|  |  |
 | | | | Vale27 · 24 mai 2012 à 12:57 10 messages · 7 participants · 3 333 affichages | | | | 24 mai 2012 à 12:57 Voyage à cheval en Mongolie Message 1 de 10 · 3 322 affichages · Partager Bonjour à tous,
Une amie et moi souhaitons faire une randonnée à cheval de 7 à 14 jours en Mongolie afin de découvrir une partie de ce pays, ce serait pour le printemps ou automne 2013 (à voir).
Est-ce que vous connaitriez une bonne agence ou quelqu'un qui pourrait nous organiser ça à un prix raisonnable ?
Un grand merci pour vos réponses ! | | | Bonjour Valé,
L'agence Randocheval, avec laquelle je suis déjà partie plusieurs fois, en particulier sur des safaris à cheval en Afrique, a ouvert sa propre structure sur place : www.rando-cheval-mongolie.com . Du coup, tu réserves en France (pratique et sûr) et c'est Randocheval Mongolie qui organise (leur équipe et leur matériel, donc fiable). Ils organisent des choses originales, comme une course d'endurance cet été, une rando sur le Lac Khövsgöl gelé l'hiver... Perso, j'étais très tentée par la course d'endurance, mais je ne peux pas cet été. L'année prochaine, je m'organiserai autrement !
Bonne journée. | | | À: Vale27 · 3 septembre 2012 à 16:56 Re: Voyage à cheval en Mongolie Message 3 de 10 · 2 894 affichages · Partager Bonjours,
Je m'appelle Charlotte, j'ai 21 ans et moi aussi, je souhaite partir en Mongolie à cheval. J'ai trouvé une agence mongole qui est associé à des français. Il on l'aire très sympathique, j'ai discuter des formalités avec eu par mail et il répondre à la moindre question assez rapidement. Il propose des formule très intéressante. horsetrails.mn/fr/presentation.php
Malheureusement, je suis seul à partir et c'est mon premier grand voyage. Je cherche des gens parlant français intéresser de partir en août 2013 (août car j'ai lu dans des livres de voyage que c'est le plus beau mois de l'année).Êtes vous intéresser de partir en groupe ?
Cordialement
Charlotte | | | À: Youmaa · 5 septembre 2012 à 13:38 Re: Voyage à cheval en Mongolie Message 4 de 10 · 2 853 affichages · Partager Salut !
Alors nous aussi on pensait partir avec "Horsetrail" ça à l'air super bien d'après leur site et les prix sont corrects !
Ce serait super si tu viens avec nous ! On serait 3 nanas qui parlent français ;o) Tu as déjà fait du cheval ?
Nous on pensait éventuellement partir début septembre mais le responsable du site m'a dit que cet automne il mettrait les dates pour 2013, du coup je te propose d'attendre que les nouvelles dates sortent et après on pourrait voir ce qui nous convient le mieux !
Tu peux prendre quand tu veux des vacances ? Ma copine et moi on a des horaires irréguliers du coup on doit plutôt prendre quand les autres ont pas de vacance mais faut voir ;o)
Tu viens de Belgique j'ai vu ? Nous on est de Suisse !
Je te souhaite une belle journée et retient moi au courant !
Biz Valérie | | | À: Vale27 · 5 septembre 2012 à 19:09 Re: Voyage à cheval en Mongolie Message 5 de 10 · 2 834 affichages · Partager Pour ma part, je suis partie 4 jours et le tout était organisé par la guesthouse "Garage 24" près du lac Khovsgol. Ca m'a coûté 55 euros pour les 4 jours (guide et cheval de portage inclus). Nous étions 3 pdt 2 j et ensuite 2 seulement pr les derniers jours, ce qui fait qu'on a payé un peu plus cher! C'était globalement pas mal. | | | À: Vale27 · 6 septembre 2012 à 14:52 Re: Voyage à cheval en Mongolie Message 6 de 10 · 2 808 affichages · Partager Coucou,
ça me fais trop plaisir de trouver des gens voulant bien partir avec moi :-). J'ai discuté avec Olivier (celui qui s'occupe du site) et si on est un groupe de francophone nous pouvons peut-être avoir un interprète français. Moi les dates sont peu importe car je suis étudiante (mais personnellement août est une bonne saison pour partir) du moment que je le sais relativement vite pour réserver mon billet d'avion car c'est moi cher si on réserve à l’avance. Et pour la formule Horsetails j'aime assez bien la formule confort. Qu'en pense tu ?
En faite tu t'appelles comment ? Et tu fais quoi de beau en suisse ? Si nous partons à l'autre bout du monde ensemble apprenons à ce connaître :-). Pourrais tu me donner ton mail pour que l'on ce contact par mail ?
A bientôt et bonne journée
Charlotte | | | À: Youmaa · 7 septembre 2012 à 10:57 Re: Voyage à cheval en Mongolie Message 7 de 10 · 2 789 affichages · Partager Salut Charlotte,
Merci pour ton message, alors je m'appelle Valérie, j'ai bientôt 29 ans ! J'habite dans un petit village dans une ancienne ferme. J'adore les animaux, j'ai deux chats, un chien, un lapin et un cheval ;o)
Et toi qui est-tu ?
Oui la formule confort ce serait parfait !!
Voici mon adresse e-mail vbissat@hotmail.com
Bonne journée
Valérie | | | À: Youmaa · 14 décembre 2012 à 15:13 Re: Voyage à cheval en Mongolie Message 8 de 10 · 2 426 affichages · Partager Bonjour, j'ai voyagé avec Horsetrail l'été dernier. Si tu aimes les voyages roots, au fil du temps, sans se prendre la tête je te conseilles Horsetrail. Mais si tu aimes des circuits qui suivent à la lettre le programme, tu risques d'être déçue. Moi j'ai adorée mes 33 jours à cheval avec eux, C'était super!! | | | À: Vale27 · 27 décembre 2012 à 16:00 Re: Voyage à cheval en Mongolie Message 9 de 10 · 2 327 affichages · Partager Salut,
Avec mon amie nous allons également partir à cette période en Mongolie :) Nous pensons être en Mongolie vers le 17 Septembre et y rester jusqu'au 10 octobre. A la base nous voulions aller au Nord autour du lac Khovsgol et y faire une rando autour du lac de 10-15 jours... Tout dépendra de la météo! Sinon il faudra trouver un autre endroit en Mongolie.
Comme nous sommes étudiants nous pensions aller directement sur place et organiser le voyage sur place, ça reviendra moins cher. En plus, nous connaissons des gens qui l'ont fait sans avoir eu de difficultés.
Moi je suis du Luxembourg et mon amie de France! Si jamais on se rencontrerait ça ferrait un vrai petit groupe francophone international :)
Salut, Bruno | | | À: BrunoIX · 29 décembre 2012 à 13:08 Re: Voyage à cheval en Mongolie Message 10 de 10 · 2 273 affichages · Partager oui compter environ 15 euro jour le cheval + idem pour le guide prevoir un cheval de bat pour 2 personnes pour porter bagages vu la periode avoir de bons vetements et un super sac de couchage car nuits fraiches+++ peuvent etre negatives, en journée non, encore bon
allons souvent la bas donc voir mon site www.terramongolia.com pour y trouver qui sait une info interessante? ou bien un contact sur Ub pour venir vous prendre et vous loger dans modeste guest house et ensuite vous mettre sur le bon bus pour rejoindre le alc kosgol en 2j?
ne pas hesiter a contacter et expliquer vos besoins, vos doutes, vos suggestions... bonne année | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |