Bonjour à tous,
Alors en fait, il y a quelques semaines, mon copain et moi avons décidé de partir au
Costa Rica. Nous partons le 27 janvier et repartons le 15 février. C'est la première fois que nous partons sans tour opérateur et sans avoir un ami ou autre sur place. LE départ étant dans peu de temps et n'ayant pas beaucoup de temps pour planifier ce séjour (à cause de mes examens), je voulais vous demander quelques conseils, même si je me suis quand même renseignée.
Nous arrivons à 22h30 à l'aéroport, donc je suppose que le temps de récupérer les bagages etc il sera facilement minuit, donc il vaut mieux qu'on réserve un hôtel à l'avance? Auriez-vous des suggestions? (pas de dortoir)
Quelles excursions me conseillez-vous (sachant que je me suis fait opérer des pieds il y a trois mois et que mon copain a des problèmes à l'une de ses chevilles dus à un accident, donc les sentiers trop en pente lui font relativement mal, je pose surtout cette question pour les volcans? nous avions pensé à
Poas)
Aussi, est-ce que
San José est un bon point de départ pour les excursions sachant que nous ne voyagerons qu'en transports en commun?
Autre question reprenant un peu la première, auriez-vous des suggestions concernant les hôtels aux différents points de chute qui pourraient s'avérer intéressants (et si
San José est un point intéressant pour les excursions, auriez-vous des idées d’hôtels avec piscine
Des endroits où sortir le soir?
Me conseilleriez-vous d'aller faire un tour au
Panama ou au
Nicaragua Si oui, par quel moyen de locomotion? en bus? en train?
Voilà, en gros nous aimerions voir un max de choses, de la faune, de la flore, du paysage, des autochtones, mais le tout avec un peu de confort (piscine à l'hôtel ou plage à proximité, c'est encore mieux pour lézarder après de longues journées d'excursion) et si possible pas en mode sac à dos (mais est-ce possible??)
Merci d'avance!