salut loulou 25,
je ne sais pas si ton projet est réalisé ou non, et si tu cherche encore des réponses, pour ton rêve de cheval, mais si je peux t'aider.
Tout d'abord il faut voir le budget que vous comper consacrer toi pour ta monture et ton amie pour la sienne.
Pour le minibus vv ça se trouve mais s'il est ancien voir dans quel état il va être.
Après si elle trouve son bonheur, pour le ramener en
France c'est un budget et beaucoup de paperasse (j'ai ramené moi-même un pick up).
Pour ton cheval, tu as plusieurs choix: l'idéal serait un cheval de ranch rompu à tous les obstacles, peur de rien, voitures rivières etc...
Savoir si tu veux un hongre ou une jument? S tu souhaite rapatrier ce cheval une jument peut-être plus intéressant et dans ce cas trouver un cheval avec des papiers et non un cheval issu de croisements, on en trouve beaucoup aux us, il ne sont pas plus mauvais mais si tu comptes le ramener, vu le prix du voyage, autant trouver un plein papier.
La race: Quarter horse ou paint horse. Mental calme si trouvés en ranch sont biens dressés, mais dans les ranchs les très bons chevaux sont rarement à vendre.
Pour l'endurance, le morgan est sensationnel (j'en ai importé deux en 2009). plus vif que le quarter se comporte comme un chien avec l'homme, très polyvalent, il se montent aussi bien western que classique, mais cherche plutôt des modèles western, plus charpentés et porteur, et habitués au matériel.
Voir aussi l'Appaloosa.
Budget, de 2000à 5000$ pour un bon sujet, tu peux trouver sous 2000$, à voir sur place? compte 5000€ pour le rappatrier en
France.
Il faudra trouver une bonne selle: choisi une western type ranch, ce sont de vrais fauteuils! Tu peux y mettre des sacoches etc...
d'occas au moins 500$. tapis et harnachement très accessible, tout comme le matos du cavalier, très bon marché (magasins big R).
Ces chevaux sont capables de faire 40 à 50kms par jour, mais attention, c'est un très grand pays, et quand on voyage déjà en voiture il faut beaucoup rouler, entre deux sites, si tu veux voyager sur un mois par exemple il faudrait, démarrer ton périple dans une région comme l'
Utah, car c'est très sauvage, beaucoup de parc, tu pourras facilement trouver des chevaux à acheter, et réaliser ton rêve.
ciao, ng
Acheter dans ces régions les chevaux sont habitués aux gros écarts de