Bonsoir, êtes vous en organisé avec cédule, semi organisé ou vous vous transporté par vos propre moyen avec un horaire variable.
La question est simple, sans vous offensé vous semblé par votre profil avoir un certain age et la région de
puno et le
lac Titicaca est autour de 4000m, froid et humide, je pense qu'il faut ralentir le rythme de croisière considérablement pour profité et ne pas avoir de nausées.
La route vers le Salar d'
Uyuni est assez dur au niveau temps et états des routes. Même si le village d'
Uyuni n'a rien de particulier, nous avons quand même gaspiller 1 jour complet en repos avant d'entreprendre la virée en jeep au travers le désert de sel et le sud Lipez. L'agence Esmeralda nous a très bien servi (bon guide dans la cinquantaine et bonne cuisinière). Le repos a été apprécié car à l'approche du volcan
Licancabur (dans le tour
Uyuni), l'altitude vacille autour de 5200m.
La distance entre
Uyuni et Santa Cruz est très grande...Terminé le tour d'
Uyuni a
Tupiza pourrais être une bonne option pour joindre
Salta en
Argentine. Car depuis peu il y a des vols intérieur entre
Salta et
Iguazu. La raison de cette proposition d'itinéraire est que pour joindre Santa Cruz (
Bolivie) à Ascunsion (
Paraguay) la route est une série d'imprévues, de changement de routes perdues, de changements de bus et pas sécuritaire de par la zone empruntée soit le Grand
Chaco...À
Iguazu vous avez le choix de vous héberger du coté Argentin ou brésilien, pour ma part j'ai préféré Foz do
Iguazu (
Brésil) ville plus grande et la variété alimentaire brésilienne Hummm. Les 2 côtés des chutes sont à voir (prévoir un jour complet pour le côté
Argentine). D'
Iguazu traversé au
Paraguay n'est pas un problème, ll y a des bus tous les heures en partant de Foz do
Iguazu. Joindre
Rio de Janeiro de Foz do
Iguazu est la meilleure option.
Les bidonvilles ne sont pas recommandé et ceux de Foz Do
Iguazu sont particulièrement dangereux. À Rio ne perdez pas de vu que les Favellas ne sont pas des zones touristiques. Il est inutile de risquer sa vie pour voir un mode vie qui a été créé par les injustices de société (c'est une opinion).
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...mon épouse est Péruana-brésilienne, donc j'ai passablement d'info et de trucs à partager puisque nous allons en
amérique du sud 2 fois l'an.