A ceux qui partent au Vietnam ou a ceux qui en reviennent je signale un très beau reportage SUR LE DELTA DU MEKONG passé sur la chaine 5 mais encore visible pendant 6 jours sur replay. Les paysages sont magnifique, la vie des pécheurs et agriculteurs y est dure mais ils ont encore le sourire. Quelle leçon d'humilité.....
Hysatis · 19 juin 2007 à 10:26 · 2 participants · 3 467 affichages
Ed. du Seuil petite incitation à la lecture "En 1787, le petit Canh, empereur du Viêt-nam, meurt à Versaille d'une pneumonie. Agé de sept ans, il était venu solliciter, du roi Louis XVI l'aide de la France à son père chassé du pouvoir par un soulèvement...
Sunpax · 4 juillet 2008 à 19:44 · 8 participants · 4 954 affichages
Pour ceux que cela interesse... Faut pas rever- Mille et une vies: le Vietnam...sur France 3! Les Viet Kieus - nom donné à la diaspora vietnamienne - commencent à revenir au pays: une migration qui a pris de l'ampleur ces dernières années. Voilà bonne...
Voici quelques contes et légendes, au Vietnam ils sont omniprésents, différents parfois dans la forme mais toujours en fond de vie.. ils décrivent la société à travers ses croyances, ses traditions et... Certains contes font même partie de l'Histoire...
Le sujet a été maintes fois évoqué sur ce forum donnant lieu à quelques polémiques suivant les experiences vécues. Il s'agit ici d'un livre de Philippe Papinet & laurent Passicousset preface de jean Claude Guillebaud "Vivre avec les Vietnamiens" editions...
J'ai découvert un livre photo dans un restaurant de Hoi An sur le Vietnam (centré surtout sur le nord et le centre) de Réhahn Photography, un photographe Français. Je suis tombé sous le charme de ses photos surtout de ses portraits de minorités du Nord...