Catetcyn · 13 novembre 2007 à 1:57 9 messages · 7 participants · 3 826 affichages | | | | 13 novembre 2007 à 1:57 Message 1 de 9 · 3 804 affichages · Partager Salut a tous,
Nous sommes trois (deux filles, un garçon) et voudrions visiter le Honduras, le Belize, le Guatemala et le Salvador entre le 15 décembre et la première semaine de janvier, donc 3 semaines...Nous arrivons du Mexique, et savons déja (grace à voyage forum !!) comment passer du Mexique au Belize, mais pour le Belize nous avons vu que discussions sur des plages...rassurez moi...il doit bien y avoir quelques petits temples a grimper..ou quelques villages perdus a visiter...??? Sinon après le Belize, nous projetons d'aller en Honduras, la encore, y a t il que des plages...? (pas que j'aime pas la plage au contraire, mais faut bien varier les plaisirs..  ..) comment s'y déplacer...Ya t il des lignes de car.?? Puis nous hésitons a visiter le Salvador ou filer direct au Guatemala....Qu'y a t il a visiter au Salvador? quelquechose de spécial qu'on ne trouve pas dans d'autres pays...?...une spécialité culinaire de tacos au calamar géant...? et pour l'insécurité????....ça craint de voyager a trois, dont deux filles...???? sinon au Guatemala, on sait déja a peu près ce qu'on va faire, mais toute idée qui sort des sentiers est la bienvenue... Nous sommes actuellement entrain de terminer un semestre d'étude au Mexique, et nous ne trouvons pas de guide de voyage de l' amérique centrale, alors pour éviter d'etre trop en galère pendant nos péripéties, toute information nous sera très précieuse...
Merci
Bonne root | | | À: Catetcyn · 13 novembre 2007 à 10:27 Message 2 de 9 · 3 767 affichages · Partager Nous sommes trois (deux filles, un garçon) et voudrions visiter le Honduras, le Belize, le Guatemala et le Salvador entre le 15 décembre et la première semaine de janvier, donc 3 semaines...
Alors là jeunes gens, c'est un peu de la folie furieuse ! A mon avis votre projet n'est pas réalisable, ou alors en passant tout votre temps dans les transports et en ne voyant strictement rien des pays que vous allez traverser... A votre place, pour 3 semaines, je m'en tiendrai à Belize et guatemala, ce qui est déjà assez court, ou du moins je choisirais seulement 2 pays. | | | À: Catetcyn · 13 novembre 2007 à 15:41 Message 3 de 9 · 3 756 affichages · Partager  si t aime les sentiers nouveau en voici un très tripant.passe du Mexique au îles du Belize par Bateau, le moyen le plus facile et le plus rapide, prend un bateau de pêcheur Bélizien à Chetumal, tu va voir au quai de Chetumal de la, tu demande au surveillant du quai, si il y a bien des skiff de pêcheur venu de Sarteneja faire du magasinage ( Belize) et ensuite tu t organise avec le proprio du bateau en question normalement il arrive tôt (8hrs) et reparte vers (2hrs) le coût est d’environ 20bz (10 us) i (et il y a un officier ‘d’immigration à ce quai qui estampille ta sortie du Mexique et tu peut faire le trajet au retour sans payé les taxes de sortie du Belize, et le policier au village de Sarteneja l autorité d estampillé ton entrée au Belize et il n y a pas de douane chiante.ensuite, tu pourrais profiter de Sarteneja et passé qqs jours il y a entre autre la réserve naturel de Shipstern a visité, de là, tu peut faire des excursion sur une très grande lagune (Shipstern lagune) c est très sauvage ou encore aller visiter l ancien village de Shipstern qui était un village maya avec des ruines qui sont à l état sauvage.si t aime les choses différente coté nature Sarteneja et l endroit à y arrêter absolument. Ce qui est le plus drôle c est hors des circuit touristique des routard, à Sarteneja la c est bien cool, les gens sont serviable et gentil et il y a une place pour routard cabañas/ camping, c est très tripant en pleine nature avec des sentier sauvage, vas voir au httpcabanasbelize.com ensuite tu prend un bateau qui t amène dns les îles, après avoir passée qqs jours à Cay Caulker a faire de la plongée et de la plage tu prend un autre bateau qui t’emmène à Belize city et de la, tu prend un bus express pour Flores ( Guatemala, Tikal)ou tu continu jusqu’à Punta Gorda pour te rendre à levingstone ( Guatemala) Ensuite pour les autre pays beaucoup de gens t’écriront. Alors bonne route jen | | | À: Catetcyn · 13 novembre 2007 à 22:59 Message 4 de 9 · 3 739 affichages · Partager Bonjour Catetcyn,
Même avis qu CyrilleG. J'ai passé 6 semaines cet été entre le Salvador, le Nicaragua et le Honduras.. J'avais projeté d'aller au Bélize, mais, pas assez de temps. En 3 semaines, restez dans 1 pays ou 2 tout au plus.
Au Salvador, il n'y a pratiquement rien à voir  ... sauf les salvadoriens, qui font partie des personnes les plus sympathiques et souriants que je connaisse. Je les adore. J'y retournerais bien, rien que pour eux.
Au Honduras, il y a le site maya de Copan, l'ile de Roatan, les villes un peu plus "provinciales", non touristiques, du coté de Gracias et aussi la capitale Tegucigalpa, qui est intéressante parce que assez "moderne" par rapport aux autres pays d' Amérique Centrale.
Dans ces 2 pays, surtout au Honduras, tu peux faire des rando en forêt.
Question sécurité et transports, aucun soucis. | | | À: Catetcyn · 14 novembre 2007 à 18:54 Message 5 de 9 · 3 715 affichages · Partager Bonjour!
En raison de la contrainte de temps, je m'en tiendrais qu'à deux pays, plus précisément le Belize et le Honduras. Pas que le Honduras et le Salvador ne vallent pas la peine, mais ce sera tout simplement plus facile de faire le Belize et le Guatemala. Voilà, amusez-vous!
FJ | | | À: Catetcyn · 14 novembre 2007 à 19:02 Message 6 de 9 · 3 713 affichages · Partager Hola todos!
Moi aussi j'étudie au Mexique (Tec de MTY, MTY) et je vais aussi dans les mêmes pays que vous, à peu près en même temps!!! Vous êtes ou au Mexique?
J'ai pas de plan précis, mais à peu près, je pensais aller au Guatemala par le Chiapas, faire Sud-Nord, passer au Belize, passer par les îles au Honduras, puis aller au Costa Rica (en faisant halte ou non au Nicaragua). Avion fin janvier du Costa Rica.
A ce jours, je fais voyage seule, comme personne ici au Tec ne semble intéressé à l' Amerique Centrale....
* Cheers*
Barbara | | | À: Choohi · 14 novembre 2007 à 21:11 Message 7 de 9 · 3 702 affichages · Partager je te conseille le nicaragua mais fait attentions en tant que voyageuse seule a ceraines grandes villes en honduras ceuta et la capitale dangereux et macho a plus michel | | | À: Choohi · 14 novembre 2007 à 21:42 Message 8 de 9 · 3 701 affichages · Partager hola hola! merci a tous pour vos réponses!! un peu décevant tout ça mais bon on va etre raisonable et peut etre se limiter un peu...
Voici plus ou moins un itineraire, on espere + realisable, conseils les bienvenus! on part de monterrey le 1er decembre (nous aussi on étudie au TEc de Mty), vers chihuahua ou on va prendre le ferrocarril del pacifico qui nous emmène à Los Mochis, ensuite on pren un avion vers Veracruz (via mty...)pour aller au DF. Du DF, on descent au chiapas en passant par Oaxaca (on sera donc dans le chiapas vers le 8-9dec pour rejoindre d'autres amis qui y seront deja), ensuite on file vers Chetumal pour prendre un bateau pour le Belize (Merci à Jen pour l'idée, ça fait vraiment rever, et fallait y penser, on va surement prendre l'itinéraire jusqu'a Punta Gorda, pour rejoindre le Guatemala à Livingstone) - quand on est au Belize, on verra, suivant quel date on est, si on va un peu se balader en Honduras ou non -suspens...- (et merci Martine pour les trucs a visiter en Honduras, on verra donc si on a le temps...) En fait, l'imperatif est d'etre au Guatemala le 30dec parce qu'on y rejoint d'autres amis pour y passer le nouvel an, au guatemala, en gros, Guate city, promenades du coté du lac Atiltan par là, et on remonte vers Flores pour rejoindre le Yucatan. On finit donc par le Yucatan, de là on prend un avion vers Mty pour rentrer vers notre douce france.... le 14 janvier
Barbara, nous aussi on est au TEC de mty, si tu a envi de te joindre à nous, il n'y a aucuns problème, laisse un message, nous sommes 2 filles et un garcon, sachant qu'on rejoindrai surement des amis deçidelà!!
Merci encore pour tous vos conseils, pensez vous que c'est maintenant réalisable? d'autres suggestions?? des trucs à NE PAS RATER???
Bonne route! | | | À: Catetcyn · 14 novembre 2007 à 21:51 Message 9 de 9 · 3 705 affichages · Partager Hola! Haha marrant qu'on se rencontre ici.. je suis presque sûre de connaitre au moins un de vous trois, hahaha... moi je fais 2 semaines de Mexique avec ma maaaaman, jusqu'à Cancun. A partir du 6 décembre je suis "libre"... vais probablement voyager un peu avec mon copain et visiter encore un peu plus, mais rien n'est sur.
On pourrait se voir une fois pour en parler, ça pourrait être sympa de faire un tit bout ensemble (si il y a des interet communs... ça devrait pas être trop dur)
A plus! | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 469 visiteurs en ligne depuis une heure! |