Partager Bonjour Deun94, Excellente info, je ne connaissais pas cet avantage. A chaque passage je paie mes consommations et ce n'est pas donné. Merci beaucoup | | | À: Hmh · 26 septembre 2012 à 18:38 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 82 de 109 · Page 5 de 6 · 1 828 affichages · Partager Bonjour, J'ai essayé le lien que vous avez donné pour réserver les sièges sur Qatar, mais ça me dit veuillez vérifier le n° ou le nom.J'ai essayé de mettre le n° du billet électronique, après j'ai essayé le n° Référence GDS. mais aucun ne marche.Après, je n'ai pas d'autres n° sur mon billet. Comment peut-on l'obtenir?J'ai téléphonné avant-hier à Govoyage pour qu'ils me réservent les sièges, j'en ai été pour mon argent, ils m'ont répondu qu'on ne pouvait pas réserver à l'avance!!! Merci Laura | | | À: Laura · 26 septembre 2012 à 20:00 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 83 de 109 · Page 5 de 6 · 1 802 affichages · Partager C'est la grosse plus-value des agences... Réserver en direct me semble plus simple.... | | | À: Laura · 27 septembre 2012 à 2:24 · Modifié le 27 sep. 2012 à 2:46 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 84 de 109 · Page 5 de 6 · 1 789 affichages · Partager Le mieux aurais été de téléphoner à l'agence de Qatar airways à Paris 01.55.27.80.80 après avoir réservé sur GO voyages et avoir choisi vos n° de siège au préalable sur www.seatguru.com/...ways/information.php en choisissant le type d'avion utilisé entre cdg et bkk => A340-600 + 777-300ER
Sachez que de réserver directement sur les sites de certaines compagnies ne vous coûte pas forcément plus cher ou un poil de plus mais offre la possibilité de pouvoir réserver ses sièges pendant la réservation ce qui n'est pas le cas des Agences.. | | | À: Dilom · 27 septembre 2012 à 3:21 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 85 de 109 · Page 5 de 6 · 1 779 affichages · Partager Sachez que de réserver directement sur les sites de certaines compagnies ne vous coûte pas forcément plus cher ou un poil de plus mais offre la possibilité de pouvoir réserver ses sièges pendant la réservation ce qui n'est pas le cas des Agences..
Bonjour Olivier, Achat d'un billet Phuket- Genève avec Qatar via OPODO il y a quelques semaines et j'ai réservé ma place sans problème avec le N° de réservation. | | | À: Laura · 27 septembre 2012 à 3:25 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 86 de 109 · Page 5 de 6 · 1 776 affichages · Partager Bonjour, Ce n'est pas le N° du billet qu'il faut indiquer, mais le N° de réservation, l'agence doit vous le communiquer à moins qu'ils spéculent  Evitez GO Voyage! | | | À: Laura · 27 septembre 2012 à 8:09 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 87 de 109 · Page 5 de 6 · 1 762 affichages · Partager J'ai essayé de mettre le n° du billet électronique, après j'ai essayé le n° Référence GDS
le numéro gds sur eticket transmis par govoyage/lastminute est un numéro système de réservation "SABRE" donc ce numéro n'est pas celui qu'il faut (go/lastminute travaille sous ce système de réservation (j'ai un ami qui y travaille).. il faut demander le numéro "AMADEUS" (la compagnie travaille sous ce système probablement) c'est un numéro 6 chiffres/lettres, du style YKMG9R (soit go vous le donne) soit la compagnie aérienne tout simplement....
pour le fait que l'agence vous a dit que ce n'était pas possible c'est peut être que c'est trop en amont du départ ? quelle date vous partez ? certaines compagnies le plan des avions pour choisir siège "ouvre" 3 mois avant voir moins..... par contre d'autres comme lufthansa ou etihad on arrive plusieurs mois avant à choisir sièges....
appelez qatar c'est bcp mieux.... | | | À: Dilom · 27 septembre 2012 à 10:08 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 88 de 109 · Page 5 de 6 · 1 752 affichages · Partager Hello j'ai réservé il y a qq jours via une agence (NF), qui m'a réservé les sièges aussi à la suite et à ma demande, sur Qatar. | | | Bonjour Azerty013 Merci à vous et tous les autres qui m'ont répondu.J'ai retéléphonné à Go voyage pour demander le n° AMADEUS de ma réservation et ils se trouve que la personne m'a redonné à nouveau le n° de référence GDS, qui ne marche pas bien entendu et qu'il a profité de mon appel pour vouloir me fourguer pour la 3° fois l'assurance alors que j'ai déjà dit non.Soit ils sont bouchés soit ils ne veulent pas le donner......Comment puis-je arriver à me le faire donner? je pars le 11/11 mais je sais que les meilleures places se réservent rapidement... Merci à l'avance Laura | | | À: Laura · 1 octobre 2012 à 17:59 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 90 de 109 · Page 5 de 6 · 1 670 affichages · Partager Bonjour Azerty013 Merci à vous et tous les autres qui m'ont répondu.J'ai retéléphonné à Go voyage pour demander le n° AMADEUS de ma réservation et ils se trouve que la personne m'a redonné à nouveau le n° de référence GDS, qui ne marche pas bien entendu et qu'il a profité de mon appel pour vouloir me fourguer pour la 3° fois l'assurance alors que j'ai déjà dit non.Soit ils sont bouchés soit ils ne veulent pas le donner......Comment puis-je arriver à me le faire donner? je pars le 11/11 mais je sais que les meilleures places se réservent rapidement... Merci à l'avance Laura
Un appel à la compagnie résoudra le problème. | | | À: Laura · 1 octobre 2012 à 19:03 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 91 de 109 · Page 5 de 6 · 1 660 affichages · Partager Vous ne lisez pas les message qui vous sont destiné ???? | | | À: Dilom · 1 octobre 2012 à 19:07 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 92 de 109 · Page 5 de 6 · 1 656 affichages · Partager Vous ne lisez pas les message qui vous sont destiné ???? 
Apparemment, Laura ne veut pas téléphoner à Qatar... | | | À: Laura · 1 octobre 2012 à 20:17 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 93 de 109 · Page 5 de 6 · 1 644 affichages · Partager Ben moi non plus je ne vois pas pourquoi appeler l'agence, plutôt que la compagnie (comme conseillé plus haut) !  Selon de nombreux avis, les agences opodo go voyages et cie sont incapables de résoudre le moindre problème : réserver chez eux pour gagner quelques dizaines d'euros pourquoi pas, mais après il ne faut plus compter sur eux...les zapper et tout régler avec la compagnie. J'espère au moins que tu as trouvé un numéro non surtaxé !!! | | | À: Laura · 2 octobre 2012 à 9:47 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 94 de 109 · Page 5 de 6 · 1 611 affichages · Partager Comment puis-je arriver à me le faire donner?
il est fréquent que les agents lastminute/go ou autres ne savent pas donner le bon numéro amadéus et donne le numéro "sabre" c'est le système dont ils se servent pour faire des réservations..
sinon les autres membres et moi-même vous avions dit d'appeler la compagnie aérienne ils vous trouveront sans problème avec votre votre nom/date de départ/et destination tout simplement..... | | | Bonjour, J'ai fini par avoir Qatar Airways (tout le temps occupé et qui ne répond que de 9h à 17h du lundi au vendredi) qui m'a dit qu'ils ne faisaient les réservations de siège que pour les gens qui avaient acheté directement chez eux.Pour ceux qui ont acheté par agences c'est à l'agence à réserver.J'ai insisté mais ça a été catégorique.Sinon on ne peut réserver chez eux ou sur leur site que 36h avant seulement.J'ai donc fini par rappeler Go voyage qui là m'a réservé les sièges, alors que la première fois, le conseiller m'avait dit qu'il ne pouvait pas le faire que c'était seulement 36h avant le départ!!!!! Donc, voilà, suivant le conseiller sur lequel on tombe, les réponses ne sont pas les mêmes..... Merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre. | | | J'ai pris mon billet il y a 5 minutes pour Kuala Lumpur par le site Qatar, on choisit directement le siège après le paiement. Le dernier billet je l'avais pris par le biais de go voyage et dans ce cas j'ai du attendre 36 heures avant le départ. | | | Suite de mon histoire de commission entre banque postale et Qatar airways :
(Rappel des faits : ma banque a prélevé une commission sur mon achat de billet d'avion sur le site français de Qatar Airways.)
Finalement l'histoire du paiement en dollars n'était pas une blague, après avoir envoyé un courrier de réclamation, je reçois un courrier de retour me disant que la commission à été prélevée car le paiement a été effectué en dollars sur un site étranger (j'avais joint au courrier mes factures électroniques en euros de Qatar). Sur mon relevé de compte apparait un paiement en dollar avec un calcul de change. J'ai payé sur le site en euro et j'ai une facture de Qatar Airways en euro. ???
J'avais téléphoné a Qatar Airways avant d'envoyer le courrier pour vérifier que le paiement avait été effectué en euro à tous les niveaux, l'opératrice m'avait répondu que oui et que je pouvais les rappeler en cas de problème, ce que je vais faire le plus tôt possible.
Je suis toujours à la recherche de quelqu’un à la banque postale ayant aussi acheté des billets Qatar.
A plus tard pour la suite. | | | bonjour ai acheté des vols Paris - Kuala Lumpur en janvier dernier suite à défection air asia pour partir en juillet ai directement réservé sur le site Qatar, ai payé en euros sans aucune commission (Caisse EP.) et ai réservé de suite mes sièges en classe éco...  décollage paris 15 mns de retard...arrivée Doha avec plus d'une heure de retard.Ouf les passagers sont entrain d'embarquer pr le second vol mais une hotesse vient nous chercher pr nous proposer à leur frais un vol pr Singapour puis correspondance pr KL où ns serions arrivés à 18H30 au lieu de 9H30...car les passagers ne peuvent pas voyager ss leurs bagages...  je passe les détails mais je lui ai dit que je voulais le vol initial...on nous a fait embarquer alors que j'avais déjà vu les derniers passagers embarquer depuis un moment et ils nous ont livré nos bagages par taxi à Malacca à 4H du mat et le chauffeur de taxi nous a aussi réveillés vers 1h30 du mat pour dire qu'il se mettait en route...  bref, ils ont fait leur max pour me satisfaire a bord service loisirs+++ | | | (...) Finalement l'histoire du paiement en dollars n'était pas une blague, après avoir envoyé un courrier de réclamation, je reçois un courrier de retour me disant que la commission à été prélevée car le paiement a été effectué en dollars sur un site étranger (j'avais joint au courrier mes factures électroniques en euros de Qatar). (...)
C'est impossible car le cours du dollar varie constamment.
Si le paiement avait été effectué en dollars, le montant en euros résultat de la conversation dollar vers euros n'aurait tomber que par magie sur le montant affiché en euros au départ!
Si vous avez été débité exactement du montant en euros affiché, c'est parce que la trasnaction a été effectuée en euros.
Saisissez le médiateur. | | | Oui c'est ce que je me disais aussi, comment arriver au compte précis de mon paiement en euro avec cette conversion... Comment saisit-on un médiateur ?
Merci en tous cas de votre aide. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 375 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |