|  |  |
 | | | | Saintpan · 9 juin 2008 à 16:54 12 messages · 6 participants · 7 077 affichages | | | | Recherche toutes informations utiles pour voyage en camping-car en Roumanie, Moldavie, Bulgarie de fin juin à mi-août. Remerciements | | | Si vous voulez, vous pouvez aller voir mon blog de voyage, accès dans mon profil : Le 1er, pas le 2 qui est sur une autre destination.
Il y a un récit de notre voyage en Roumanie ainsi que des photos dans la rubrique album photo de notre voyage en Bulgarie pour lequel je n'ai pas recopié mon carnet de voyage.
Je suis a votre disposition pour toutes questions pratiques. | | | Merci Catherine, très interessant compte-rendu sur la Roumanie qui va nous être très utile. Je vous mets à nouveau à contribution, est-il facile et sans risque de faire du camping sauvage en Roumanie et en Bulgarie. Encore merci et au plaisir. Saintpan 19 | | | Bonjour, je viens de répondre plus longuement à votre message privé.
Bonne route et excellent voyage. | | | Catherine, nous sommes revenus de Roumanie enchantés par les paysages et surtout les habitants. Quel accueil ! Nous devions faire un tour en Bulgarie, mais nous sommes restés 6 semaines en Roumanie et nous n'avons pas tout vu. Pas de problèmes pour le camping sauvage, quand ils le peuvent, les roumains sont prêts à nous recevoir. Merci encore pour vos commentaires. Amicalement saintpan | | | Merci pour ce gentil message ! Je suis vraiment contente que la Roumanie vous ait plu. C'est un voyage que nous avions nous aussi bien apprécié.
Nous sommes rentrés hier d' Ukraine, autant dire que j'ai encore la tête ailleurs ! Mais c'était aussi un très beau voyage avec des gens accueillants et vraiment très, très, agréables.
Lorsque je me serai un peu remise, je ferais ici et sur Over-blog un récit de voyage. | | | Bonjour
Dans quelles régions de roumanie êtes-vous allés ?
Je reviens moi-même de roumanie (10 jours) et je n'ai pas trouvé les roumains rencontrés très chaleureux, c'était toujours à nous de faire le premier pas. J'ai moi même fait oradea cluj transylvanie bucarest caftat. J'espère que les régions que j'ai traversées explique ma déception (je suppose qu'en bucovine ou dans le muramares les roumaines sont plus sympathiques. | | | Bonsoir, qu'en est-il de cette obligation de s'enregistrer auprès des autorités que j'ai lu quand on fait des bivouacs? merci | | | Bonjour,
Notre voyage en Roumanie (uniquement Maramures et Bucovine) Date de 2004 et à cette époque là, il n'a nulle part été question de s'enregistrer auprès des autorité lorsque nous bivouaquions hors des campings. Peut-être s'agit-il d'une mesure récente prise contre les tziganes qui en Roumanie autant que dans les autres pays d'Europe, (et pas que centrale) subissent une discrimination s'apparentant dans certains pays, notamment en Slovaquie, à un véritable apartheid.
Ce qui n'a l'air de déranger personne. | | | Emporter un bon GPS et se méfier des routes qui commencent bien et finissent en mauvaise piste. | | | Bonjour,
Peut-être s'agit-il d'une mesure récente prise contre les tziganes qui en Roumanie autant que dans les autres pays d'Europe, (et pas que centrale) subissent une discrimination s'apparentant dans certains pays, notamment en Slovaquie, à un véritable apartheid.
Ce qui n'a l'air de déranger personne.
ils subissent quelle discrimination ? | | | En Slovaquie ils vivent regroupés dans des villages "bidon-ville" à l'écart du reste de la population dans une misère noire. En Roumanie ils sont aussi tenus à l'écart du reste de la population, très méfiante et n'hésitant pas à vous mettre en garde contre eux. Par exemple. | Discussions similaires sur la Bulgarie et la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |