|  |  |
 | | | | Voyage camping-car en Croatie au mois de juillet 2011 Bestom · 17 mars 2010 à 17:20 · 2 photos 18 messages · 8 participants · 8 270 affichages | | | | 17 mars 2010 à 17:20 Voyage camping-car en Croatie au mois de juillet 2011 Message 1 de 18 · 8 149 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ma femme et moi avons décidés de partir en Croatie en camping car. Ce sera une première pour nous. Nous nous renseignons pour la location. Nous aimerions partir en juillet 2011, nous avons le temps de bien préparer notre voyage. Nous avons un petit garçon qui aura 8 ans à ce moment là, et un petit chien. Je sais que c'est une période "bondée" mais nous n'avons pas trop le choix, vacances scolaires oblige. J'aimerai avoir quelques conseils sur le trajet et si ce n'est pas une destination trop difficile pour une première.
Est ce que c'est assez aisé de stationner dans ce pays, si c'est facile de trouver un camping acceptant ces camping cars et si il faut réserver.
J'aimerai bien savoir si des personnes, en famille, on fait ce voyage.
Merci d'avance,
Bestom | | | À: Bestom · 19 mars 2010 à 10:28 Re: Voyage camping-car en Croatie au mois de juillet 2011 Message 2 de 18 · 8 094 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes allés en Croatie au mois de juin 2009 pour 3 semaines. Pas de possibilité de bivouac, camping obligatoire. Nous sommes descendu jusqu'à Dubrovnick, l'lle de Pag, lacs de plitvice etc Attention beaucoup de camping refuse les chiens. Bonnes routes | | | À: Bestom · 19 mars 2010 à 11:16 Re: Voyage camping-car en Croatie au mois de juillet 2011 Message 3 de 18 · 8 058 affichages · Partager Bonjour, Nous y sommes allé un mois de septembre avec un temps magnifique et une bonne température. Par contre les campings sont obligatoires mais d'un prix abordable, bien sûr ils nous acceptent sans problème. Je ne pense pas que la réservation soit utile, il y en a partout au bord de mer, puis avec un camping-car pas obligé de se mettre sur un emplacement, un parking suffit puisque en général on roule tout les jours !!! Dans l'arrière peu de camping, dans les petits villages, il suffit de demander aux voisins si c'est possible de passer la nuit. Sur le site j'ai mis la carte de notre circuit, ainsi que quelques photos qui donnent un tout petit aperçu. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...rcy_Lot-/Croatie.htm | | | À: Michel46 · 22 mars 2010 à 15:55 Re: Voyage camping-car en Croatie au mois de juillet 2011 Message 4 de 18 · 7 961 affichages · Partager Bonjour,
Un grand merci pour vos réponses. A voir les différents blogs, nous avons hâte de découvrir ce magnifique pays.
Bestom | | | À: Bestom · 22 mars 2010 à 19:28 Re: Voyage camping-car en Croatie au mois de juillet 2011 Message 5 de 18 · 7 954 affichages · Partager Bonjour Bestom, juillet 2011 c'est loins... et le tourisme se développe rapidement... mais la destination est magnifique. pour le trajet depuis la Belgique, descendre sur Munich ( Allemagne) puis autoroute A8/E45 & E60 direction Salzburg ( Autriche) juste après l'entrée en Autriche suivre... l'autoroute A1à/E55 "tauern autobahn" vers la Carinthie du sud et Villach ( Autriche) poste frontiere Autriche/ Slovénie sur autoroute autoroute A2 Ljubljana ( Slovenie) autoroute A1/E70 Postojna ( Slovenie) sortir à Postojna et prendre la N6 direction Rakitnik, continuer jusqu'a Rupa qui est le poste frontière entre la Slovenie et la Croatie... après cela dépend de ta destination finale. En croatie l' Istrie n'est pas des plus agréable et très fréquentée, sans aller trop loins les iles de Krk reliée par un pont au continent, Cres et Lojsin sont magnifiques et sauvages, le ferry entre krk et Cres est pas très onéreux. pour les nuits, le camping sauvage est a priori interdit... mais toléré (nous n'avons pas eu de problèmes) par contre les autocamp sont nombreux et très abordables. Un autocamp sympatique a Osor donnant sur le Chenal entre les iles de Cres et Lojsin Sur ces quelques informations, bons préparatifs de voyage. Images attachées: | | | À: Francle · 18 avril 2010 à 16:36 Re: Voyage camping-car en Croatie au mois de juillet 2011 Message 6 de 18 · 7 758 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez l'air de bien connaître la Croatie et j'ai des questions un peu précises concernant le pays car ça a l'air un peu compliqué d'y voyager en cc...
Le camping sauvage est interdit la nuit mais est-il possible de garer le cc en ville ou sur un parking en journée ? et depuis le camping sur l'île de Pag par ex a t-on facilement accès aux sites de l'île ? Apparemment les prix des campings tournent autour de 2O euros la nuit, est ce a peu pres ça ?
Après j'arrête de vous embêter avec mes questions: les autoroutes sont-elles payantes et peut-on s'arrêter avec le cc qq heures la nuit?
Merci d'avance Je vais en plus regarder votre blog | | | À: Sophiesté · 19 avril 2010 à 11:22 Re: Voyage camping-car en Croatie au mois de juillet 2011 Message 7 de 18 · 7 727 affichages · Partager Bonjour sophiesté. C'est toujours avec plaisir que je répond aux questions. Pas de problème pour stationner le jour. Le bivouac n'est possible qu'avec autorisation (du propriétaire). Je n'ai pas les prix des camping allez sur campingo.com. Les autoroutes sont payantes. Je ne pense pas qu'il soit possible de stationner la nuit. Dans mon souvenir le peu d'autoroute prise je n'ai pas vu d'aire de stationnement comme en France. Je pense que le bivouac est possible en intérieur, en campagne hors zone touristique. Bonnes routes | | | À: Francle · 19 avril 2010 à 13:25 Re: Voyage camping-car en Croatie au mois de juillet 2011 Message 8 de 18 · 7 723 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces précieux renseignements
sophie | | | À: Sophiesté · 26 avril 2010 à 15:23 Re: Voyage camping-car en Croatie au mois de juillet 2011 Message 9 de 18 · 7 657 affichages · Partager rebonjour
Nous allons suivre vos conseils et trouver des campings proches des sites que nos souhaitons visiter; savez vous si pour la slovénie,
c'est la même chose ? et pour l' italie ? nous connaissons bien ce pays mais sans camping car, est-il possible en ville en arrivant tôt
de circuler a florence, ravenne, padoue, rome... (a venise, nous savons que le camping est bien sur obligatoire).
Merci d'avance | | | À: Francle · 13 mai 2010 à 13:55 Re: Voyage camping-car en Croatie au mois de juillet 2011 Message 10 de 18 · 7 513 affichages · Partager Bonjour, je pars en Croatie en juillet avec un fourgon aménagé (ni rallongé, ni rehaussé). Devrai-je subir les mêmes contraintes que les camping-car ou les caravanes pour stationner hors camping de nuit? Merci.
| | | À: Rosko58 · 14 mai 2010 à 7:23 Re: Voyage camping-car en Croatie au mois de juillet 2011 Message 11 de 18 · 7 264 affichages · Partager Bonjour Rosko58, Logiquement oui | | | À: Rosko58 · 14 mai 2010 à 9:52 Re: Voyage camping-car en Croatie au mois de juillet 2011 Message 12 de 18 · 7 249 affichages · Partager Bonjour, Normalement oui, surtout au mois de juillet sur la côte. Dans l'arrière pays c'est moins gênant les campings sont rares. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...rcy_Lot-/Croatie.htm | | | À: Sophiesté · 16 mai 2010 à 1:16 Re: Voyage camping-car en Croatie au mois de juillet 2011 Message 13 de 18 · 7 208 affichages · Partager Ciao: En ce qui concerne l'Italia..si on cherche les Aires pour camping-car on peut les trouver chez chaque ville. Les campings sont un peu plus chers. Pour Venezia je dors à Sottomarina, Chioggia et après on va a Venezia avec le bateau, mais il y à plusieurs possibilitè. Il faut consulter les listes. | | | À: Sophiesté · 16 mai 2010 à 15:06 Re: Voyage camping-car en Croatie au mois de juillet 2011 Message 14 de 18 · 7 189 affichages · Partager Bonjour Sophie, une réponse un peu tardive.....le stationnement en journée ne pose aucun problèmescertaine iles comme Pag sont vastes et nécessite un Moyen de transport pour visiter les différents sites reconnus.cependant il y a tellement de merveilles cachées qu'il est intéressant, voir, recommandé de "naviguer avec son CC" sans but précis et au gré de ses envies.pour les camping... il y en as deux typescamping classique et autocamp les autocamps sont moins onéreux que les camping classiquespour les autoroutes, oui elles sont payantes par contre, nous avons dormis sur les stations sans problèmes, mais il s'agis d'une tolérance du gérant de la station et de la police. | | | À: PieraVerona · 17 mai 2010 à 10:58 Re: Voyage camping-car en Croatie au mois de juillet 2011 Message 15 de 18 · 7 154 affichages · Partager Bonjour
Merci pour les infos | | | À: Pierre75014P · 17 mai 2010 à 11:00 Re: Voyage camping-car en Croatie au mois de juillet 2011 Message 16 de 18 · 7 125 affichages · Partager bonjour
ca va nous aider pour organiser les nuits de ce voyage. Merci. | | | À: Sophiesté · 23 juillet 2010 à 18:17 Re: Voyage camping-car en Croatie au mois de juillet 2011 Message 17 de 18 · 6 887 affichages · Partager Bonjours, Nous avons aussi prevu de partir en Croatie pour l'été 2011 en camping car avec notre fille et notre chienne...
Peut etre pourions nous faire un bout chemin ensemble... Cordialement | | | À: Georges30 · 23 juillet 2010 à 18:43 Re: Voyage camping-car en Croatie au mois de juillet 2011 Message 18 de 18 · 6 882 affichages · Partager Bonjour,
votre proposition est très gentille mais en fait nous avons opté pour le Portugal à cause du petit "souci" évoqué sur cette destination : l'impssobilité de stationner hors camping. Nous aimons en effet nous arrêter un peu comme bon nous semble...
nous vous souhaitons en tout cas bon voyage et peut etre nous donnerez vous des infos sur la croatie
sophie | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 377 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |