Voyage à cheval en Mongolie pour l'été 2011 Djodjoss · 26 décembre 2010 à 19:31 13 messages · 6 participants · 3 780 affichages | | | | 26 décembre 2010 à 19:31 Voyage à cheval en Mongolie pour l'été 2011 Message 1 de 13 · 3 724 affichages · Partager Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je pense serieusement à partir en mongolie. bien évidemment des tas de questions se pressent dans ma tête. Je souhaiterai parcourir la Mongolie à cheval cet été 2011, rentrer en contact avec les nomades. Cependant, la Mongolie est un vaste pays et je ne sais pas trop quel itinéraire visé, le coût d'un guide, l'achat du cheval... bref, est ce que quelqu'un pourrait m'aider et m'indiquer le budget (transport, cheval, nourriture, guide compris) pour un mois? ou plus simplement, est il possible de partager l'experience de quelqu'un qui a entrepris ce beau voyage! merci de votre aide! mon message est peut être très vaste mais j'espere de tout coeur pouvoir beneficier de vos sages conseils... Johanna | | | À: Djodjoss · 27 décembre 2010 à 21:56 Re: Voyage à cheval en Mongolie pour l'été 2011 Message 2 de 13 · 3 689 affichages · Partager bonsoir,
en allant sur mes pages www.terramongolia.com vous devriez dejà trouver des reponses pratiques pour votre voyages, les autres internautes donneront autres details encore plus passionnants. allons la bas souvent donc on peut aussi donner nos contacts et bons plans au cas ou on ne vous donnerait pas mieux.... par contre pour un mois mieux prendre un guide pour votre cheval car le faire en solo c'est galere et cela ne vaut pas le coup pour si peu de temps. là vous adressez en faisant jouer la concurrence et selon votre budget et besoin differentes agences sur place. a contacter avant afin de faire un tri selon vos critères. par ex voir horsetrails.mn qui sont efficaces, bien, mais aussi httpvoyagesenmongolie.com et bien d'autres encore...
mais aussi si vous ne voulez pas vous engager avant depart par une formule organisée même si souple 1 idée parmi tant d'autres: allez en bus ou avion charter en ete a khagal sur lac kosgol et là faire le tour de nombreuses guest houses et trouver un guide pour le nombre de jours que vous voulez et partir faire un tour dans le coin. cela est encore + souple puisque pas de dates, pas de reservations...
en esperant que cela pourra vous aider a y voir juste un peu plus clair en attendant des autres reposnes plsu precises encore bonnes fêtes bonne année
reste à disposition mais absente jusqu'au 10/01 | | | À: Djodjoss · 15 janvier 2011 à 12:24 Re: Voyage à cheval en Mongolie pour l'été 2011 Message 3 de 13 · 3 484 affichages · Partager Salut,
Je suis parti tout seul durant 2 mois en Mongolie l'été dernier en alternant trek à pieds et à cheval. J'ai été au lac Huvsgol, en mongolie centrale et la vallée de l'Orkhon. Le budget dépend énormément de ce que tu veux faire et de comment tu vois ton voyage, donc plus de précision serai les bienvenues... as tu ton matériel? tente, duvet... c'est le minimum. Par exemple, si tu veux prendre un guide ou passer par une agence de voyage à partir de UB cela va te couter "très chère" alors que si tu te rapprocher des lieux que tu veux visiter, des guesthouse pourrons te proposer des tarifs bien moins chère, mais bien sure cela demande de partir un peu à l'aventure car ne sachant pas sur quoi tu vas tomber et puis les tarifs sont un peu à la tête du client. (et puis les guesthouse house de UB sont le plus souvent tenu par des occidentaux et non des Mongoles... reste à savoir si tu veux payer plus chère des occidentaux ou directement traiter avec les mongoles du coin) Ha si, petite précision, 1 mois en Mongolie, c'est relativement peu et se déplacer d'une région à l'autre peu être très douloureux. les transports sont long, les bus remplis jusqu'au dernier décimètre cube et les routes sont des pistes... Personnellement, c'est ce que j'ai trouvé de plus dure... et je te conseillerai de ne faire qu'une région, mais là encore tout dépend de ce que tu recherches. Je suis resté 1 mois autour du lac Huvsgol et je te conseille cette région qui est vraiment magnifique. elle est "un peu touristique", mais rien à voir avec la cote d’azur rassure toi et tu peux facilement te sentir perdu en plein nature. De plus cette région est tres verte comparé à la mongolie centrale, elle est plus fraiche aussi et je la trouve bien plus variée et jolie niveau paysage. si cette région t’intéresse je peux plus t'en parler, te donner des adresses... laisse moi ton courriel et quelques précisions sur ton voyage.
Bye
Hyun | | | À: Djodjoss · 25 janvier 2011 à 20:20 Re: Voyage à cheval en Mongolie pour l'été 2011 Message 4 de 13 · 3 363 affichages · Partager Bonsoir Johanna L'année dernière j'ai monté un projet pour obtenir une bourse et partir en Mongolie pour une durée de un an. J'aurais eu la bourse, mais malheureusement pas de visa pour une aussi longue durée. Je peux donc ressortir mes budgets prévisionnels qui sont adaptables à une plus courte durée. Bon sinon je cherche aussi quelqu'un avec qui y partir cet été, parce que c'est toujours moins galère à deux et que ça facilite l'organisation. C'est aussi rassurant de ne pas partir seul dans un pays, pour une première expérience si dépaysante. En fait l'année dernière, je pensais partir seule, allez vivre aux côtés des nomades pendant un an. J'avais fini par avoir pas mal de contacts, et donc plusieurs familles étaient prêtes à m'accueillir 10 mois, en échange de mon aide à la vie de tous les jours et aussi de quelques cours d'anglais. Tout reconsidéré, j'avoue que je préférerais partir accompagnée car on peut rencontrer de nombreux problèmes (je sais aussi monter à cheval =) Si mon budget prévisionnel t'intéresse, que tu veux parler de la façon dont j'ai monté mon projet, ou encore autre chose, n'hésite pas! | | | À: Botouderv · 29 janvier 2011 à 14:02 Re: Voyage à cheval en Mongolie pour l'été 2011 Message 5 de 13 · 3 311 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais partir cet été 2011 en Mongolie, Voyager à cheval, nous ne savons pas comment nous organiser pour préparer le voyage, nous n'avons pas envie de partir avec une agence, pour le budget et l'aventure, mais plutôt en solo, ou avec d'autres aventuriers, si tu as des tuyaus pour préparer notre voyage, ce serai le bienvenus. Merci | | | Coucou Loréline En fait je pense qu'il faut quand même penser à faire appel à un guide, pour avoir un moyen de communication avec les mongols. Il est possible que je puisse en trouver à un tarif avantageux, même en passant par une agence car j'ai noué pas mal de contacts. En fait si tu cherches des coéquipiers je suis preneuse car comme je l'ai dit je ne me sens pas partir seule. Si tu veux on peut faire plus ample connaissance, et il faudrait aussi définir ce que tu attends de ce voyage : dans quelle région tu veux partir, si tu veux rencontrer des locaux ou si c'est un voyage pour profiter des paysages... N'hésite pas à m'écrire, et je rappelle que je recherche vraiment des coéquipiers pour partir cet été!
| | |  une idee peut ausi etre de partir vers le lac kosgol et a khagal trouver dans uen guest hosue a louer des chevaux avec ou sans guide de façon a aprcourir la zone juste vous en solo. un guide est interessant car il va permettre pas mal de contact et aide pour les chevaux... a ne pas sous estimer cette solution mais si location sur palce sans passer apr uen agence mais par des independants cela peut resoudre le probleme de devoir avoir une logistique plsu lourde et etre juste entre vosu plus eventuellement le guide a katgal que l'on peut rejoindre en bus ou en ete en avion charter il y a pas mal de guest houses qui toutes ou presque ont des contacts avec des guides donc on peut arriver sans avoir rien preparer et choisir sur palce ce qui conviendra le mieux sans trop perdre de temps dans la recherche plus voir www.terramongolia.com
allons souvent la bas qui sait peut on donner une info que pasencore reçu ou trouvé? bon voyage | | | À: Meridiana · 30 janvier 2011 à 16:39 Re: Voyage à cheval en Mongolie pour l'été 2011 Message 8 de 13 · 3 284 affichages · Partager Bonjour, et merci pour ta réponse, on envisage un peu mieux le voyage, à savoir comme tu dis, arriver dans un village et louer chevaux pour 2/3 jours avec un guide, et faire aussi des randonnées, ce que nous nous demandons maintenant, ce sont les tarifs pour guide et randonnée à pied pour 4/5 jours, le cheval c'est 5 E + 5 E pour le guide par jour je crois. Car cela risque de revenir chère, est - il fréquent d'organiser des treks groupés avec les gens des guests house. On pensais rester un mois environ, et rester dans la même région, qu'en penses - tu? Comment s'est passé ton voyage? Merci | | | À: Botouderv · 30 janvier 2011 à 16:59 Re: Voyage à cheval en Mongolie pour l'été 2011 Message 9 de 13 · 3 282 affichages · Partager Salut Manon, merci pour ta réponse !!
Partir en treks cheval ou à pied reviens cher, j'ai regardé les prix en agence (ciel mongol, cassiopée, c'est environ 400 E la semaine) tu pense que ça tourne autour de combien d'euros si tu as des tarifs sympas ?
- Pour les région à visiter je n'en sais rien car on s'est plutôt fixé sur comment? combien? que sur ou? pour l'instant.
- Fais- tu de l'équitation?, moi j'en ai fait un peu et mon copain pas du tout?
- Pour ce qui est de la rencontre avec les mongols, bien sur que j'adorerais en rencontrer, passer du temps avec eux, c'est pour ça que je voyage aussi. J'adorerais passer quelques jours à camper à coté d'une famille mongols et partager leur quotidien. Effectivement, ces rencontres peuvent être facilité s'il y a un guide avec nous, mais pas forcément!! J'ai lu un carnet de voyage sur internet ou un couple avait camper à coté d'une famille nomades par le biais d'une connaissance.
Voilà à bientôt. Loréline | | | nous on y a fait pas mal de voyage depuis 2000, année du premier voyage. à cheval vu que nous sommes allés 2 fois voir nos amis tsatans l'organisation se fait sur place a tsagan nur, mais on a fait plus des expeditions pour porter de l'aide humanitaire.
alors actuellement il faut compter sur els 10-15 euro jour par cheval et idem pour le guide tout augmente!
attention on ne loue pas partout des chevaux, je veux dire apr là que cela se fait que sur zones touristiques comme par ex au bord du lac kosgol, au bord du lac therklin... donc bien viser son point de chute!
les guest houses de UB n'organisent pas vraiment des rando cheval, eux c'est plutot la decouverte en jeep ou mini bus avec un petit groupe de 4 a 10/12 p pour cela va voir car bien, fiable, pas cher horsetrails.mn font des circuits sur mesure, de la location de la vente
en un mois on peut faire bien et pas mal de chose et varié surtout si on se deplace en bus et on peut même changer de region car même si bus lents et parfois aleatoires un mois peut permettre de changer de zone ou bien de s'arreter en cours de route ou d'aller assez loin de UB | | | a lire ici un recit sur sejour nomade...v aroundzeworld.com/?cat=4 et il n'est pas difficile de trouver 1 famille pour y rester qq jours et vivre avec eux sous leur yourte ou bien planter votre yourte moderne a cote de la leur
ai des contacts pour cela au besoin et cela ne revient pas cher si vous faite seul environ 8 euro jour par personneen allant sur mes pages httpterramongolia.com vosu y trouverez des contacts et idees pour realiser ce projet....
bonnes recherches | | | bonjour, je prépare également un voyage en mongolie pourt cet été avec mes deux enfants de 15 et 5 ans, je ne suis pas encore fixée sur une région (plusieurs me plairaient mais je ne veux pas courir pour remplir un programme) nous voulons surtout nous déplacer à cheval et rencontrer les familles nomades je serai interessée de partager au moins le début de cette aventure le temps d'avoir quelques repères | | | Salut Loréline, désolée d'avoir autant tardé à répondre. Bien sur je pense qu'il est possible de partir sans agence mais avez-vous pensé à la barrière de la langue ? Sinon je pense qu'avec les agences tenues par des mongols il est plus facile de négocier des tarifs avantageux qu'avec des agences françaises... A mon avis en s'y prenant bien un trek doit pouvoir revenir à 250-300 euros la semaine. Moins cher je ne sais pas. L'agence DMD Mongolie m'avait été recommandée, et j'avais pas mal échangé avec son patron, qui est très sympa. Sinon pour répondre à ta question, oui je fais et ai fait du cheval pendant des années et je pense que doit copain doit absolument prendre quelques cours avant de partir! Bonne soirée, Préviens moi quand ça se précise :) | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |