De mi-juin 2014 à mi-Août 2014, saison de pluies, pas trop handicapant pour se promener (moins chaud) très souvent la pluie (forte) arrive l'après-midi durant environ une heure.
Pour se promener dans la campagne, possibilité à partir de
Phnom Penh ou Siem reip pour exemples mais il faut connaître. A titre d'exemple, lorsque nous sômmes plongés avec mon beau frère à Siem Reip dans la campagne avoisinante, notre chauffeur de la veille ne connaissait pas où aller car désirions aller visiter la campagne (s'il disait vrai ? il été plus préoccupé d'éteindre son moteur de son tuk tuk que de nous faire découvrir sa ville ou campagne). En soirée, nous avons faient recherche dans mon routard et donc j'ai désiré aller au musée de la mine car jamais allé et aussi les 60 kms en tuk tuk (et non 6kms comme indiqués, nous avons découvert l'erreur de suite avec le téléphone internet de mon beau frère doué dans ce domaine) me réjouissaient en tuk tuk pour découvrir les paysages.
A partir de
phnom penh, mon beau père connaissait très bien donc plongé en moto plusieurs fois non loin de l'aéroport durant plusieurs heures (une fois, partis vers 8 heures 30 du matin, retour vers 13 heures 30 presque toujours en moto, juste quelques petits arrêts, j'en avais ma dose pour la journée).
Pour résumer, OUI possibilité de découvrir la campagne où vous serez mais avoir la bonne personne qui s'y connait pour vous y emmener. Sinon, vous passerez à côté de jolies choses à voir.
Tous les chauffeurs ne sont pas de même qualité de service: un jour, un chauffeur un peu ivre, un autre jour, un autre, il voulait nous laisser sur place où aucun autre chauffeur à l'horizon contre plus d'argent, aussi les chauffeurs qui nous insultent car leur tarif nous convients pas dès le début... etc Sinon, d'autres, très gentils... etc
freddy.