Naoumyouness · 5 septembre 2012 à 1:12 · Une photo 109 messages · 27 participants · 15 650 affichages | | | | À: Hmh · 10 septembre 2012 à 10:44 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 21 de 109 · Page 2 de 6 · 2 078 affichages · Partager Bonjour, J'ai acheté mes billets sur Qatar via l'agence Opodo (moins cher que la Cie). Sur le récapitulatif des vols figure le N° de réservation avec lequel j'ai pu, sur le site de Qatar, réserver toutes les places.
C'est une nouveauté du nouveau site internet, avec l'ancien site ce n'était pas possible... Une bonne nouvelle en tout cas, plus besoin de téléphoner... | | | À: Tnec · 10 septembre 2012 à 10:48 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 22 de 109 · Page 2 de 6 · 2 073 affichages · Partager Bonjour, J'ai acheté mes billets sur Qatar via l'agence Opodo (moins cher que la Cie). Sur le récapitulatif des vols figure le N° de réservation avec lequel j'ai pu, sur le site de Qatar, réserver toutes les places.
C'est une nouveauté du nouveau site internet, avec l'ancien site ce n'était pas possible... Une bonne nouvelle en tout cas, plus besoin de téléphoner...
Egalement possible de s'enregistrer et imprimer sa carte d'embarquement 36 heures avant le départ du vol. Le choix des sièges est possible 2 mois avant le départ | | | Salut, Pour te rassurer un peu plus, compte tenu des nombreux témoignages, je confirme aussi que Qatar est une excellente compagnie. J'ai voyagé plusieurs fois avec eux et j'en suis ravi. Lorsque j'ai le choix, j'opte pour Qatar. J'ai reservé mon billet pour novembre au mois d'avril (directement sur le site Qatar - une différence de 3 € à l'époque avec Opodo et Go voyage) et j'ai pu réserver mon siège directement. 3 heures à Doha c'est parfait (pas trop long et pas de précipitation non plus). Bon voyage, je ne pense pas que tu sois déçu par les préstations. | | | À: Jeholl · 10 septembre 2012 à 16:48 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 24 de 109 · Page 2 de 6 · 2 007 affichages · Partager bonjour, je me permets de t'écrire car moi-aussi je pense prendre deux billets pour bangkok avec la quatar airways mais une chose m'inquiète c'est le poids des bagages autorisé par personne : est-ce vraiment 7kgs ? si tu emportes plus de kgs tu paies un supplément. en réponse privée si tu préfères peux-tu me dire à combien tu as trouvé les billets pour bangkok ; nice- bangkok, aujours'hui je trouve un billet à 600euros mais avec une attente à doha de 13H, cela me parait bien, bien long...... autrement il faut compter 750 E ; ns partirions fin novembre ! merci de bien vouloir me répondre, a bientôt! | | | Salut, Je parts le 9 novembre et retour le 1er decembre, à l'aller il y environ 3 heures d'attente (de mémoire) et au retour seulement 0.50 mn. C'est super, mais il ne faut pas traîner. J'ai payé en avril mon billet 680 €. Un ami a fait une réservation il y 2 jours, pour ces mêmes dates et il a payé 830 €. Effectivement si tu prends le vol avec attente à Doha, tu payes beaucoup moins cher, mais 13 H, c'est long. Pour le bagage cabine, je n'ai jamais été contrôlé pour le poids, mais il semble que ça arrive frequemment, donc méfiance. Bon choix et bon voyage | | | À: Jeholl · 10 septembre 2012 à 18:30 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 26 de 109 · Page 2 de 6 · 1 987 affichages · Partager ... et au retour seulement 0.50 mn. C'est super, mais il ne faut pas traîner. Pour le bagage cabine, je n'ai jamais été contrôlé pour le poids, mais il semble que ça arrive frequemment, donc méfiance.
- 50mn "faut pas trainer" le mot est faible, pour l'avoir fait suite a un retard de mon vol arrivant de Prais, ça se fait... mais pas de shopping  , ... il faut absolument suivre les instructions du personnel Qatar qui fait passer par file special les transits courts
- bagages "cabine" attention qatar verifie sans etre tres stricte, j'ai tt de mm vue 2 personnes a l'escale de Doha se faire mettre des sacs trop gros en soute ! | | | 7kgs c'est en cabine, en soute c'est 23 kgs | | | À: Tnec · 10 septembre 2012 à 19:09 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 28 de 109 · Page 2 de 6 · 1 977 affichages · Partager  j'espère, en effet, que ce n'est pas 7kg en soute !! | | | Bonjour Michelzen, Effectivement 50 mn ça parait plus que court, et j'avoue que ça m'inquiète un peu. Ceci-dit, cette combinaison est proposée sur le site Qatar. Ils doivent avoir l'habitude de gérer. En plus c'est un vol de la même compagnie et je suppose que si le premier a un peu de retard, le second attendra. Sinon c'est vraiment super, pas d'attente (pas de possibilité de shopping non plus, on ne peut pas tout avoir). Bon voyages à tous | | | À: Jeholl · 11 septembre 2012 à 9:57 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 30 de 109 · Page 2 de 6 · 1 922 affichages · Partager La tu reve..  le second attend peux être les passager sauf si gros retard mais n'attend pas le transfert des bagages qui peuvent prendre le vol suivant. C'est ce qui m'est arrivé a Suvarnabhumi et je n'était pas le seul dans ce cas...mon transit a doha était a l'origine de 1h30 fondu a 50 mn pour cause de leger retart a cdg et 30 mn d'hippodrome au dessus de doha. | | | À: Dilom · 11 septembre 2012 à 12:06 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 31 de 109 · Page 2 de 6 · 1 877 affichages · Partager Oui, pour l'attente je parle bien-sûr des passagers, pour les bagages ça risque d'être problématique. Mais c'est le retour maison, alors si on récupére notre "linge sale" plus tard ce n'est pas grave, on aura toujours de quoi s'habiller. A l'aller c'est plus embetant. | | | À: Jeholl · 11 septembre 2012 à 12:32 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 32 de 109 · Page 2 de 6 · 1 869 affichages · Partager A l'aller c'est plus embetant.ça pour pallier à cette éventualité d'un bagage non livré le jour même sur notre lieu de vacances et bien on met un change nécessaire de toilette dans le sac cabine... et puis sur place vu le prix d'un tee shirt short, ça va on peut bien mettre la main au porte monnaie... et en plus les compagnies sont tenues de donner un minimum si retard de bagages....
ça va c'est pas grave ce cas de figure.. dans les 48h les bagages sont livrés en principe à notre hôtel..... il faut juste prévoir cet aléas d'absence de bagages qui arrive régulièrement...de mettre un tee shirt short, caleçon, brosse à dent (ça prend pas de place au fond d'un sac de cabine) | | | Oui, pour les vétêments courants on peut toujours se dépanner. C'est pour mon équipement moto (casque, blouson, bottes etc...) que ça m'embéterait plus (que les anti-motards ne se mettent pas à hurler, je suis incorrigible  ). Mais si on récupére le tout dans les 48 heures, ça va, il y a beaucoup de choses à voir à Bangkok. De toute façon, mettre un change et une brosse à dent dans le sac cabine peut aussi être utile en cas de "stop" non prévu. J'ai été bloqué 1 nuit à Doha car l'aéroport de Dehli était dans le brouillard et donc fermé. | | | À: Jeholl · 12 septembre 2012 à 10:00 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 34 de 109 · Page 2 de 6 · 1 775 affichages · Partager Oui, pour l'attente je parle bien-sûr des passagers, pour les bagages ça risque d'être problématique...
Je crois que la réponse est surtout liée au Nb de passager "a attendre" si c'est une poignée et que les bagages ne suivent pas, la oui le risque est important de le voir acheminés sur le vol suivant par contre si c'est plusieurs 10aines de pax la le cout des reacheminements sur le lieu de sejour des passagers bagages peut etre eleve et la Cie pourra eventuellement attendre ... avec Emirates a Dubai sur un vol en A380 pour Londres on a attendu des bagages (dixt le Cdt de bord) et au bout de 10mn 2 containers sont arrivées et ont été chargés rapidement et on est parti quelques mn apres...ça devait correspondre a pas mal de monde tt de mm... et pour la petite histoire on avait déjà attendu les passagers !
... donc no panique ya pas de regle unique et prendre quelques précautions comme evoqué plus haut | | | À: Jeholl · 12 septembre 2012 à 17:35 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 35 de 109 · Page 2 de 6 · 1 733 affichages · Partager Bonjour, J'ai utilisé la Qatar Airways pour un vol aller retour en juillet et aout 2012 Paris- Kuala Lumpur, avec une escale à Doha de 1h10. En effet, on n'a pas trainé, ni pause pipi ni shopping pour ne pas tenter le diable, mais je prefere ça plutot que d'attendre trop longtemps ! Sur la compagnie, prix très intéressant (668 euros !), très confortable (et j'aime la configuration en 2-4-2), personnel vraiment très agréable, aucun soucis, ni retard ni probleme de bagage (ma crainte au vu de l'escale courte), IFE très bien, par contre les repas ce n'était vraiment pas les meilleurs que j'avais gouté par rapport à d'autre compagnies (mais les quantités sont folles). On a trouvé les avions très propres (toilettes toujours impeccables !), à l'exception du vol Kuala Lumpur- Doha où une hotesse a renversé un plateau, ça n'a pas été nettoyé et on marchait dans le riz, etc... qui se trouvait sur le sol de l'allée durant tout le vol, mais il n'y a pas mort d'homme.
Par contre, pour la reservation des sièges, j'avais acheté sur Opodo et le choix était impossible sur le site avant 36h avant le départ (même en téléphonant).
Si j'en ai l'opportunité, je choisirai sans aucun doute de reprendre cette compagnie !
Bon voyage ! | | | À: LéaMayo · 12 septembre 2012 à 17:58 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 36 de 109 · Page 2 de 6 · 1 728 affichages · Partager Salut, Bien resumé, c'est ce que je ressent en prenant un vol Qatar, efficacité, sérieux, gentillesse, matériel au top. Rien à redire (peut-être ai-je toujours eu de la chance), même pas un plateau renversé  . A oui, un écran qui a "figé" et ré-initialisé dans les minutes qui ont suivies avec en plus les excuses et le magnifique sourire de l'hôtesse. Pour les sièges, impossible de choisir avant 36 heures en passant par Opodo ou Go voyage, en effet. La nourriture reste de la "bouffe" avion, mais peut-être moins ou plus mauvais que certains autres. Lorsque j'ai le choix (dates et surtout tarifs) j'opte toujours pour Qatar. Bonne soirée | | | À: LéaMayo · 12 septembre 2012 à 22:09 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 37 de 109 · Page 2 de 6 · 1 711 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis sur Qatar. En effet sur ce forum il y a beaucoup d'avis positifs sur cette compagnie. @ LeaMayo : est-ce bon marché, 668e, pour un Paris - KUL en juillet août ? (Je le prévois pour l'été prochain et j'avoue que j'espérais payer un peu moins car nous sommes 4...) Combien de temps à l'avance l'avais tu acheté ? Merci ! | | | Oui, je crois que pour juillet-aout 668 euros c'est pas mal pour un paris Kuala lumpur ! J'avais scruté les prix à partir de 11 mois avant et c'est en mars ou avril que j'ai trouvé ça, j'avais continué à regardé et faire des simulations après l'achat par curiosité, en effet, je n'ai pas trouvé mieux pour la période (et certainement pas avec une bonne compagnie et une escale unique courte). | | | À: LéaMayo · 12 septembre 2012 à 23:23 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 39 de 109 · Page 2 de 6 · 1 696 affichages · Partager Ah OK. Eh bien je suis exactement dans le même cas que toi, je cherche en ce moment pour l'été prochain ! Pour l'instant je suis à 675,45e par adulte avec cette compagnie (horaires et les escales très corrects) et 500e pour Bangkok mais depuis Milan ou Rome. Merci pour ta réponse ! | | | À: Jeholl · 13 septembre 2012 à 1:51 Re: Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 40 de 109 · Page 2 de 6 · 1 691 affichages · Partager Pour les sièges, impossible de choisir avant 36 heures en passant par Opodo ou Go voyage, en effet.
Comme déjà écrit ci-dessus, il est désormais possible de réserver son siège 2 mois avant le départ, même en achetant auprès d'une agence  . 36 heures avant le départ, on peut imprimer sa carte d'embarquement. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 441 visiteurs en ligne depuis une heure! |