|  |  |
 | | | | Voyage à Berlin avec un passeport périmé? (urgent) Clemouberlin · 4 juin 2013 à 21:45 25 messages · 9 participants · 13 295 affichages | | | | 4 juin 2013 à 21:45 Voyage à Berlin avec un passeport périmé? (urgent) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 11 705 affichages · Partager Salut a tous j'ai lu bien des messages sur le sujet mais rien ne collais vraiment a mon cas ! Voici mon problème : Y'a 4 jours je prend un billet pour Berlin (voyage prévu depuis 6 mois avec d amis) Je me rend compte que mon passeport est périmée depuis 1 an et j'ai jamais eu de carte d'identité (j'ai 19 ans, on s'en fou mais je précise) je vais dans plusieurs préfecture tout le blabla demande de carte mais elle arrivera au plus tôt le 23 juin or je pars le 14 dans 10 jours. Je peux passer avec mon passeport périmée ou bien on m'as parler d'un justificatif d'identité qui pourrait marcher mais je ne sais pas comment l'obtenir aidez moi svp. Énorme stress. | | | À: Clemouberlin · 4 juin 2013 à 22:43 Re: Voyage à Berlin avec un passeport périmé? (urgent) Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 11 647 affichages · Partager un passeport périmé de -5 ans suffit | | | À: Fastkoala · 4 juin 2013 à 22:59 Re: Voyage à Berlin avec un passeport périmé? (urgent) Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 11 597 affichages · Partager pour rentrer dallemagne je pense que oui !malheureusement pour y aller ils sont hyper chiants au niveau des papiers appremment mais c'est l'UE punaiiiiiiise et il y a beaucoup trop dargent en jeu pour que je prenne le risque de me toler a orly : ( | | | À: Clemouberlin · 4 juin 2013 à 23:08 Re: Voyage à Berlin avec un passeport périmé? (urgent) Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 11 591 affichages · Partager normalement il n'y a pas de problème administrativement, mais c'est simplement la compagnie Air Berlin qui peut être tâtonnant.
le mieux c'est demander à l'ambassade : 28 Rue Marbeau 75116 Paris, France+33 1 53 83 45 00 | | | À: Clemouberlin · 4 juin 2013 à 23:22 Re: Voyage à Berlin avec un passeport périmé? (urgent) Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 11 581 affichages · Partager Bonsoir,
A Roissy, une amie s'est vue refuser l'embarquement pour Milan, pour cause de carte d'identité périmée.  Un passeport peut se faire en une semaine. Choisir la mairie qui va bien. | | | À: Fastkoala · 4 juin 2013 à 23:23 Re: Voyage à Berlin avec un passeport périmé? (urgent) Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 11 579 affichages · Partager ok merci bcp je les appelerai *je croise les doigts* | | | À: Herikles · 4 juin 2013 à 23:30 Re: Voyage à Berlin avec un passeport périmé? (urgent) Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 11 567 affichages · Partager arfffff jai fais une demande de carte didentité car on mas dis que cetait plus rapide malheuresement la nana qui me recevait mas dis quil etait impossible que je l'ai dans les delais (dossier hyper complet avec billet davion et tout le tintouin)
je suis desesperee si je suis seule a ne pas reussir a passer mes amis vont etre bloqué... et je perdrai 470 euros impossibleeee ! je suis sure quil existe une solution mais easy jet est vrmt une compagnie hyper stricte | | | À: Clemouberlin · 4 juin 2013 à 23:41 Re: Voyage à Berlin avec un passeport périmé? (urgent) Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 11 564 affichages · Partager Désolé pr vous mais si vous voyagez avec Easyjet le controle de la piece d identite est la norme. En l occurence ca ne passera pas pour vous si vous ne faites pas refaire vos papiers d ici là.... | | | À: Clemouberlin · 4 juin 2013 à 23:42 Re: Voyage à Berlin avec un passeport périmé? (urgent) Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 11 565 affichages · Partager de toute façon allez à l'aéroport vous verrez. au pire faites le voyage en train et retrouvez vos amis à Berlin ensuite | | | À: Sigiriya69 · 5 juin 2013 à 16:36 Re: Voyage à Berlin avec un passeport périmé? (urgent) Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 11 538 affichages · Partager Désolé pr vous mais si vous voyagez avec Easyjet le controle de la piece d identite est la norme. En l occurence ca ne passera pas pour vous si vous ne faites pas refaire vos papiers d ici là.... 
Pas tout à fait exact. Easyjet accepte les passeports échus de - de 5 ans ou une CI en cours de validité pour un vol dans l'UE. | | | À: Clemouberlin · 5 juin 2013 à 16:37 Re: Voyage à Berlin avec un passeport périmé? (urgent) Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 11 312 affichages · Partager Avec quelle compagnie voyages-tu ? Si c'est Easyjet, tu n'as pas de soucis à te faire, ton passeport est ok même s'il est échu depuis 1 an. Si c'est une autre compagnie, vérifie auprès d'eux. | | | À: FDB · 5 juin 2013 à 19:09 Re: Voyage à Berlin avec un passeport périmé? (urgent) Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 11 298 affichages · Partager Avec quelle compagnie voyages-tu ? Si c'est Easyjet, tu n'as pas de soucis à te faire, ton passeport est ok même s'il est échu depuis 1 an. Si c'est une autre compagnie, vérifie auprès d'eux.
Etes-vous sur de ce que vous avancez?
en lisant les CGV d'Easyjet:
"13.1.3 Tous vols internationauxLes obligations documentaires pour les passagers à bord de Vols internationaux (y compris au sein de l’UE) sont un passeport valide ou, dans certaines circonstances, une carte d’identité nationale, à condition qu’elle soit complétée par un autre document officiel telle que des visas, le cas échéant. Un passeport expiré ne constitue un document d’identité valide à bord d’aucun Vol international." | | | À: Bastien003 · 5 juin 2013 à 19:22 Re: Voyage à Berlin avec un passeport périmé? (urgent) Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 11 290 affichages · Partager en lisant les CGV d'Easyjet:
"13.1.3 Tous vols internationauxLes obligations documentaires pour les passagers à bord de Vols internationaux (y compris au sein de l’UE) sont un passeport valide ou, dans certaines circonstances, une carte d’identité nationale, à condition qu’elle soit complétée par un autre document officiel telle que des visas, le cas échéant. Un passeport expiré ne constitue un document d’identité valide à bord d’aucun Vol international."
Ceci est incorrect car si tu voyages dans l'UE, une CI (de n'importe quel pays de l'UE) en cours de validité sera toujours suffisante, sans nul besoin d'un Visa. Dans certains pays hors UE on peut aussi voyager avec une CI uniquement, à condition d'avoir acheté un pack (vol + hôtel).
J'ai vécu cette situation il y 2 ou 3 ans pour un vol sur Barcelone. Sur mon billet d'avion il était clairement indiqué la validité d'un passeport expiré depuis moins de 5 ans. Et l'administration suisse me l'avait confirmé à l'époque.
Les conditions peuvent toutefois avoir changé depuis, en effet. Essaye tout de même de vérifier si ton e-ticket ne mentionne pas qqch à ce sujet (c'est dans le bla bla que peu de personnes se donnent souvent la peine de lire). | | | À: FDB · 5 juin 2013 à 21:02 Re: Voyage à Berlin avec un passeport périmé? (urgent) Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 11 283 affichages · Partager Merci de prendre la peine de me répondre !! Il n'y a que des avis contradictoires..^^ Qui croire ? Héhé | | | À: Clemouberlin · 5 juin 2013 à 22:08 · Modifié le 5 juin 2013 à 22:27 Re: Voyage à Berlin avec un passeport périmé? (urgent) Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 11 278 affichages · Partager Bonjour,
Comme il t'a été dit, cela ne coûte (presque) rien d'aller à l'aéroport et d'essayer. J'ai déjà pris l'avion pour Berlin sans aucun papier d'identité, ni CNI ni passeport -méme périmé. Coup de chance sans doute mais je suis passée. J'ai pris mon air le plus malheureux. | | | À: FDB · 5 juin 2013 à 22:46 Re: Voyage à Berlin avec un passeport périmé? (urgent) Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 11 231 affichages · Partager La Suisse fait donc partie de l UE si je suis ton raisonnement. Et y a si peu de soucis a se faire qu aucun souciS....me laisse perplexe.... | | | À: Sigiriya69 · 6 juin 2013 à 0:04 · Modifié le 6 juin 2013 à 0:50 Re: Voyage à Berlin avec un passeport périmé? (urgent) Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 11 223 affichages · Partager La personne qui pose la question semble être française. Cela s'applique donc à elle.
De plus, la Suisse faisant partie de Schengen, les Suisses peuvent en effet sans autre voyager dans toute l'UE avec leur CI. Quant aux passeports suisses, ils bénéficient du même traitement que les passeports européens, dans bcp de pays du monde, dont entre autres ceux de l'UE.
Voilà pour les précisions. | | | À: Clemouberlin · 6 juin 2013 à 0:51 Re: Voyage à Berlin avec un passeport périmé? (urgent) Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 11 215 affichages · Partager Reprends en main ton e-ticket et lis toutes les conditions, ça devrait être marqué. | | | À: FDB · 6 juin 2013 à 11:42 Re: Voyage à Berlin avec un passeport périmé? (urgent) Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 11 203 affichages · Partager Si je reprends les fait : cette personne est Française et se rend en Allemagne (donc vol international). Elle n’a pas de carte d’identité mais uniquement un passeport périmé.
Le problème n’est pas tant de pouvoir aller en Allemagne (espace Schengen) avec un passeport périmé, mais de pouvoir embarquer avec Easyjet en ayant un document d’identité non valide.
Donc la seule source d’information objective qui fasse foi sont les conditions de transport d’Easyjet qui demandent une pièce d’identité valide pour les vols internationaux. Donc pour moi, il y a un réel risque de ne pas pouvoir embarquer.
Maintenant, la personne peut toujours tenter sa chance...
Pour l’anecdote, j’ai fait un Paris- Mulhouse en 2004 en ayant oublié tous mes papiers chez moi et j’ai pu embarquer en présentant la carte de membre de mon club de sport (seul document en ma possession sur lequel il y avait ma photo). Il a fallu négocier un peu et c’était un vol domestique, mais je crois surtout que j’ai eu beaucoup de chance. | | | À: Clemouberlin · 6 juin 2013 à 18:08 Re: Voyage à Berlin avec un passeport périmé? (urgent) Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 11 191 affichages · Partager En cas de doute, le train est peut-être la meilleur solution. | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 268 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |