Nicolas · 14 novembre 2010 à 17:06 37 messages · 11 participants · 4 236 affichages | | | | À: Nicolas · 19 décembre 2010 à 15:02 Re: Voyage Chine- Tibet- Mongolie en mars 2011: visa, vols, bons plans...? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 415 affichages · Partager Salut, je suis parti en Mongolie il y a deux ans et j'ai sympathisé avec mon guide. J'étais passé par une agence mais si tu veux je te donne son mail perso, ça t'évitera les intermédiaires. Il parle français, il a la trentaine et on avait bien rigolé avec lui. Il a un van 4x4 pour 8 personnes environ. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: M3e7r5n · 21 décembre 2010 à 22:09 Re: Voyage Chine- Tibet- Mongolie en mars 2011: visa, vols, bons plans...? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 380 affichages · Partager bon bah voilà...merci d'avoir participé nicolas...RRRRRRRRrrrrrrrrrrrrr | | | why not ! merci françois | | | À: Nicolas · 22 décembre 2010 à 19:08 Re: Voyage Chine- Tibet- Mongolie en mars 2011: visa, vols, bons plans...? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 358 affichages · Partager prix vol / pekin lhassa à un chouia: 200€ par personne, avec changement à chengdu (5h +le transport l'aeroport de lhassa est à 80km par la route, environ 2H et déjà malade avec le mal des montagnes.
faire la mongolie, oui, Si vous avez envie de faire un reportage sur la pauvreté.....
la chine est immense visiter un région en exclusivité, c'est plus révélateur que passer son temps dans les transports, gare, aeroport etc, à essayer de deméler les sacs de noeuds qui attendent tout voyageur qui ne parle pas chinois et qui n'a pas une agence et un accompagnateur professionnel.
avez vous déjà voyagé en Chine???? | | | À: Beggee · 22 décembre 2010 à 20:04 Re: Voyage Chine- Tibet- Mongolie en mars 2011: visa, vols, bons plans...? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 070 affichages · Partager bonsoir en fait j'attérirais à oula bator...  ensuite je programme de trouver un train pour Pekin... Je rêve de me rendre au tibet effectivement, si l'avion est à 200€ why not mais puis je regarder sur le net ? car je ne trouve pas dans ces prix pour le moment...de plus on m'a indiqué que de toute façon le Tibet serait fermé en mars au touriste étrangers donc...
je ne suis jamais allé en chine mais c'est surtout le pretexte pour me rendre au tibet...si ce n'est pas possible je ne compte pas faire de vieux os en chine...et oui tibétain de coeur 
merci pour vos conseils | | | À: Nicolas · 30 décembre 2010 à 23:18 Re: Voyage Chine- Tibet- Mongolie en mars 2011: visa, vols, bons plans...? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 053 affichages · Partager Bonsoir Nicolas,
je viens de lire tes post's, tu as bien de la chance de partir au Tibet, je voulais juste te dire que tu peux lire mes post's sur le Tibet avant mon voyage et à mon retour ou j'ai pu apporter quelques préçisions sur les informations que j'avais trouvées sur le Forum. Fais une recherche avec mon pseudo tu trouveras facilement, nous sommes partis à 2 pendant 5 semaines comme des grands sans agence, sans permis, et nous avons pu faire ce que nous avions prévu c'est à dire Pékin- Lhassa en train le fameux T27 (48h de voyage) Lhassa et les environs sans aucun problème puis Lhassa-Khatmandou en 4x4 cette fois-ci et uniquement pour cette partie du voyage une agence avec guide et chauffeur et encore on aurait pu le faire sans, mais ça on l'a su qu'une fois le trajet fait. Une info importante n'écoute surtout pas les conseils de Némo j'ai eu à faire à lui et je dois avouer qu'il est casse-pieds et je suis polie. D'autant plus que déja Eté 2009 je ne pouvais pas voyager sans permis au Tibet selon lui, etc.., etc..., etc... il est fatiguant! Bon voyage à toi. | | | Bonjour Aixoise13,
Tout d'abord félicitation pour avoir pu entrer au Tibet sans permis fin 2009, cad après les émeutes à Lhassa... Nous avions comme projet d'en faire autant (traverser entièrement le Tibet sans permis) mais beaucoup de forums et de voyageurs nous on refroidis.
Mais tu as quand meme eu besoin d'un permis en arrivant à Lhassa, pour rejoindre le Népal, au final as-tu vraiment été gagnante (sur le prix) de prendre le permis à Lhassa ?
Et comment tu t'y es pris ? Les agences de voyages sont facilement accessible à Lhassa sans permis ? Ca ne les a pas dérangées ?
De notre coté nous avons pris le permis depuis une agence à Chengdu, puis le train pour Lhassa depuis cette meme ville. Nos permis n'ont jamais été controlés (nous étions en place Hard Seat), mais nos amis qui étaient en Sleep se sont vu vérifiés les permis dès l'entrée du train. Donc s'ils n'avaient pas eu leurs permis, il est fort probable qu'ils se soient fait refusés l'entrée dans le train.
Ensuite plus aucun controle de permis. Ensuite Lhassa est en effet "relativement libre" et on a le droit de visiter sans guide et on ne risque pas de se faire controler par la police.
Par contre sur la route pour rejoindre Kodari (frontière Népal) tu dis avoir passé seulement 3 checkposts (si je ne me trompe pas) alors que nous nous en avons passé au moins une dizaine. Peut-etre que depuis un an les mesures de sécurité se sont renforcées au Tibet...
Bref, pour conclure, je te redis félicitation pour cette entrée 'originale' au Tibet meme s'il est dommage de pas avoir été jusqu'au bout sans permis ! MAIS attention a ne pas présenter ca comme quelque chose de normal et de facile !!! Tu n'as pas été controlé pour monter dans le train mais beaucoup de voyageurs étrangers SONT CONTROLES pour le permis, et là, à mon avis c'est : "T'as pas de permis, tu monte pas dans le train !".
Vous avez eu de la chance mais je voulais simplement dire que c'est pas si facile que ca en à l'air. Ensuite, traverser entièrement le Tibet illégalement est encore moins facile meme si certains l'ont fait aussi. (facteur chance très important à mon avis).
A bon entendeur ! tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=2817 | | | À: Nicolas · 3 janvier 2011 à 10:43 Re: Voyage Chine- Tibet- Mongolie en mars 2011: visa, vols, bons plans...? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 014 affichages · Partager en fait j'attérirais à oula bator...  ensuite je programme de trouver un train pour Pekin...
Mais tu sortiras un peu de la capitale, quand même, avant de prendre le train, non ? | | | À: Oreille · 4 janvier 2011 à 18:17 Re: Voyage Chine- Tibet- Mongolie en mars 2011: visa, vols, bons plans...? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 999 affichages · Partager bonjour je ne compte pas resté très longtemps en chine, je suis plus tibétain...c'est le prétexte, donc le temps de trouver une autorisation, mais bon pas 3 ans donc je verrais...
pourquoi tu as des idées ?
à bientôt | | | À: Nicolas · 4 janvier 2011 à 18:36 Re: Voyage Chine- Tibet- Mongolie en mars 2011: visa, vols, bons plans...? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 998 affichages · Partager J'aurais du préciser, ma phrase n'est pas clair : je parlais de la Mongolie ! | | | À: Oreille · 4 janvier 2011 à 20:04 Re: Voyage Chine- Tibet- Mongolie en mars 2011: visa, vols, bons plans...? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 983 affichages · Partager si probablement...tu as des idées ? car les guides ne courent pas les rues pour la mongolie, pas de guide du routard... | | | À: Nicolas · 4 janvier 2011 à 20:48 Re: Voyage Chine- Tibet- Mongolie en mars 2011: visa, vols, bons plans...? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 979 affichages · Partager Salut. Pour les guides bouquins en Mongolie je vous suggère celui de l'édition les peuples du monde". Il est assez cher mais extrêmement fourni, très précis sur l'aspect historique et culturel. Par contre évitez a tous prix le petit futé: complètement nul et inexact en plus. J'ai eu l'impression qu'ils avaient fait des recherches sur Google et n'avaient jamais mis les pieds en Mongolie. Pour les vrais guides (chauffeur et interprète qui parle français) je répète que j'en connais un et que je donne l'adresse a tous ceux que ça intéresse. Il est jeune et super sympa, on s'est régalés pendant 3 semaines avec lui et on y retourne en fin d'année :-) en plus ça vous évite de passer par une agence qui prend sa part | | | merci mais je ne souhaite pas de guide "personne", je voyage tout seul tranquillou la truffe au vent   par contre j'irais voir pour le guide dont tu parles, afin ça dépendra du prix... penses tu qu'il soit possible de faire le visa pour pekin à oulan bator ? bonne année | | | À: Nicolas · 4 janvier 2011 à 21:30 Re: Voyage Chine- Tibet- Mongolie en mars 2011: visa, vols, bons plans...? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 972 affichages · Partager Aucune idée.... Désolé | | | À: Nicolas · 5 janvier 2011 à 7:53 Re: Voyage Chine- Tibet- Mongolie en mars 2011: visa, vols, bons plans...? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 962 affichages · Partager Oui, il est possible de faire le visa chinois à Ulan-Bator (consulat chinois).
Il vaut mieux arriver tôt le matin, il y a du monde. Pour les documents à fournir, c'est assez aléatoire... Plus d'infos sur la page "Visas" de notre blog : tourdumonde2010.free.fr/...esstdm/?page_id=2983
Quant à la Mongolie, même si tu n'aimes pas voyager avec un guide tu verras c'est compliqué de voyager de facon autonome en Mongolie (pas de routes, pas trains). Il y a des bus bien sur, mais il faut souvent louer les services d'un conducteur (avec sa jeep) pour aller ou on veux (dans ce cas il vaux mieux etre en 'groupe' pour partager les frais). L'autostop fonctionne aussi mais la plupart du temps il faut payer et ca reviens souvent aussi cher que le bus. tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=1764 | | | salut merci c'est super sympa et précis ! dis moi je vais peut être faire mon visa dchinois ici, mais je n'ai pas de date de départ et d'arrivé pour pekin j'arrive à oulan bator où j'acheterai mon billet de train pour pekin, mais je n'ai pas de date exacte (je rentre en france par seoul...)...même soucis des dates pour l'obtention de l'assurance, il veulent une date précise apparemment mais je ne sais pas combien je resterai de temps en mongolie, ni quand j'irais en chine...
sais tu comment je pourrais obtenir un voucher pas trop cher pour la russie ? car action visa propose à 45€...=)
merci beaucoup et continue de profiter
gracias | | | À: Nicolas · 10 janvier 2011 à 5:41 Re: Voyage Chine- Tibet- Mongolie en mars 2011: visa, vols, bons plans...? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 920 affichages · Partager Pour ton visa chinois, il vont peut-etre te demander de justifier l'entrée en chine (billet d'avion ou train). Il faut tu vois ca avec eux directement (au consulat), c'est toujours au cas par cas ces choses là. Peut-etre que si tu explique ton cas, il vont comprendre et faire un petit effort pour faciliter ton visa, ca dépend je pense sur quel personne tu tombes, et de son humeur du jour...
Pour le voucher russe j'avais du payer le meme prix environ 40 ou 45€.
Bon courage pour tes préparatifs ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 028 visiteurs en ligne depuis une heure! |