Bonjour,
J'ai fait le tour de la
Tunisie en 2007 en cc et n'avons trouvé aucun problème. Les seuls campings sont à
Tozeur et à
Douz. Pour le reste, il faut rester très humble et respectueux (comme partout). Nous ne sommes pas discrets en cc et les enfants veulent souvent s'approcher pour regarder (je parle ici en dehors des grandes villes), et peuvent être un peu "collants". Mieux vaut s'adresser à un "dignitaire" d'un village, police ou école, pour signaler sa présence et demander si on peut passer la nuit à un endroit un peu en vue mais qui ne dérange personne. Le Sud est extrêmement joli, et nous sommes rentrés avec tant de souvenirs extraordinaires. A
Djerba nous avons fait du camping sauvage pendant deux jours sur une plage et avons pu profiter de la pêche locale au petit matin. Crevettes et poissons d'un goût incomparable. Si vous emmenez quelques jeux "magiques", un ballon, cela aussi permet de prendre contact avec des enfants avides de faire votre connaissance et qui vous laisseront tranquilles après. Nous avons aussi été accueillis sur le terrain d'une famille qui, elle, dormait à même la terre battue et qui nous a servi le thé le soir et le petit déjeuner le matin. Je peux raconter encore plein d'autres souvenirs magnifiques.
Pour la traversée, nous sommes partis de
Gênes, c'est long, et on a hâte d'y arriver, mais une fois arrivés on sent et on voit tout de suite qu'on y est ! Ce que je regrette est qu'on a du mal à trouver un en endroit où se poser, en ce qui nous concerne on a fini par aller à
Sidi Bou Said, ce n'est pas trop loin, et le bord de mer est gardé.
Bon voyage
Images attachées: