En 15 jours comme le
chili c'est tres grand et tout en longueur tu as à mon avis deux options. soit tu passes beaucoup de temps dans les transports pour aller vers san pedro de atacama (attention ultra touristique à un point que c'en est écoeurant) le
parc lauca. c'est vraiment TRES long (en tous cas en bus). De mémoire je crois qu'il faut 30 heures pour faire
Arica (pres du PN
Lauca) -
Santiago... San Pedro est un peu moins loin mais bon. c'est vrai que c'est tres beau soit tu te contentes de la région autour de
Santiago et tu prends ton temps :
santiago est une ville agréable et mérite 2 jours (plus si tu aimes flaner). Il y a deux ou trois quartiers sympas, un musée très intéressant (précolombien), on y mange bien, c'est vivant. Ensuite
valparaiso à 2, 3 heures de bus c'est magnifique vraiment une belle ville originale (prévoir un jour ou deux). la cote au nord de
Valparaiso apres
vina del mar est tres chouette aussi. un peu plus loin (je crois 6 heures de bus de
valparaiso) il y a la vallée del elqui, un endroit magnifique de montagnes et de culture, où se sont installés tous les illuminés du
chili. ça vaut vraiment le coup d'y rester 2 jours. Au sud de
santiago il y a des endroits intéressants mais je connais pas.