Bonjour,
Suis tombé par hasard sur ton message. Je connais très bien le
Népal (depuis 1978), j'y travaille et en ce moment j'y vais deux fois par an, en Janvier et en Aout.
Pour la sécurité, il n'y a pas de soucis à se faire, surtout pour les touristes, même pendant les heures les "plus chaudes" du pays, les touristes étaient "ignorés" par les maoistes. J'ai vécu des jours d'émeutes sur
KTM avec barrages, incendies, pillages etc...mais jamais un touriste n'a été pris à partie. Seule la population a souffert de la guerre civile. Les seuls problèmes peuvent provenir des étrangers à Thamel, des touristes en "goguette" et aussi de jeunes Népalais un peu dragueurs mais toujours sans insister et tout fini avec un sourire.
D'autres problèmes économiques sont plus embêtants, coupures de courant tous les jours, pénurie de carburant quelquefois.
Le conseil pour vous deux est d'avoir une tenue vestimentaire "respectable", passe partout. Pour un trek, pas de problème pour trouver des agences parlant français sur Thamel, le pays est sûr sur ce point, le trekking est en quelque sorte le fonds de commerce du pays...
Si tu veux d'autres précisions, n'hésite pas. Agence de trek ou contacts sur
KTM ou alentours. Je n'ai pas d'intérêt dans aucune agence à
KTM ! mais seulement des amis Népalais qui y travaillent.
Amitiés
Jacky