Bonjour à toutes et à tous.
Je sais que plusieurs posts ont déjà été faits sur le sujet, mais ils datent de quelques années et j’aimerais avoir des réponses actuelles et personnalisées. 😉
Nous nous apprêtons à partir à
Bali, avec notre petit garçon de 13 mois pendant un mois, sur un coup de tête...besoin de soleil et farniente.
Il a tous ses vaccins obligatoires mais nous nous posons la question du vaccin de l’hépatite A!
Nous allons rester au même endroit pendant le séjour, vraisemblablement du côté de
Sanur, dans une guest house.
(Si vous avez des pistes de logements à
Sanur, je suis également preneuse.
Nous partons avec mamie, 😜, et chercherions un endroit où nous pourrions être bien tous les 4!)
Prévoyons d’emporter son lait, n’utiliser évidemment que de l’eau en bouteille et de bouillir ses légumes...
Est-il nécessaire de faire ce vaccin ou être précautionneux suffira amplement? On lit de tout et de rien sur le net. Le médecin conseille (forcément) De le faire mais il semblerait que dans le cas où il y aurait contamination, l’hépatite A est curable, pas grave et immunise ensuite à vie.
Nous aimerions éviter de vacciner “pour rien” sachant qu’il a déjà eu pas mal d’injections dont les deux dernières assez récemment.
Pour le reste...dengue, nourriture, voyage...je suis renseignée et sais comment m’organiser. Mais l’hépatite A reste une grande question.
Merci d’avance pour vos retours.
Gaby