outre les visites "classiques" de
Budapest, j'ai aimé aussi l’hôpital souterrain, retour dans le temps, curieux, et la "balade" en pèlerines bleues d'orphelin vaut à elle seule le déplacement

...
le train des enfants, pour monter dans la forêt de la colline de Buda,
le mémento, ou sont exposées les statues de la période communiste
les bains : chaque fin d'après midi on a fait un bain différent. Ils sont tous très sympa.
il y en a dans presque chaque quartier.
le grand classique Szecheny bien sur mais aussi les anciens bains Kiraly datant de la période ottomane.
Gellert, Rudas, Lukaks,
pour se relaxer avant d'aller diner, c'est excellent.Faut juste penser à mettre dans le sac le matin le maillot de bain et la serviette.
sympa aussi : une balade dans l'ïle
Marguerite.
une balade sur le fleuve : on peut prendre la navette fluviale, elle part d'un peu plus bas que le
pont aux chaines, et fait un bel AR de deux grosses heures pour le prix d'un ou deux tickets de métro.
on peut aussi faire une halte dans une des sortes de guingette bordant le fleuve. marrant.