Laurentinès · 12 mars 2014 à 17:13 22 messages · 10 participants · 7 563 affichages | | | | bonjour on cherche des infos récentes sur le passage au kazakhstan en camping car. On partirai de France via ce pays puis la chine et Asie du sud est. est ce faisable en cc (état des routes), quelle est la sécurité de ce pays (d'apres le ministere des affaires etrangeres, le pays est classé en vigilance renforcée et le passage de la frontière vers la chine déconseillé), quand est il réellement? merci Inès | | | Le Kazakhstan en vigilance quoi? Encore de la parano de notre cher ministere, ce pays est tenu d'une main de fer par l'autre dictateur echappe de l'ere communiste Nursultan Nazarbayev et ca a interet a filer droit. A mon avis le plus gros danger c'est le racket par les douaniers aux frontieres. La frontiere avec la Chine je vois pas ce qu'elle a de problematique, a part qu'en theorie on ne peut entrer dans le pays en vehicule a moteur et que cette regle est contournable mais que ca coute cher. Ceci dit a Aqtau disait on que ca craignait un peu il y a quelques annees, mais c'etait dans la ville elle meme et donc en camping car ca devrait aller. | | | Bonjour, Merci pour votre réponse. Nous savons que le ministère des affaires étrangères est plutôt alarmiste. Lors de précédent voyage, nous avons sillonnés le continent américain durant 3 ans, on se basait davantage sur le ministère américain. Autrement, le ministère classe le Kazakhstan en « vigilance renforcée », la frontière chinoise en « fortement déconseillée » et la région entre Kourtchatov et Qaïnar en « fortement déconseillée » Entre temps 2 enfants sont venus se joindre à nous, elles auront 6 et 8 ans et nous ne sommes pas prêts à prendre les mêmes risques que lorsque nous étions seuls. Bien avant d’avoir des craintes pour nous, nous les avons pour elles. Sinon, je pense que l’on serait passé par l’ Iran et le Pakistan. Lorsque nous étions en Amérique, nous avions un Defender qui nous permettait d’aborder les pistes sans y penser et souvent on se disait que des voyageurs en camping-car ne pouvait pas y aller. Une alternative aurait été de passer par la Mongolie et le désert de Gobi. Mais là ce sont plutôt les pistes qui risquent de nous poser souci en camping-car, surtout après les pluies. Nos deux priorités sont de savoir si il y a un risque raisonnable pour les personnes en fonction des situations politiques et de savoir si les pistes et routes que nous emprunterons seront praticables pour ce véhicule. Ce sont nos priorités pour arrêter notre trajet. Le reste ne sera qu’affaire de patience. D’après votre blog vous avez l’air de plutôt maîtriser le Moyen-Orient, l’ Asie Centrale et du Sud-Est. Peut-être que, pour ces 2 questions pourriez –vous nous éclairer sur les pays que nous allons traverser dans ces régions à savoir : la Russie, le Kazakhstan, le Kirghizstan, la Mongolie, la Chine, le Laos, le Vietnam, la Thaïlande, la Malaisie et on aimerait bien le Bhoutan et Myanmar. Encore merci et bonne route à vous. Laurent | | | Bonjour
Nous avons traverse le Kazakhstan en juillet 2013 avec notre j7 amenage et c'est un de nos meilleurs souvenirs de voyage... des gens vraiment supers, des paysages splendides... nous avons ensuite continue sur le Kirghizstan et l' ouzbekistan. tous ces pays ont de bonnes routes ou pistes, et on a jamais ressenti d'insecurite... si vous voulez plus d'infos, je reste a disposition!
sinon notre site: www.croisiererouge.fr | | | Bonjour bonjour
Pour info, nous sommes actuellement en Malaisie, et on s'apprète à rejoindre l' Indonésie (on a fini par trouver un moyen de traverser !). Nous avons fait Russie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Iran, Dubaï, et après, il a fallu triché car, à l'époque (juin 2013) impossible pour un français d'avoir un visa paki (bcp de discussions à ce sujet, n'empèche on a essayé en France, Kazakhstan et Ouzbékistan, rien à faire...)
Mon avis ! - le Kazakhstan reste un de nos meilleur souvenir pour le moment ! les routes sont assez mauvaises mais quel souvenir que cette traversée en pleine steppe sur des km... Pour info, le canyon de Sharyn, près d' Almaty est magnifique, et on peut passer la nuit en bas, mais sans 4x4 la descente me semble très compliqué et un passage a été limite pour nous en hauteur. Pour la sécurité, nous n'avons eu aucun soucis ! Pas de demande de bakchich à la frontière ! seulement après, sur la route, on se faisait souvent arrêté, ils voulaient souvent qu'on payent, souvent pour des fausses raisons, et on attendait 15 min et ils nous laissaient tranquille, avec un grand sourire ! Sinon vraiment aucun soucis ! Ce sont des routes, donc en CC ça passe je pense ! - l' Ouzbékistan : on a trop trainé au Kazakhstan, du coup pas eu le temps de faire la vallée de Fargana, à notre grand regret ! Mais tout le reste nous a vraiment conquis et on a beaucoup aimé ! Aucun soucis de sécurité ! Idem pour les routes. - l' Iran : n'en ayaaient vraiment pas peur ! Nous ça restera surement notre destination préférée (avec le Népal pour le moment, mais nous reste l' indonésie ! mmmmm...) On a vraiment aimé ! Pays magnifique, gens fantastique, et quelle culture ! Vraiment aucune crainte, surtout en couple avec des enfants je pense ! Nous, la question de "vous avez pas d'enfants ?" revenait très très souvent avec un petit peu d'incompréhension ! la sécurité est bien meilleure que dans tout les pays, même que chez nous je pense ! les policiers sont respectés et tout le monde est gentils et vraiment respectueux ! le seul petit hic, la tenue, voile, bras et jambes couverts, mais on s'y fait très vite ! et ça fait même parti du voyage !
En gros, vraiment pas de soucis de sécurité, nous n'avons absolument jamais été emmbêté dans aucun de ces pays. Et nous ne sommes pas mariés mais dormons dans le même lit, sur le toit ! J'ai préféré tout ces pays à l' Asie du sud est, car beaucoup plus authentique je trouve, bien que Asie du sud est très bien !
Ne vous fiez qu'un petit peu au site diplomatique je pense ! J'avais la même appréhension, j'étais même terrifié par l' Iran, et pourtant, Mashad, le trône de Salomon, Persepolis, Bam, Isfahan, Qom, Chiraz,... que de souvenirs magnifiques.
Nous avons passé 2 mois entre Kazakhsthan Ouzbékistan et Iran, vraiment aucun soucis !
N'hésitez pas à me contacter si besoin !
Je vous donne notre blog si vous voulez voir de plus près ! lesgrosonzeroad.en-escale.com/
Pour nous retour vers mi-juin !
Ah, par contre, la traversée du Turkménistan, qui est au milieu de tout ça, obtention possible seulement d'un vise de transit de 3 jours, et une note salée à la douane, mais officielle !
Angéline | | | Salut !
Curiosité de voyageurs, tu pourrais nous en dire plus stp ?
rejoindre l' Indonésie (on a fini par trouver un moyen de traverser !).
Ah, par contre, la traversée du Turkménistan, qui est au milieu de tout ça, obtention possible seulement d'un vise de transit de 3 jours, et une note salée à la douane, mais officielle ! | | | En cherchant à Port Klang, une agence nous a donné le nom d'une autre agence qui effectue un envoi de voitures depuis Port Klang vers Kuching (Bornéo). Un bateau tout les 15 jours je crois. Du coup, la voiture est parti de Port Klang vendredi et on doit la récupérer Jeudi à Kuching. J'attendais d'avoir récupérer la voiture pour mettre un message sur le forum.
Nous avons déposé la voiture le 26 mais nous avions jusqu'au 27 pour l'amener au port, et le bateau arrive le 3 à Kuching, et il passe à Kota Kinabalu en chemin. Prix total : 2080 RM soit à peu près 460€.
C'est tout ce qu'on a trouvé ! Reste plus qu'à aller coté Indo, puis reprendre un ferry pour rejoindre Sulawesi, Java ou Sumatra... depuis Pontianak, puisque, à priori, il n'y a pas de routes qui rejoignent Pontianak et le sud et l'est de Kalimantan ! Pas des plus simples, mais on y sera ! J'ai vu des commentaires de voyageurs remontant d' Australie qu iont pris la même (apparemment la seule !?) option !
On verra bien, j'espère qu'on va pas galérer une fois en Indonésie ! à voir...
Merci pour ta réponse sur l'autre discussion au fait ! | | | Super ! en + je vois que le tarif est démocratique....après, en Indo je pense que tu n'auras pas de soucis pour trouver des ferries inter-îles par contre tu ne m'as pas répondu pour le Turkménistan, nous sommes sur le retour, actuellement au Népal et ce pays fait parti des 2 options qui s'offrent à nous, si tu pouvais me préciser ce que t'as dû payer à la frontière, je pense que j'aurais une petite pensée pour vous au prochain apéro.... | | | Bonjour,
Merci pour votre très intéressante réponse. Vous nous avez peut-être ouvert une autre porte vers l' Iran et Dubaï avec un ship vers l' Inde et un passage au Myanmar (à priori possible). L' Iran m'a toujours fasciné, mais le réel problème était le Pakistan. Nous n'avions pas pensé à Dubaï et cela peut résoudre ce problème.
D'après votre blog vous avez envoyé votre véhicule de Dubaï directement jusqu'au Népal, ce n'était pas possible vers l' Inde où c'était par choix?
Si nous avons d'autres questions on reviendra vers vous.
Nous vous souhaitons une bonne fin de voyage et profitez-en bien, ainsi qu'à Tuture
Laurent | | | Alors alors...
Nous avions envoyer le 4x4 depuis Dubaï vers Bangkok, et avions fait le Népal pendant le shipping. A cela 2 raisons : - les sous (PB de base pour voyager !). Un shipping (nous en container) ça nous coûte cher en chargement déchargement dans les ports. Donc une escale en Inde nous augmentaient les frais car, à l'époque une fois en Inde, la seule solution était de reprendre un shipping. Donc repassage à la caisse... La pour Dubaï Bangkok 1500€, avec une halte en Inde, on pouvait compter le double je pense. - La sécurité. En fait nous avions eu et vu beaucoup de commentaires pas rassurant sur l' Inde en maison roulante (cc, van, 4x4 aménagé....) et nos connaissances qui étaient allé en Inde nous avaient pas rassurés non plus.
Du coup, nous avons annulés l' Inde que nous voulions faire au départ.
Pour le ferry pour aller à Dubaï, nousl'avons pris de Bandar Abbas, 600€ en gros je crois pour la voiture et nous deux. Une nuit de ttraversée, mais l'après midi avant le départ et la matinée après l'arrivée de paperasse... Mais ça c'est normal. Nous avions cherche un shipping directement depuis l' Iran. Mais à priori, peut être à cause de l'embargo ou autre, aucune possibilité. Nous nous y sommes peut être mal pris aussi.
Si vous avez besoin, je vous donnerais notre contact à Dubaï qui a était efficace pas cher rapide et sympa !
Que dire de plus...
Pour la sécurité, je pense que tu peux demander a tuture qui a répondu sur ce post, je crois qu'il y est passe et repasse...
N'hésite pas... | | | Super ce voyage!! sur votre blog je n'ai pas trouvé d'infos sur le budget pourriez vous m'eclairer à ce sujet? J'aimerai aller jusqu'en asie en van et je me demandais combien tout cela peut bien couter! Merci d'avance et bonne route! | | | Salut,
question budget on est partis sur un peu plus de 20000€, voiture et aménagement exclus. Après ça dépend beaucoup de la voiture, de la façon de voyager, des pays,... Certain font avec un budget beaucoup plus serrés, mais se limitent surement plus. Nous on a une voiture qui, chargée comme elle est (3T), consomme 15l au 100, donc le gros de notre budget c'est l'essence. Faut faire aussi selon le pays pour ça, l' Iran par exemple nous coutait rien en essence, le gazole étant au prix fixe de 7 centime du litre. le Turkménistan n'est pas cher non plus (12 centimes), en revanche l' Asie du sud est nous a couté plus cher, mais on s'y attendait (merci internet). la bouffe en général c'était pas chère en faisant les courses. On a commencé à bouffer plus souvent au resto en Thaïlande, où ça revient souvent moins cher (enfin aux bouibouis surtout) En Indonésie l'essence est pas cher non plus (fixe, une trentaine de centimes), en revanche les ferry peuvent peser lourds, de même que les hôtels (chers et pourris comparés à d'autres pays, à part dans les lieux touristiques) et il est par endroit difficile de dormir en sauvage ( Java surpeuplée, problèmes de sécurités à Sumatra,...).
Donc le budget c'est dur à dire, c'est vraiment selon ton voyage. Ah, et un conseil, met un décanteur sur ton van, l'essence est pas toujours super clean.
m'enfin, j'espère avoir pu t'aider un peu
Bon voyage | | | je continues de répondre car je voulais rajouter une chose... (je suis l'autre moitié du voyage !)... on roule beaucoup nous ! Nous avons fait 45000 km en 11 mois, on a croisé quelques autres voyageurs sur roues qui roulaient moins, donc qui dépensaient moins !
Et maintenant qu'on rentre, je peux vous conseiller ne pas renvoyer la voiture depuis l' Indonésie, les papiers coutent une blinde, on est un peu dégouté mais bon, faut rentrer ! snif ! On est un peu pressé par le temps maintenant aussi donc on a plus le temps de chercher moins cher, eut être aurions-nous trouver moins cher mais pour le moment nous avons eu 2 devis au même prix ou presque !
N'hésitez pas ! | | | Salut a toi Manouache nosu sommes en camion en mongolie et voulut rejoindre l' asie du sud vias dubai avec notre mercedes
Dans ton message tu dit que tu a payer 1500 euros pour rejoindre la Thaïlande, avec véhicule??
Je croit que le tarif et au M2? Peut tu me préciser les tarifs, véhicule et passages...
Merci d'avance | | | Salut et désolé pour le temps de réponse,
Notre véhicule c'était un land cruiser BJ75, c'est à dire un des plus gros de la gamme avec 5 m de long et dans les 3T (chargé). le prix c'était 1600€ pour un container 20 pieds, chargement et déchargement compris, on était passé par la cool line cargo. le récit qu'on avait fait après est ci-dessous
lesgrosonzeroad.en-escale.com/...dormir--_p1887...
J'ai perdu la carte de visite, alors pas d'adresse (en plus c'est dans des entrepôts, dur à trouver), mais le reste des coordonnées c'est : COOL LINE CARGO LLC TEL042682283 FAX042682284
j'arrive pas à envoyer la réponse avec les mails, alors c'est coolline_2008 @ Yahoo.fr ou fazal_q24 @ Yahoo.com, sauf qu'il faut retirer les espaces autour du @ (et le.fr me surprend mais c'est comme ça dans les mails que j'ai reçu d'eux)
le prix ça nous avait surpris aussi, vraiment bien moins chère que les devis qu'on avait eu avant. Voilà, en espérant que ça serve
Bon voyage | | | Ok merci pour ces précisions, vous avez trouver un bon plan, pour nous notre camion fait 3m50 de haut donc méme en dégonflant les pneus, pas de container....
Juste une petite derniére question pour rejoindre l'asie (l' inde je croit...) vous avez pris l'avions ou ces tu si il est possible de prendre un bateau depuis dubai pour passager??
Merci encore | | | Bonjour !
supère info que voilà et j'ai lu un peu votre site qui m'a bien fait marrer ! Ma question : chez Cool line cargo, font-ils que des containers ou aussi flat-racks et/ou autres ? pas sûr que vous puissiez avoir la réponse sur ce point mais j'en ai une autre : l'arrivée à Bangkok, j'ai lu que vous êtes passez par une agence et avez attendu 6 heures, (gloups) mais combien cela vous a-t-il coûté ?
Merci d'avance ! | | | Bonjour Maouache, Alors voila, je sais que ce post date de 2010, mais il m'intéresse!!!
Tu parles d'un shipping Dubai Bangkok, peux tu me donner plus d'infos? Compagnie, durée, tarifs,... Dans notre cas il s'agit d'un camping car. Pour info, nous sommes en 2016 et je n'ai pas non plus trouvé de départ d' Iran pour cette destination.
Merci d'avance pour ta réponse! Raphaëlle | Discussions similaires sur le Kazakhstan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 796 visiteurs en ligne depuis une heure! |