Nicolas · 14 novembre 2010 à 17:06 37 messages · 11 participants · 4 234 affichages | | | | 14 novembre 2010 à 17:06 Voyage Chine- Tibet- Mongolie en mars 2011: visa, vols, bons plans...? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 094 affichages · Partager Bonjour je souhaite me rendre en asie centrale en mars 2011, le clou de mon voyage doit être le tibet, mais en passant par la mongolie et un chouilla par la chine. Donc en fait je me pose plein de question sur la meilleure solution... Soit j'arrive à Kathmandu, puis en groupe 4x4 pour lhassa, mais est il possible de me trouver un vol lhassa- pekin pas trop cher ? et les voyages "organisés" en tre kathmandou et lhassa possible de ne prendre qu'un aller ???
ou alors j'arrive à pékin, mais comment obtenir le permis pour entrer au tibet, est ce cher, et quid du prix du vol car là ça fait un sacré chemin donc ça doit douiller... =)
Sinon j'ai vu que le visa pour la mongolie était à 60€, les vols sont ils aussi cher genre lhassa- oulan bator ou pekin- oulan bator ou kathmandou - oulan bator..si vous avez des bons plans pour les vols ce sera avec plaisir...
Merci d'avance, (et si c'est pour me dire qu'il y a un moteur de recherche pour trouver des infos c'est inutile de poster qq chose, car je rappelle que dans voyage forum il y a forum, donc partager des bons plans et en discuter, sinon y a google 
merci et à bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nicolas · 16 novembre 2010 à 10:56 Re: Voyage Chine- Tibet- Mongolie en mars 2011: visa, vols, bons plans...? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager salut,
tu n'es pas dans la bonne rubrique !
l' asie centrale est plus a l'ouest, et la tes questions concernent plus l'est et le sud est !
bon voyage | | | À: Simon17 · 16 novembre 2010 à 22:17 Re: Voyage Chine- Tibet- Mongolie en mars 2011: visa, vols, bons plans...? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 007 affichages · Partager merci j'ai corrigé, mais tu peux être encore plus constructif et donner des infos...le principal étant de se faire comprendre...
pardon pour mon impardonnable erreur... 
à la revoyure | | | À: Nicolas · 17 novembre 2010 à 10:56 Re: Voyage Chine- Tibet- Mongolie en mars 2011: visa, vols, bons plans...? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager salut !! ben je t'aurais bien aidé mais je ne peux pas, je ne connais les reponses !!tu aurais demandé entre naryn et osh, la oui...;
si je t'ai fait la reflexion, c'est pour te rapprocher des gens qui pourrait te repondre !
ecrire tibet- chine- mongolie va inspirer plus de gens a ouvirir ton post que asie centrale (beaucoup plus de monde y voyage qu'au kyrghyzstan) !! c'est tout, c'est juste une reflexion courtoise, sans jugement ni moquerie !
bonne prepa | | | À: Nicolas · 17 novembre 2010 à 12:56 Re: Voyage Chine- Tibet- Mongolie en mars 2011: visa, vols, bons plans...? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 982 affichages · Partager Merci d'avance, (et si c'est pour me dire qu'il y a un moteur de recherche pour trouver des infos c'est inutile de poster qq chose, car je rappelle que dans voyage forum il y a forum, donc partager des bons plans et en discuter, sinon y a google 
merci et à bientôt
Bonjour,
Bon, je vais essayer de répéter de manière constructive ce qu'on peut trouver dans ce forum. Voire même un peu plus 
Bonjour je souhaite me rendre en asie centrale en mars 2011, le clou de mon voyage doit être le tibet,
Bonne époque, pour ce qui est de la météo et de l'affluence (la période de pointe, c'est juillet-aout, mais c'est aussi à ce moment qu'il pleut le plus)
mais en passant par la mongolie et un chouilla par la chine.
Le Tibet, c'est actuellement en Chine... de même que Taïwan n'est pas en Chine, contrairement à ce que répêtent les Occidentaux et les Chinois, respectivement. Ce qui n'empêche pas de ne pas être d'accord avec cette réalité administrative, bien sûr.
Donc en fait je me pose plein de question sur la meilleure solution... Soit j'arrive à Kathmandu, puis en groupe 4x4 pour lhassa, mais est il possible de me trouver un vol lhassa- pekin pas trop cher ? et les voyages "organisés" en tre kathmandou et lhassa possible de ne prendre qu'un aller ???
Problème : sauf erreur de ma part, les Chinois ne délivrent que des visas de 8 jours à ceux qui visitent le Tibet au départ du Népal. Faire prolonger son visa en Chine est possible, mais jamais garanti.
ou alors j'arrive à pékin, mais comment obtenir le permis pour entrer au tibet, est ce cher, et quid du prix du vol car là ça fait un sacré chemin donc ça doit douiller... =)
Le permis Tibet, en lui-même, n'est pas cher (600 RMB). Ce qui coûte cher, c'est qu'on ne peut l'obtenir qu'auprès d'une agence de voyage agréée, qui doit fournir aussi un guide pour la durée du séjour au Tibet, et un transport pour les déplacements inter-urbains, car les étrangers n'ont pas le droit de prendre les transports locaux. Un groupe peut très bien être constitué d'une seule personne, mais ça revient cher. Les contrôles sont devenus très serrés depuis 2008, et il me semble aujourd'hui impossible à un étranger de pénétrer et se déplacer au Tibet sans permis Tibet, en tout cas pas s'il n'est pas de type asiatique et s'il ne parle pas chinois (pour passer pour un Chinois). Et encore... il y a de mémoire au moins 4 points de contrôle de la police et de l'armée sur la Friendship Highway (qui ne mérite guère son nom  ), avec contrôle des papiers à chaque fois.
Pour ce qui est des vol intérieurs en Chine, regarde les tarifs sur www.ctrip.com : c'est la meilleure source d'info, et il n'y a aucun souci à leur acheter un billet d'avion. En Chine, les tarifs peuvent baisser quand la date se rapproche, si le vol se vend mal.
L'autre solution pour les transports, c'est le train : beaucoup moins cher, mais il n'est pas toujours facile d'obtenir des billets de train. En été, impossible de les avoir au tarif officiel : il faut passer par le marché noir, ce qui peut quadrupler le tarif. | | | À: Simon17 · 17 novembre 2010 à 18:33 Re: Voyage Chine- Tibet- Mongolie en mars 2011: visa, vols, bons plans...? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager merci | | | À: Nicolas · 24 novembre 2010 à 14:17 Re: Voyage Chine- Tibet- Mongolie en mars 2011: visa, vols, bons plans...? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager Le mieux c'est peut-etre d'arriver à Ulan-Bator, visiter la Mongolie, aller en Chine et au Tibet, puis finir par le Népal. Ca permet d'aller au Tibet sans trop de problème, depuis la Chine. Sinon ca oblige a demander un permis pour le Tibet en meme temps que la demande du visa chinois, et apparemment bcp de voyageurs n'ont pas réussi dans ce sens.
Pour les transports, le train en 3em (ou 4em) classe n'est pas tres cher et permet de faire plein de rencontre, en Mongolie comme en Chine. (par contre c'est plusieurs dizaines d'heures à chaque fois donc il fait avoir du temps...)
Pour le Tibet, tu es obligé de prendre un tour et un guide, avec déplacements en van, ou jeep, une fois sur place. Et tu peux rejoindre le Népal sans problème depuis le Tibet, avec ton tour et on guide (donc sans forcément revenir à Lhassa pour prendre un avion). Ce qui est plus simple et moins couteux. | | | À: Kleskool · 5 décembre 2010 à 19:16 Re: Voyage Chine- Tibet- Mongolie en mars 2011: visa, vols, bons plans...? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager salut merci pour tes infos en fait je sais qu'on peut se rendre à lhassa de kathman 3 jours de 4x4 et moins loin que de pekin...mais est il possible de lacher le groupe à la fin de lhassa pour prendre un train ou un vol pour pekin...mais bon si je n'ai pas le choix je partirai de pekin aller retour, mais est ce compliqué de trouver un permis pour lhassa ? et un train ou vol pas cher ?
je termine pas la corée donc si je vais au nepal c'est juste pour éviter un aller retour pekin lhassa...
le temps ne me fait pas peur j'ai qq vingtaines heures voir qq jours...lol
tu es rentré là ou toujours en trip ? bonne soirée et merci nico | | | À: Nicolas · 15 décembre 2010 à 13:26 Re: Voyage Chine- Tibet- Mongolie en mars 2011: visa, vols, bons plans...? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager Si tu arrives à avoir un visa chinois depuis Katmandou, ainsi que ton permis pour le Tibet, tu pourras (je pense) sans problème lacher ton groupe et prendre un train pour Pékin.
De mon coté, toujours en trip et pendant encore un bon moment... En ce moment on est au Népal, dans un mois c'est l' Inde, ensuite on passera en Thailande, puis toute l' Asie du sud-est jusqu'a l' Australie dans 10 mois... etc ! | | | À: Kleskool · 15 décembre 2010 à 13:36 Re: Voyage Chine- Tibet- Mongolie en mars 2011: visa, vols, bons plans...? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 782 affichages · Partager Si tu arrives à avoir un visa chinois depuis Katmandou, ainsi que ton permis pour le Tibet, tu pourras (je pense) sans problème lacher ton groupe et prendre un train pour Pékin.
ca cé pas possible, pas de visa individuel | | | À: Nemo1001 · 15 décembre 2010 à 14:37 Re: Voyage Chine- Tibet- Mongolie en mars 2011: visa, vols, bons plans...? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager ca cé pas possible, pas de visa individuel
Pas de visa (permis) individuel, certes, mais une fois entré au Tibet avec le groupe tu peux le lacher à Lhassa et prendre un billet de train pour Pékin je pense.
A Lhassa tu n'es pas obligé d'etre accompagné de ton guide, tu es plus ou moins libre, il doit etre possible d'aller acheter un billet de train pour Pékin, et quitter le Tibet comme ca. Mais je n'ai rencontré aucun voyageur ayant fait le trip dans ce sens, car il est difficile d'entrer au Tibet par le Népal. Info à vérifier donc..... par quelqu'un qui l'aurait fait récemment dans le sens Népal- Tibet- Chine et rentré seul à Pékin. | | | À: Kleskool · 15 décembre 2010 à 15:17 Re: Voyage Chine- Tibet- Mongolie en mars 2011: visa, vols, bons plans...? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager ca cé pas possible, pas de visa individuel
Pas de visa (permis) individuel, certes, mais une fois entré au Tibet avec le groupe tu peux le lacher à Lhassa et prendre un billet de train pour Pékin je pense.
avec un visa collectif, cé pas possible. il faut transformer ton visa de groupe en visa individuel | | | À: Kleskool · 15 décembre 2010 à 15:25 Re: Voyage Chine- Tibet- Mongolie en mars 2011: visa, vols, bons plans...? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager Pas de visa (permis) individuel, certes, mais une fois entré au Tibet avec le groupe tu peux le lacher à Lhassa et prendre un billet de train pour Pékin je pense.
Surtout pas. Ennuis assurés le jour où tu quittes la Chine. Sûrement avant même.
Un membre de VF est allé de Kathmandou à Pékin en passant par le Tibet. Je ne sais plus du tout de qui il s'agit, il faudrait faire une recherche. De mémoire, cette personne a acheté une sorte de package Kathmandou - Pékin dans une agence au Népal. Cher. Et très balisé. | | | À: Kleskool · 18 décembre 2010 à 13:40 Re: Voyage Chine- Tibet- Mongolie en mars 2011: visa, vols, bons plans...? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager Bonjour Bon finalement j'arriverai à ulaan bator- mongolie, puis pekin par train...ensuite j'aimerai aller à lhassa A/R mais combien de temps fautil pour réserver un vol ou le train, le permis et tout le toutim...car je ne vais pas rester longtemps à Pekin, ce sera juste quelques jours pour voir la cité interdite, la grande muraille...mon objectif et rêve étant le TIBET... muchas gracias | | | À: Nicolas · 18 décembre 2010 à 15:08 Re: Voyage Chine- Tibet- Mongolie en mars 2011: visa, vols, bons plans...? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager Bonjour combien de temps fautil pour réserver un vol
cinq minutes sur www.ctrip.com 
ou le train
ça dépend de la queue au guichet de la gare et de ton aptitude à communiquer en chinois. Sinon, cinq minutes dans une agence de voyage. A condition qu'ils parlent anglais (viser celles qui sont dans les grands hôtels), et qu'ils trouvent de la place, bien sûr. 
, le permis et tout le toutim...
bien ça, ça dépend de l'agence de voyage, indispensable pour obtenir le permis, et de l'administration chinoise. Une semaine dans mon cas. Ca risque d'être dur de ne rester que quelques jours à Pékin. Il faudrait que tu contactes l'agence avant d'être en Chine. Mais ça, ça demanderait d'utiliser Google ou l'onglet Rechercher de Voyage Forum. | | | À: Marathon · 18 décembre 2010 à 15:42 Re: Voyage Chine- Tibet- Mongolie en mars 2011: visa, vols, bons plans...? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager merci donc si je trouve des noms d'agences de voyages à pekin je pourrais commencer à préparer le terrain pour obtenir resa et permis ?
ça devrait le faire, j'ai toujours voyagé à l'arrache mais le tibet est mon grand reve et je sais que c'est particulier... | | | À: Nicolas · 18 décembre 2010 à 15:56 Re: Voyage Chine- Tibet- Mongolie en mars 2011: visa, vols, bons plans...? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager donc si je trouve des noms d'agences de voyages à pekin je pourrais commencer à préparer le terrain pour obtenir resa et permis ?
L'agence que j'ai utilisée était à deux heures et demie de vol de Beijing. J'ai tout fait par courrier électronique + virement bancaire.
le tibet est mon grand reve et je sais que c'est particulier...
Il faut adapter son rêve à la réalité, qui est effectivement "particulière" | | | À: Marathon · 18 décembre 2010 à 17:30 Re: Voyage Chine- Tibet- Mongolie en mars 2011: visa, vols, bons plans...? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager et donc ? | | | À: Nicolas · 18 décembre 2010 à 21:06 Re: Voyage Chine- Tibet- Mongolie en mars 2011: visa, vols, bons plans...? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager Dernières nouvelles l'accès au Tibet sera fermé aux touristes du 1er Mars 2011 au 7 avril 2011 | | | À: Nicolas · 19 décembre 2010 à 2:14 Re: Voyage Chine- Tibet- Mongolie en mars 2011: visa, vols, bons plans...? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager et donc ? 
Et donc MPERRIN vient de te donner une bonne illustration du caractère sensible des anniversaires en Chine. (les émeutes à Lhassa, c'était le 14 mars 2008) Tu as de la chance : tu es prévenu à l'avance, tout le monde ne peut pas en dire autant | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |