Allo ! Pour avoir fait le Costa et un peu le
Panama dans le même voyage (nous étions 2 filles aussi), je pourrais peut-être te répondre que ça dépent où tu ira au Costa pour faire les 2 pays... Nous nous avions un mois. Donc, nous avons pu voir la Vallée Centrale, la côte pacifique, la côte Caraïbe du Costa et faire une semaine à
Bocas Del Toro au
Panama ! C'était vraiment trippant, mais en 15 jours, je crois qu'il faut trancher.. Soit le Costa ou le
Panama ou bien, la côte caraïbe du Costa + un peu le
Panama...
En ce qui concerne la saison des pluies... Pfff ! Saison des pluies... ha ha ha ! Vient au
Québec l'été, elle est rendue ici la saison des pluies ! Ça fait 2 ans que je pars l'été (
Costa Rica,
Panama,
Mexique au mois de juillet et août) et j'ai jamais eu autant de soleil... C'est certain que la température est plus humide, mais bon... Il y a la mer pour ça !!! Pendant notre mois au Costa, on a eu quoi, 2 journées de pluies et 2 journées plus grises et au
Mexique, une demie-heure de pluie en un mois : WOW !!!
Partir 2 filles au Costa, c'est sécuritaire, mais faut toujours rester vigilante !!! Renseigne-toi sur le pays où tu vas : c'est toujours très bon ! Le Lonely Planet est génial pour tout pleins de conseils ou il y a le FORUM VOYAGE, bien sûr !
Bon voyage !!! En passant, le Costa est mon coup de coeur... Surtout la côte Caraïbe (
Cahuita... Paradis sur terre) !!!