bonjour à tous,
c'est la première fois que j'envois une discussion, j'espère pouvoir me faire comprendre;
je pars avec un couple d'amis au
chili et en
argentine le 9 novembre ;
j'aimerais que vous puissiez me donner des tuyaux adresses, prestataires ex bus etc sur les lieux où je vais séjourner;
1 en arrivant, à
santiago, nous partons direct à
valparaiso; nous allons toujours résider dans des hostal ou chez l'habitant (?);nous avons un budget de 30/35 euros /nuit pour les 3;j'ai réservé à la maison de la mer pour 3 nuits;nous allons faire des casse croutes les midi ou gargotes et faire la cuisine le soir d'où l'interet d'avoir une cuisine;
projets :visiter la ville, aller voir la maison de neruda et aller à isla negra ;
avez vous des idées là dessus?
2 Le dimanche soir nous prenons un vol de nuit pour
punta arenas:
adresses hostal, plans excursions ?2 jours
3 bus
puerto natales :2 JOURS
adresses hostal, agence pour excursion journée à torre del paine (agence ou loc voiture ?)
une autre journée de balade à
puerto natales ?
4 bus
el calafate :3/4 jours
adresse hostal, resto?
parc
perito moreno : agence ou voiture pour visiter à la journée et aller sur les passerelles? budget?
2eme jour: bateau upsallla ou pas ?
budget ? excursion toujours réduite ou pas pour aller aux autres glaciers?
3eme jour balade autour d'
el calafate? où? loc voiture?
le mercredi 23 novembre nous voudrions prendre le bus chalten travel pour los antiguos :avez vous déjà pris ce bus?
Je suis en contact avec eux mais ils me demandent tout les renseignements de ma visa et je dois remplir un formulaire et le scanner ce qui ne me parait pas être bien sécurisé;ils me parlent aussi de la compagnie taqsa?
en arrivant à los antiguos, il nous restera 3 jours pour arriver à coyhaique pour prendre le dimanche soir un vol pour
santiago;
est il interessant de rester à los antiguos une journée?
faut il prendre le bus depuis
chile chico sur la route australe ou traverser le lac en bateau et prendre un bus après pour arriver à coyhaique?
coyhaique : hostal?
Pour résumer,4 parties:
valparaiso et neruda
le sud avec les paysages des glaciers
les routes : ruta 40 et australe
santiago : resto ?
est ce que quelqu'un a été guidé par l'asso qui fait un circuit sur
santiago en particulier à l'ancienne villa victoria (rasée) aujourd'hui parc mémorial des disparus de la dictature?
je viens juste de comprendre comment ça marchait, la prochaine fois cela sera mieux;
Pouvez vous me dire comment on répond à des questions car j'ai pas mal de tuyaux sur différentes destinations (toujours en autonomie)
merci à tous