Bonjour,
Je démarre cette discussion dans le cadre d'un projet que je suis en train de construire. Je m'appelle Guillaume, j'ai dix-sept ans et je suis actuellement en Terminale ES.
Je vais probablement obtenir une bourse de voyage (via l'association Zellidja), et j'ai fait le choix de partir au
Cambodge et au
Laos pour m'intéresser à un projet humanitaire de développement. J'ai déjà l'expérience des voyages à l'étranger et je suis à l'aise dans des contextes variés.
J'aimerais durant mon séjour réaliser un circuit en boucle en partant de
Bangkok. J'irais ensuite jusqu'à
Siem reap,
Sihanoukville,
Phnom Penh, Paksé,
Vientiane (+ essayer d'aller à
Luang Prabang) puis retour à
Bangkok.
Le long de ce circuit, l'idée serait de m'arrêter et de découvrir le fonctionnement de différentes associations sur place et pourquoi pas m'y investir. J'aimerais notamment avoir la possibilité de me rendre utile dans une association y rester plus longtemps pour m'investir. Cette étape semble pour moi nécessaire pour comprendre le fonctionnement concret d'une association. Ensuite à travers divers témoignages recueillis le long de mon périple je serai en mesure de réaliser un compte rendu sur le thème "Micro-initiatives de développement au
Cambodge-
Laos".
Pour le moment j'ai trouvé le contact de plusieurs associations au
Cambodge mais peu au
Laos. Il me tient aussi beaucoup à coeur de trouver un endroit où je pourrais rester plus longtemps et approfondir ma recherche.
Je m'adresse donc à ceux qui auraient des informations utiles par rapport à tout cela.
Je vous remercie d'avance,
Guillaume