|  |  |
 | | | | Gwendido · 2 février 2013 à 0:29 10 messages · 5 participants · 4 700 affichages | | | | Bonjour à tous!
Je souhaite partir quelques mois faire de l'humanitaire en Thailande/ Cambodge ou Laos. J'ai découvert l'association "project abroad" qui propose des missions qui me plaisent beaucoup, mais qui reviennent tout de même très cher. En ayant lu les différents messages concernant cette assoc' sur ce forum, j'ai décidé de faire d'autres recherches et je suis tombée sur l'association "GVI (Global Vision International)", qui propose des missions qui ressemblent beaucoup à celles de project abroad et à des prix un peu plus abordables. Vu que leur site n'est qu'en Anglais, j'aurais aimé savoir si certains étaient déjà partis avec eux?
Je précise que oui, je sais que ce genre d'associations sont plus chères que d'autres, mais pour un premier "voyage" seule, j'ai besoin d'avoir des garantis "sécurité" et que le séjour soit organisé, car je trouve déjà assez stressant de partir dans un pays dont je ne connais rien. Voilà!
D'avance merci pour ceux qui me répondront 
Gwendoline | | | Salut,
Je connais de nom cette organisation mais je ne suis pas partie avec eux. Ce site va te donner quelques avis qui ont l'air positifs: www.abroadreviews.com/...on-international-gvi
Si tu veux vraiment partir avec ce genre d'organisations (ce que je peux comprendre pour un premier voyage), dans le même genre, je te conseille plutôt IVHQ (qui est sans doute la plus importante) ou Ubelong, qui sont quand même nettement moins chers. | | | Merci beaucoup pour cette réponse! Je vais regarder plus attentivement tes deux propositions | | | Ces deux organisations semblent effectivement super et beaucoup moins chères, mais malheureusement pour faire ce que je souhaite (enseigner l'anglais aux enfants), on doit être de langue maternelle anglaise | | | En réalité, ce n'est pas le cas, il ne demande pas ton niveau d'anglais, mais s'ils voient que tu te débrouilles bien, il n'y a aucun problème. Je suis partie avec Ubelong et à la base je devais enseigner l'anglais, mais au final j'ai enseigné le français... Il y avait eu un malentendu avec l'ONG locale. Je suis pratiquement sûre que c'est faisable avec IVHQ aussi. Au final, c'est plus important de se soucier de l'ONG qui va t'accueillir dans le pays que de l'organisation avec laquelle tu pars. A l'arrivée, tout le monde est logé à la même enseigne | | | Super! Merci alors je vais me renseigner! | | | Pour info, Project Abroad est une entreprise et non une association. Ce qui permet de comprendre les prix pratiqués. | | | En réalité, ce n'est pas le cas, il ne demande pas ton niveau d'anglais, mais s'ils voient que tu te débrouilles bien, il n'y a aucun problème. Je suis partie avec Ubelong et à la base je devais enseigner l'anglais, mais au final j'ai enseigné le français... Il y avait eu un malentendu avec l'ONG locale. Je suis pratiquement sûre que c'est faisable avec IVHQ aussi. Au final, c'est plus important de se soucier de l'ONG qui va t'accueillir dans le pays que de l'organisation avec laquelle tu pars. A l'arrivée, tout le monde est logé à la même enseigne 
Bonjour, que penses tu d'ubelong, je suis un peu dérouté et je me mefie car je ne trouve que des éloges de cette asso sur internet.Pour retenir une mission, faut il payer à l'avance?comment etre sur que ce n'est pas bidon?peux tu me conseiller? Merci | | | Bonjour,
Mon voyage s'est très bien passé. L'accueil à Hanoi et l'ONG locale étaient super mais ce n'est pas grâce à Ubelong. Ubelong, comme les autres entreprises du genre, sont fiables pour la plupart, et heureusement d'ailleurs étant donné le prix payé. Mais c'est sûr que ça revient plus cher que de chercher par ses propres moyens une ONG locale qui soit fiable, avec qui l'on traite directement, sans intermédiaire. Quand tu envoies ton application form à Ubelong et qu'ils confirment ton placement, de ton côté pour bloquer la mission tu dois payer les 200$ de registration fee. Ensuite, tu as jusqu'à 2 mois avant le départ pour payer le reste de la somme. | | | Bonjour,
Mon voyage s'est très bien passé. L'accueil à Hanoi et l'ONG locale étaient super mais ce n'est pas grâce à Ubelong. Ubelong, comme les autres entreprises du genre, sont fiables pour la plupart, et heureusement d'ailleurs étant donné le prix payé. Mais c'est sûr que ça revient plus cher que de chercher par ses propres moyens une ONG locale qui soit fiable, avec qui l'on traite directement, sans intermédiaire. Quand tu envoies ton application form à Ubelong et qu'ils confirment ton placement, de ton côté pour bloquer la mission tu dois payer les 200$ de registration fee. Ensuite, tu as jusqu'à 2 mois avant le départ pour payer le reste de la somme.
Bonjour, Je m'appelle Janie, j'ai lu que vous aviez fait du bénévolat au Vietnam, j'aimerais faire la même chose et au Vietnam aussi. Pourrai-je avoir des conseils de votre part, s'il vous plaît ? PS: je viens d'avoir mon bac et je suis en train d'entamer la 1ère année d'un DUT GEA (gestion des entreprises et de l'administration) que je souhaite arrêter (car ne me correspond pas) pour voyager/faire du bénévolat, découvrir et connaître ma voie mais comme étant étudiante mes moyens financiers sont restreintes, connaissez-vous des organismes fiables et qui ne sont pas trop coûteuses ? Merci d'avance | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |