salut!
le sud est une terre d'origine africaine dans son ensemble; c'ets dire quand vous parlez de bipindi ou de bidou1 c'est réellement mon village parentale;
en ce qui concerne la zone de bidou1 sur la route
kribi ebolowa; c'est une enorme zone de foret et de pygmées et ainsi que plein d'animaux sauvages que je vous inviterais bien à en profiter;n'oubliez pas de passer par nko'olong et surtout afan oveng et plus precisement angalé mon village paternel et qui a une longue histoire; je vous y invite d'ailleurs si vous le souhaitez à vous offrir dans cette zone campagnarde equatoriale du sud, un hebergement en famille boulou au milieu de mets de chez comme les feuilles de manioc à consommer avec du manioc sans sucre s'il vous plait; je vous prierai ausssi qquand vous serez à bidu comme à afan oveng mon village de ne pas y quitter sans y emporter dans l'offre que ma famille vous donnera des batons de manioc à la bonne saveur et qualité de chez nous svp
quant à bipindi, je vous invite à sejourner à bikoka mon village maternel et village d'un grand general de chez nous à savoir le general semengue et d'un grand jouranliste et intellectuel de chez nous: CHARLES ATEBA EYENE qui est un oncle maternel et que j'aimme particulièrement; on vous y offrira aussi comme à afan oveng un accueil special d'hebergement en famille plutot ewondo avec les traditions et coutumes que vous y decouvrirez sans compter les pygmées qui vous y accueillerons aussi bien; en tout cas là, vous n'y quiterez pas ce lieu sans qu'on ne vous ai affert de la pate d'arachide de chez nous avec plein de baton de manioc;
en tout cas si vous y etes interessé, je vous fabriquerai ou formerai si vous le voulez bien une prposition ou un semblant de circuit touristique special sud de chez nous qui pourra vous y plaire
pour plus d'infos et à tout ceux qui sont interessés par les coutumes et trraditions du sud profond et qui veulent connaitre ou decouvrir le sud profond,
je vous invite à me faire connaitre donc vos besoins dans ma boite personnel e-mail:
promots105@yahoo.fr
à très bientot et bon sejour dans le sud profond du
camerounfratzy