Vous voyagez en quelle classe? La réponse à votre question est très différente selon si vous voyagez en éco ou Business ou First.
D'ailleurs,
Doha n'est pas du tout comme tous les aéroports dans le coin. Il n'y a pas de passerelles, tous les embarquements et débarquements se font par bus. Le nouvel aéroport, qui lui ressembla un peu plus à ce que l'on trouve à
Dubai (et à moindre titre à
Abu Dhabi), ne sera ouvert que l'an prochain. Le terminal principal n'est pas très intéressant. Quelques boutiques, mais en gros assez serré. Si vous voyagez en First ou business, vous pouvez utiliser le Premium Terminal, un terminal à part (pas juste un salon dans le terminal principal). Là c'est top, avec le FCT de Lufthansa c'est la seule structure de ce genre au monde. Trèèèès agréable. Spacieux, beau, un superbe restaurant (gratuit, tenu par
Qatar Airways), un spa, des chambres avec des vrais lits pour se reposer pendant une longue escale, etc. Sublime.
A bord, c'est très très bien.
Casablanca est desservi en A330, qui a des sièges confortables en éco (je ne connais pas personnellement), est très spacieux mais légèrement incliné en Business.
Bangkok est desservi en B777, mêmes sièges en éco je pense, et sièges encore plus larges et se transformant en lit en Business. Le point fort de
Qatar Airways est la restauration. Les repas en Business sont meilleures que celles d'Air France en Première (faut dire que ce n'est pas une référence), préparé par Do&Co, un des meilleurs traiteurs. Il paraît qu'en éco c'est très bien aussi.
Pour ce qui est le classement Skytrax (suffisament douteux d'ailleurs, mais bon),
Qatar a en effet gagné pour la deuxième fois le titre de meilleure compagnie aérienne. Mais ce n'est pas pour sa bonne relation qualité-prix car les prix ne font pas partie du classement Skytrax, c'est uniquement pour la qualité du produit.
En tout cas, une compagnie que je conseille vivement.