
Pas évident en 10/12jrs compte tenu des temps de transport (aller à SPA c'est 24h de route).Vers le nord c'est le plus dépaysant.
Valparaiso,1jr,
La Serena (vallée del Elqui et réserva nacional des pingouins de Los Chorros),2jrs puis directement vers San Pedro de Atacama,4jrs.Avec les déplacement c'est complet.Vers le sud la région des lacs est belle mais on n'y est pas vraiment dépaysé.Pour un premier voyage je choisirais le nord.
Bonjour Capiste,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais me pencher davantage sur le trajet que vous nous proposez car nous venons tout juste de choisir notre destination et je n'ai encore rien étudié.
Pourriez-vous me dire s'il est préférable de réserver des hôtels avant le départ ou trouverons-nous sans problèmes sur place sachant que notre budget est assez serré ? Est-il envisageable d'être hébergés chez l'habitant ?
Pour ce qui est des trajets en bus, devrons-nous les réserver avant de partir ou cela ne posera-t-il pas de soucis sur place sachant que nous ne parlons pas espagnol ?
Concernant le temps, est-il agréable dans le nord à cette époque de l'année ?
Merci par avance pour vos éléments de réponse