Moi définitivement j'ai craqué pour
Myrtle Beach lors d'un voyage en juillet l'an dernier. C'est sûr que c'est un bon 21-22 heures de route mais ça se fait très bien d'une traite à deux chauffeurs, en partant vers 17h tu arrives vers 14h le lendemain à Myrtle. Avec les enfants c'est génial car ils dorment une grande partie du voyage...
Nous y retournons cette année en juillet (8 nuits mais un voyage de 10 jrs au total avec la route). Nous pensions aller à
Cape Cod mais après plusieurs heures sur le Net et des discussions de long en large nous avons décidés que Myrtle est unique et que nous y retournions.
Nous avons bien aimé avoir une chambre d'hôtel sur bord de mer bien équipée avec cuisinette (super pratique pour le déjeuner et parfois même des dîners et soupers quand on avait pas le goût de sortir).
Je ne pourrais pas parler pour
Virginia beach par exemple mais je peux vous confirmer qu'un de mes amis qui connaît beaucoup la côte est américaine ne jure que par Myrtle. Selon lui, c'est le meilleur rapport-qualité-prix-plage. Petit hint :
Voté #1 sur TripAdvisor dans la catégorie Plage et Soleil aux US en 2010 et #5 au monde !!!
On ne s'ennuie pas à Myrtle ! Il y a bien sûr la mer qui est vraiment chaude, la plage de sable blanc, plein de restos (certains ordinaires mais d'autres très bien (dont un très bon de fruits de mer à Barefoot Landing dont j'oublie le nom malheureusement), des boutiques et encores des boutiques, un bel aquarium (petit mais parfait avec de jeunes enfants), la rue principale très animée (N. Ocean Boul. près de la 9e ave.), des feux d'artifices à tous les soirs, etc...
Ce que nous avons aimé le plus ? C'est d'arriver après 21 heures de routes et voir les palmiers !!! WoW !!! Quel feeling du sud.
Bonnes vacances !