Voyage à cheval aux États-Unis (surtout l'Ouest américain)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, j'aimerai réaliser un rêve et aurai besoin de vos conseils, celui-ci est de faire la traversée des États-Unis à cheval.

C'est en découvrant par hasard un documentaire sur le parc national du Yellowstone que j'ai découvert la beauté de sa nature. J'ai ensuite appris qu'un grand nombre de parcs nationaux américains existaient au États-Unis et je me suis renseignée.

petites infos: - l'amie qui veut venir avec moi est "amoureuse" des minibus volkswagen "hippie" et souhaiterai en acheter un dès notre arrivée là-bas, faire le voyage a coté avec et le faire revenir en France par bateau; si vous avez quelques conseils, je suis preneuse 😛. - mon grand rêve a toujours été d'avoir mon propre cheval, et je pense que c'est justement l'occasion d'en acheter un et de le ramener en France par avion après cette traversée des États-Unis. Mon niveau actuel est le Galop 4, mais je compte progresser sérieusement d'ici là et (n'ayant presque aucune expérience en cette matière) m'entrainer lors grandes randonnées en France avec un cheval loué. - nous dormirons, je pense, dans le minibus.

🙂Mon projet: J'aimerai arriver avec cette amie en avion sur la côte Est du pays. Visiter rapidement. Mon amie achèterais sa volkswagen à ce moment-là. Ensuite, tout dépend de la longueur du voyage et des moyens, soit nous passerions par le Nord (Ohio-Indiana-Illinois-Wisconsin, où je sais qu'il y a de grands ranchs d'élevage) ou par le Sud (Tennessee-Arkansas-Texas), pour rejoindre les Rocheuses. Puis découverte Nord/Sud des merveilleux parcs américains. Et enfin retour.

Mes questions: - Avez-vous des conseils pour la randonnée à cheval?Je n'ai aucune idée de comment faire pour la nuit avec le cheval. - Approximativement, avez-vous une idée de la durée du voyage? - Peut-on entrer avec son propre cheval dans les parcs nationaux? - Quelles sont environ les distances journalières à parcourir avec un cheval sous le soleil américain? - J'ai entendu parler d'une "bible" du voyage à cheval : Techniques du voyage à cheval d'Émile BRAGER. Je l'ai recherché sur de nombreux sites de vente mais je ne l'ai pas trouvé. Si vous avez un bon plan pour que je le trouve, il est le bienvenue. - Quel cheval américain est le plus adapté à ce genre d'aventure (endurant, vif, robuste... et beau si possible ^^)?

Je pense que sur le moment, j'ai dû oublier quelques questions fondamentales, donc tous vos conseils sont les bienvenus.

J'ai bien conscience que c'est énormément de travail, de patience et d'argent mais c'est un rêve que j'espere réaliser et je mettrais tout en œuvre pour le faire.

Loulou25
On a tous un rêve. Le mien: traverser les Etats-Unis à cheval ...
MA Mafaldaisa Regular ·
Salut, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions et davantage. Tu peux rechercher le site d'Emile et lui envoyer un mail, il t'enverra alors son livre. quand tu dis que tu veux le faire avec ton amie qui sera en minibus, tu veux dire vous rejoindre à chaque étape? ça va être très contraignant pour elle et pour toi car ce sont deux types de voyages bien différents, surtout au niveau itinéraire. Ta question sur les parcs nationnaux américains m'intéresse aussi. à plus 🙂
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
LO Loulou25 ·
Merci pour le site, il y a d'importantes informations même si je le trouve plus "philosophique" que "simple et pratique". Pour l'histoire du minibus et du cheval ... je pense aussi que ça va être compliqué, mais pas impossible. Tous les conseils sont les bienvenus =D .
LO Loulou25 ·
Et donc, pour le minibus et le cheval, je pensais à des itinéraires communs et que nous voyagions "ensembles". Mais je ne sais pas si c'est vraiment possible.
MA Mafaldaisa Regular ·
Tout est toujours possible, non? Alors je n'ai seulement qu'une expérience assez petite de la rando à cheval, mais voilà comment j'imagine le truc: côté minibus, bloqué à 5-6 km/h, c'est comme être sur l'autouroute du soleil lors du chassé - croisé du mois d'aout; côté cheval une ferrure tous les 2-3 semaines et des articulations qui trinquent; côté cavalier, le danger permanent des automobiles (les autres!) qui roulent comme des fous.. à moins que tu ne transformes le minibus en roulotte et que tu attèles ton cheval?
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
LO Loulou25 ·
Après coup, je pense aussi que de se retrouver à des endroits précis seraient plus simple. Pour la roulotte ... je ne pense pas trop ^^. Concernant le cheval, aurais-tu une idée de race ?
RA Rafterbard ·
salut loulou 25,

je ne sais pas si ton projet est réalisé ou non, et si tu cherche encore des réponses, pour ton rêve de cheval, mais si je peux t'aider. Tout d'abord il faut voir le budget que vous comper consacrer toi pour ta monture et ton amie pour la sienne.

Pour le minibus vv ça se trouve mais s'il est ancien voir dans quel état il va être. Après si elle trouve son bonheur, pour le ramener en France c'est un budget et beaucoup de paperasse (j'ai ramené moi-même un pick up).

Pour ton cheval, tu as plusieurs choix: l'idéal serait un cheval de ranch rompu à tous les obstacles, peur de rien, voitures rivières etc... Savoir si tu veux un hongre ou une jument? S tu souhaite rapatrier ce cheval une jument peut-être plus intéressant et dans ce cas trouver un cheval avec des papiers et non un cheval issu de croisements, on en trouve beaucoup aux us, il ne sont pas plus mauvais mais si tu comptes le ramener, vu le prix du voyage, autant trouver un plein papier.

La race: Quarter horse ou paint horse. Mental calme si trouvés en ranch sont biens dressés, mais dans les ranchs les très bons chevaux sont rarement à vendre. Pour l'endurance, le morgan est sensationnel ( j'en ai importé deux en 2009). plus vif que le quarter se comporte comme un chien avec l'homme, très polyvalent, il se montent aussi bien western que classique, mais cherche plutôt des modèles western, plus charpentés et porteur, et habitués au matériel. Voir aussi l'Appaloosa. Budget, de 2000à 5000$ pour un bon sujet, tu peux trouver sous 2000$, à voir sur place? compte 5000€ pour le rappatrier en France. Il faudra trouver une bonne selle: choisi une western type ranch, ce sont de vrais fauteuils! Tu peux y mettre des sacoches etc... d'occas au moins 500$. tapis et harnachement très accessible, tout comme le matos du cavalier, très bon marché ( magasins big R). Ces chevaux sont capables de faire 40 à 50kms par jour, mais attention, c'est un très grand pays, et quand on voyage déjà en voiture il faut beaucoup rouler, entre deux sites, si tu veux voyager sur un mois par exemple il faudrait, démarrer ton périple dans une région comme l'Utah, car c'est très sauvage , beaucoup de parc, tu pourras facilement trouver des chevaux à acheter, et réaliser ton rêve. ciao, ng Acheter dans ces régions les chevaux sont habitués aux gros écarts de
ng

Similar discussions

You might also like