Bnormand · 8 mai 2013 à 22:32 6 messages · 4 participants · 1 690 affichages | | | | Bonjour à tous, nous avons adopté il y a 16 et 15 ans une fille de Nanning en Chine et un garçon de Phnom Penh au Cambodge, nous planifions y retourner en 2014. Devrait-on se trouver un guide dans chacun de ces pays ? Peut-on voyager facilement et de façon sécuritaire en train en Asie ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Concernant le guide, je vous conseille de demander un devis de l’agence touristique. Je sais que de nombreuses agences vietnamiennes organisent les circuits à tous les trois pays d’indochine: Vietnam, Laos, Cambodges. Je sais les plus meilleures au vietnam: Asiatica voyage, Easia, vietnam original... Je pense que voyager en train est facile au vietnam et en chine. Bon voyage! | | | Pas de trains ni au Cambodge ni au Laos. En gros 2 lignes au Vietnam : Saigon- Hanoi (avec continuation est sur Haiphong et nord sur Langson, et Hanoi- Lao Cai pour aller à Sapa). Tout cela roule à 30-35 km/h vu l'état des rails, donc Hanoi- Lao Cai, c'est 10h pour 333 km. Les trains de nuits sont parfaits pour couvrir les longues distances inintéressantes comme Hue- Hanoi ; il faut aussi choisir son propriétaire de wagon, qui va de la ruine au bien sans plus, de la cabine de 6 couchettes dures aux cabines de 4 avec matelas épais d'une soiciété comme Sapaly. | | | Merci pour l'information j'aurai surement d'autres questions. | | | Hello, Quelle belle aventure vous attend. Nous pensons pouvoir vous dire qu'il n'est pas difficile de voyager dans ces pays et que les guides sont parfois plus difficiles à gérer que de se débrouiller tout seul. Nous avons voyagé 10 mois sac au dos en famille avec nos 3 filles et n'avons croisé aucune famille accompagnée d'un guide en dehors d'expéditions en haute montagne (et encore). Pour avoir une petite idée, vous pourrez déjà trouver pas mal d'info sur notre blog dans la rubrique carnet de route familleboucqueyenasie.blogspot.be/
Bon voyage !
Arnaud | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |