|  |  |
 | | | | Voyage camping-car vers la Russie: passage des douanes Lulouis · 1 février 2016 à 15:53 · 3 photos 35 messages · 10 participants · 4 328 affichages | | | | À: Hott33 · 9 mars 2016 à 11:30 Re: Voyage camping-car vers la Russie: passage des douanes Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 913 affichages · Partager Re bonjour,
J'ai pu lire qu'il fallait que la carte grise du véhicule soit retranscrite en cyrillique ? Avez-vous des infos récentes sur ce sujet ? Merci d'avance de m'éclairer? | | | À: Brigar · 9 mars 2016 à 11:43 Re: Voyage camping-car vers la Russie: passage des douanes Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 900 affichages · Partager bonjour,
J'ai pu lire qu'il fallait que la carte grise du véhicule soit retranscrite en cyrillique ?
Lire dans quel document ? cela n'a jamais été le cas jusqu'à aujourd'hui... | | | À: Brigar · 9 mars 2016 à 12:19 Re: Voyage camping-car vers la Russie: passage des douanes Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 894 affichages · Partager Bonjour Non, où avez-vous trouver qu'il faille que la carte soit traduite en cyrillique? Vous pouvez effectuer votre importation temporaire de véhicule avec un document en langue anglaise (voir ci-dessus) sans pour autant traduire votre carte d'immatriculation en anglais. Cordialement Patrick | | | À: Lapagaille · 9 mars 2016 à 12:54 Re: Voyage camping-car vers la Russie: passage des douanes Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 889 affichages · Partager Une paperasse en moins à gérer ! Oui, j'ai imprimé et déjà rempli le formulaire. Merci à vous tous, | | | À: Brigar · 9 mars 2016 à 13:51 Re: Voyage camping-car vers la Russie: passage des douanes Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 880 affichages · Partager bonjour Brigar
je vois que tu es comme nous en integal hymer
j'imagine que tu as prévu un itinéraire sur les grandes routes seulement mais tout ce qu'on lit sur leur état nous fait un peu peur.
pas tellement pour les suspensions mais plus pour la hauteur du porte à faux arrière 
c'est ton premier voyage en russie ou tu as deja une expérience?
intégralement votre  jacques | | | À: Sabdav · 9 mars 2016 à 16:50 Re: Voyage camping-car vers la Russie: passage des douanes Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 856 affichages · Partager bonjour,
Pouvez-vous me dire le moyen le plus pratique pour traverser ce pays? Pensez-vous qu'il est dangereux avec des enfants? un Cc?
Le plus simple, rapide, meilleurs routes...etc..c'est en passant depuis la France par l' Allemagne, Pologne, Lituanie, Lettonie (frontière Russe après Zilupe) ensuite direction Moscou, Samara, Ufa, Chelyabinsk, Omsk, Novosibirsk, Barnaul, Kosh Agach et frontière Mongole (environ 7500 km et de 10 à 15 jours) Bonnes routes, des camions à partir de Varsovie (plus d'autoroute) mais réseaux routier correct même en Russie. Nombreuses possibilités de s'arrêter manger ou dormir en Russie sur cet itinéraire. Pourquoi dangereux, les Russes ne mangent pas encore les enfants.... | | | À: Hymer94 · 9 mars 2016 à 16:55 Re: Voyage camping-car vers la Russie: passage des douanes Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 851 affichages · Partager bonjour,
mais tout ce qu'on lit sur leur état nous fait un peu peur.
Faut arrêter de lire !  Grands axes en bon état, beaucoup de réfection de chaussées ces dernières années. Les routes intermédiaires sont en moins bon état, mais pas pire que certaines routes départementales Françaises. | | | À: Perju · 9 mars 2016 à 17:02 Re: Voyage camping-car vers la Russie: passage des douanes Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 846 affichages · Partager Merci Perju pour vos réponses...après le réseau autoroutier n'est pas propice à la découverte du pays?! Est-il possible de prendre plutôt des réseaux secondaires en allant sur le site pour obtenir les visas, ils ne parlent pas des vouchers ? Avez vous plus d'infos ? | | | À: Hymer94 · 9 mars 2016 à 17:19 Re: Voyage camping-car vers la Russie: passage des douanes Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 841 affichages · Partager Bonsoir à tous, Je n'ai plus un intégral mais un profilé de 6m50. J'arrive du Sénégal en traversant le Sahara occidental et la Mauritanie....alors.... les routes cabossées, les pistes pleines d'ornières on connaît ! Même pas peur ! Oui c'est notre 1er voyage en Russie et Pays Baltes. Nous passons par l' Allemagne, République Tchèque, Pologne, Lettonie et passage frontière ZIlupes puis Moscou, Anneau d'Or, lac de Rybinsk, St Pétersbourg, le golfe de Finlande et on redescend par les Pays Baltes. On se donne 3 mois pour faire cette boucle. | | | À: Sabdav · 9 mars 2016 à 17:31 Re: Voyage camping-car vers la Russie: passage des douanes Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 835 affichages · Partager Le réseau autoroutier est pratiquement inexistant sur ce parcours. Quelques beaux tronçons à 2x2 voies mais très courts. Effectivement le réseau secondaire permet de s'immerger un peu plus dans le pays, mais déjà les villes traversées sont très "dépaysantes" ainsi que les régions parcourues par cet itinéraire. Pour les visas, je passe toujours par Action-visa et ce sont eux qui se "débrouillent" pour les invitations, c'est simple et sans soucis. Il suffit de remplir, sur le site de l'ambassade, la demande de visa, d'en faire une sortie imprimante et de la joindre avec passeport et attestation d'assurance rapatriement. Action-Visa fait le reste...moyennant quelques euros en plus, mais des tracasseries en moins pour nous.. | | | À: Sabdav · 9 mars 2016 à 19:04 Re: Voyage camping-car vers la Russie: passage des douanes Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 817 affichages · Partager Bonjour Le moyen le plus pratique pour traverser ce pays est l'avion... Le visa russe à la frontière n'est pas possible sauf cas exceptionnel, mais je n'ai pas vu la loi à ce sujet prorogée pour 2016. Dangereux pour les enfants....Cela dépend de l'éducation que leur a donné les parents. Les routes sont réparées et de nouvelles sont construites. Variable suivant les oblasts. Faire attention à respecter les lois, à la douane, quand vous revenez dans schengen. Cordialement Patrick | | | À: Lapagaille · 9 mars 2016 à 19:13 Re: Voyage camping-car vers la Russie: passage des douanes Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 811 affichages · Partager Merci pour les infos....mais nous irons en CC car projet de faire un tour d Eurasie en passant par la Russie pour rejoindre la Mongolie😉 | | | À: Perju · 9 mars 2016 à 19:14 Re: Voyage camping-car vers la Russie: passage des douanes Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 809 affichages · Partager Merci bien...et oui effectivement je pense passer par action visa...ce sera plus simple | | | À: Sabdav · 9 mars 2016 à 19:18 Re: Voyage camping-car vers la Russie: passage des douanes Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 808 affichages · Partager Bonjour Pour info, retour dans schengen, c'est un litre d'alcool par véhicule et pas par personne, sauf en bus, avion, etc. Ne pas revenir avec du lait russe par exemple. cordialement Patrick | | | À: Hymer94 · 14 avril 2016 à 15:27 Re: Voyage camping-car vers la Russie: passage des douanes Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 705 affichages · Partager Bonjour Suite à mon dernier passage (avril) avec mon véhicule à la douane russe, il m'a été demandé de remplir, outre les documents d'importation temporaire, un document (sorte de déclaration "объяснеие" explications) à remplir en un exemplaire et gardé par la douane russe. Ayant donné les documents d'importation en russe, j'ai reçu cet exemplaire en russe. J'ignore s'il est possible de l'obtenir en anglais. Vous devez y inscrire, en gros, votre lieu et date de naissance, adresse, nom, passeport et dates sur le visa Concerne principalement: vous ne pouvez pas vendre votre véhicule en Russie, qu'il faut le rentrer dans schengen à l'issue du visa, que vous êtes le seul conducteur, etc.
Je joins le document (lois sur les douanes du 30 mai 2010 art 260).J'ignore si ce document est remis à toutes les douanes, comme vous pouvez le constater celui que je vous joins est prévu pour une douane bien précise.Quelqu'un a-t-il déjà du remplir ce document?Cordialement Patrick Image attachée: | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 644 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |