bonsoir
pour être aller au
costa rica avec un itinéraire préparé par mes soins, en fait, j'ai dû modifier plein de choses car le problème est la distance qu'il faut (en temps) pour parcourir les trajets (les routes sont bof, bof, sans compter que suite aux glissements de terrains de octobre, certaines routes ont été refaites rapidement donc, à découvrir au fur et à mesure)
donc, si je puis me permettre :
- de
san josé, il est préférable de visiter
Irazu et
poas (
poas ne sera visible que tot le matin 8/9h, et
irazu comme c'est un cratère sans particularité majeure, peut être vu dans la journée (si vous voulez, je peux vous donner les coordonnées d'un ticos qui vous aidera les 2 premiers jours et vous aidera à faire votre itinéraire pour éviter de perdre trop de temps sur les routes) dormir à turialba serait un bon compromis pour rejoindre
puerto viejo
-
puerto viejo/
tortuguero : compter 5h de route (en voiture) et si vous souhaitez visiter les canaux (super à voir dans un e pirogue sans moteur et tot le matin)pour voir animaux et entendre les singes hurleurs et les voir
-
tortuguero/
arenal : le parc national offre une vue splendide mais j'espere qu'il est réouvert car
Arenal a fait des siennes et par sécurité a été fermé quelques temps
-
jaco est le "
miami" du
costa rica et franchement aucun intérêt même la plage qui est cracra, par contre mauel antonio est plus intéressant compter en voiture et tôt le matin, 2 h pour rejoindre
san josé car cette route est très fréquentée
A
jaco, grande méfiance car
san josé n'étant pas très loin, cette partie attire les bandits qui dépouillent les touristes
si vs souhaitez d'autres renseignements, contactez moi, je vous renseignerai du mieux possible
bon voyage
vero
photos :
irazu,
poas (non degagé), grenouille typique du CR, rio celeste (a faire, trop beau!)pas tres loin d'
arenal Images attachées: