|  |  |
 | | | | Berny34070 · 7 mai 2015 à 23:48 12 messages · 5 participants · 3 002 affichages | | | | 7 mai 2015 à 23:48 Voyage à Bethléem fin mai Message 1 de 12 · 2 964 affichages · Partager Bonjour,
Je vais passer quelques jours à Bethléem fin Mai et je voudrais savoir comment me rendre de l'aéroport de Tel Aviv à Bethléem. Bus? taxi? Quel check point à Jérusalem? Merci | | | Bonjour,
Je vais passer quelques jours à Bethléem fin Mai et je voudrais savoir comment me rendre de l'aéroport de Tel Aviv à Bethléem. Bus? taxi? Quel check point à Jérusalem? Merci
Bus collectif ou taxi jusqu'à l'entrée de Bethléem et ensuite un taxi ou taxi collectif local. Les véhicules immatriculés en Israel n'entrent pas. | | | Bonjour,
Je vais passer quelques jours à Bethléem fin Mai et je voudrais savoir comment me rendre de l'aéroport de Tel Aviv à Bethléem. Bus? taxi? Quel check point à Jérusalem? Merci
Bus collectif ou taxi jusqu'à l'entrée de Bethléem et ensuite un taxi ou taxi collectif local. Les véhicules immatriculés en Israel n'entrent pas.
Merci d'avoir répondu... Donc, à l'aéroport je peux trouver un moyen de transport direct pour Bethléem sans avoir à changer à Jérusalem?? je pensais qu'il fallait passer les check points à pied? | | | Bonjour,
Bus collectif ou taxi jusqu'à l'entrée de Bethléem et ensuite un taxi ou taxi collectif local. Les véhicules immatriculés en Israel n'entrent pas.
Merci d'avoir répondu... Donc, à l'aéroport je peux trouver un moyen de transport direct pour Bethléem sans avoir à changer à Jérusalem?? je pensais qu'il fallait passer les check points à pied?
Je me suis mal exprimé, sorry. De BG vous prenez un taxi qui vous améne au niveau de la gare routiére de Jérusalem-Est. Ensuite direction Bethléem en bus ou taxi local. Vous franchissez à pied le CP et ensuite, vous pouvez reprendre un taxi local.
Si je me souviens, on peut même aller directement de BG au CP de Betlhéem sans avoir à passer par la gare routiére de Jérusalem Est. Le mieux ets de voir avec les bus ou taxis sur BG. | | | Si le budget est un critère, il est possible (et facile) de tout faire en transport public. Il me semble d'ailleurs que le minibus arabe pris à Jérusalem m'avait déposé tout près du centre de Béthléem (moins d'un km), sans passage à pied d'un checkpoint. | | | Merci beaucoup ! Ces informations vont m'être très utiles.
Bien cordialement
Bernard | | | À: Bof · 8 mai 2015 à 12:03 Re: Voyage à Bethléem fin mai Message 7 de 12 · 2 916 affichages · Partager Merci bien
autre question : est il nécessaire d'avoir de l'argent israelien ou bien peut on tout payer en USD par exemple les bus et taxis? | | | Merci bien
autre question : est il nécessaire d'avoir de l'argent israelien ou bien peut on tout payer en USD par exemple les bus et taxis?
Il paraît que oui. Pour ma part, je change mes euros en NIS en arrivant sur BG. | | | Tu peux payer directement en $ ou € dans la plupart des commerces mais la conversion est prohibitive (ils ne s'ennuient pas de virgules et arrondissent tout à la 10aine supérieur voir plus...) | | | C'est simple :
1 – Vous prenez le sherut (minibus) à l’arrivée à l’aéroport et demandez à être déposée au Jérusalem Hotel près de Damascus Gate à Jérusalem Est
2 – A la station de bus en face vous prenez un minibus pour Bethlehem
Il n’existe pas de connexion directe, sauf à commander un taxi de Jerusalem Est (le coté palestinien de la ville, dont les taxis ont le droit de circuler en Israël et en Palestine)
PS : contrairement à ce que disait quelqu'un sur ce forum, les voitures immatriculées en Israël rentrent sans problème en Cisjordanie, à condition d’avoir une assurance qui couvre Israël et la Palestine | | | À: Catw · 29 mai 2015 à 12:24 Re: Voyage à Bethléem fin mai Message 11 de 12 · 2 728 affichages · Partager C'est simple :
1 – Vous prenez le sherut (minibus) à l’arrivée à l’aéroport et demandez à être déposée au Jérusalem Hotel près de Damascus Gate à Jérusalem Est
Il n’existe pas de connexion directe, sauf à commander un taxi de Jerusalem Est (le coté palestinien de la ville, dont les taxis ont le droit de circuler en Israël et en Palestine)
PS : contrairement à ce que disait quelqu'un sur ce forum, les voitures immatriculées en Israël rentrent sans problème en Cisjordanie, à condition d’avoir une assurance qui couvre Israël et la Palestine
Merci mais je trouve votre réponse à mon retour;... tout a bien fonctionné. | | | C'est simple :
PS : contrairement à ce que disait quelqu'un sur ce forum, les voitures immatriculées en Israël rentrent sans problème en Cisjordanie, à condition d’avoir une assurance qui couvre Israël et la Palestine
Merci mais je trouve votre réponse à mon retour;... tout a bien fonctionné.
Mazal Tov !! | Discussions similaires sur la Palestine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |