| Voyage et colocation Hurock · 6 janvier 2012 à 6:02 6 messages · 3 participants · 667 affichages | | | | 6 janvier 2012 à 6:02 Voyage et colocation Message 1 de 6 · 667 affichages · Partager SVP, déplacez dans la bonne section si nécessaire.
Bon, à toutes les années j'ai des plans de voyage qui me trottent en tête, mais cette année est bien différente des autres, car c'est la première où je vis en appartement «loin» de chez mes parents. Bref, pour en venir à mon questionnement, je suis la personne responsable de recueillir le loyer des autres locataires ainsi que de le payer en totalité au propriétaire et je me demandais comment je pourrais récupérer l'argent qu'ils me doivent si je pars en voyage pour plus d'un mois? Je sais que je pourrais sous-louer ma chambre, mais je resterais responsable de l'appartement et je ne crois pas qu'il serait possible pour eux de me faire des virements directs.
Qu'en pensez-vous? | | | À: Hurock · 7 janvier 2012 à 12:02 Re: Voyage et colocation Message 2 de 6 · 640 affichages · Partager Slt!
Ca a l'air compliqué. Si je comprends bien tu es en colocation c'est ça? Si c'est le cas, pourquoi un des coloc ne pourrait pas faire le responsable du loyer temporairement?
Sinon je ne sais pas comment ça se passe au Québec, mais en France on peut déposer de l'argent chez l'huissier de justice. Celui-ci pourra prouver à ton proprio qu'il a l'argent (que ce ne sera pas un mois impayé) et qu'il pourra le toucher plus tard (à ton retour, ou que lui même aille le chercher -sous conditions- quand la somme est réunie).
Mais éclaire un peu ta situation parce qu'on comprend mal | | | À: MaT62400 · 7 janvier 2012 à 17:37 Re: Voyage et colocation Message 3 de 6 · 630 affichages · Partager Je vais essayer d'éclaircir un peu tout ça.
Je paies en totalité le loyer de l'appartement à l'aide de chèques post-datés pour chaque mois, donc entre moi et le propriétaire c'est réglé. Où j'ai un problème, c'est pour récolter l'argent de mes colocataires. Je ne saurais pas comment encaisser leur part du loyer si je m'absentais pour 2 ou 3 mois, car je ne peux pas leur demander de payer en avance et je ne peux leur demander de mettre l'argent de côté puisqu'il me la faut absolument pour payer le loyer chaque mois.
J'espère que c'est plus simple?
Merci! | | | À: Hurock · 7 janvier 2012 à 19:32 Re: Voyage et colocation Message 4 de 6 · 619 affichages · Partager Oui maintenant j'ai bien compris :) Mais malheureusement je n'ai plus d'idées du coup^^. C'est quand même bizarre qu'ils ne puissent pas faire de virement, c'est malgré tout une transaction basique. | | | À: MaT62400 · 7 janvier 2012 à 22:06 Re: Voyage et colocation Message 5 de 6 · 615 affichages · Partager Dans le fond, je devrais leur demander s'ils voudraient ou pourraient me faire des virements, mais pour eux, c'est plus simple de me donner l'argent en main propre... | | | À: Hurock · 8 janvier 2012 à 22:30 Re: Voyage et colocation Message 6 de 6 · 597 affichages · Partager Dans le fond c'est tellement plus simple de leur demander de te faire des virements cela se fait automatiquement et tu peux vérifier à distance si tout est rendu dans ton compte. Tu devrais commencer dès maintenant et quand tu partiras ils auront l'habitude et auront compris qu'ils auraient dû faire cela bien avant. | Discussions similaires: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 2 | 12 oct. 2010 à 10:44 Sagaman » | | | | 3 | 28 juil. 2008 à 13:42 Shamallow » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |