Bonjour,
j'arrive peut-être un peu tard pour les conseils, mais je pense que mon expérience peut vous être utile. L'été passée je suis allée 15 jours exactement aux
USA (du 14 au 29 juillet). Vol au départ de
Genève (
Suisse) à destination de l'aéroport de
Newark (liaison facile et pas chère pour
New York avec un Shuttle : env 45min max). Je vous suggère d'atterir à
Newark, l'aéroport étant bien plus petit que
JFK ou
Laguardia vous perdez moins de temps à en sortir (Passage des contrôles de sortir, prise d'empreinte si pas de passeport biométrique, Récupération des bagages etc.. Rapide !) et les taxes d'aéroport sont moins chères.
Nous avons voler avec la compagnie américaine Continental Airlines. C'est une très bonne compagnie qui a les tarfis les plus bas pour les
USA (du moins au départ de
Suisse). Nous avons payer 530 CHF (environ 350euros) pour le vol allé-retour, à cette saison c'est vraiment pas cher!
A
New York nous avons logés au Paramount Hotel (un bon 3*). Nous avons réservé par le site
fr.hotels.com/
qui fait en général de très bon rabais à partir de 3 à 4 mois avant la date de départ. Notre chambre avec deux lits queen size nous a couté 70 CHF (environ 45 euros) la nuit. L'hôtel est situé dans une rue parallèle à
Times Square vers
Broadway. Depuis la fenêtre nous avions la vue parallèle sur Times Squares et les théatres de
Broadway (magnifique !)
C'est vrai que le climat en été à
New York est très étouffant à cause de la pollution.. Les excursions de la ville la nuit avec les bus de touriste Sightseen sont très agréables et magnifique à voir !
Je dirais que pour voir les choses les plus importante de
New York (Times Squares,
Empire State Building,
Central Park, Rockfeller Center et Top of the Rock,
Harlem, La
statue de la liberté (toute petite ;)), prendre le ferry gratuit pour
Staten Island, Chinatown,
Little Italy (très conviviale avec ces terrasses ombragées), Greenwich etc...)
Avant que j'oublie, ne passez surtout pas par une agence de voyage !! Pure arnaque ! ;)
Ensuite de
New York vous pouvez très facilement vous rendre à
Philadelphia,
Boston etc. grâce aux Bolt Bus très bon marché !
www.boltbus.com/
entre 8$ et 12$ le trajet (environ 1h30 - 2h pour
philadelphie, tout dépend la circulation)
Pour ce qui est de votre ancien projet à
Miami.. vous ne devriez pas laissé tomber. Les immenses plages de sable blanc valent la peine à voir. Et quelques jours de repos entre la visite de grandes villes font du bien ;) Il n'y a pas besoin de s'éterniser à
Miami car finalement à part Ocean Drive, les dauphins dans le port, et à la limite une demi journée aux
Everglades, il n'y a pas énormément de choses à voir. 3 ou 4 jours suffisent. Et vous pourriez faire un petit tour par Philadephie avant de desendre à
Miami avec un vol interne depuis l'aéroport de
Philadelphie. La aussi vous trouver des vols internes peu chers. Nous avons pris la compagnie American Airlines de PHL à
Miami et nous avons payer 90 CHF (environ 56 euros) l'aller-retour. "Petit conseil : à l'aéroport de
Miami, ne vous laissez pas avoir par les transport organisé des hotels : très chers ! Prenez un taxi (environ 12 euros) pour vous rendre à
Miami Beach ou je vous conseille de prendre un hôtel, dormir chez l'habitant où encore louer un studio. (Consultez le site
www.airbnb.com
)
Pour ce qui est de
Boston and
Washington, je ne suis encore jamais allée : (alors je ne peux pas vous aider, navrée..
Petit manque de temps mais j'aurais encore une multitude de choses à vous dire, alors n'hésitez pas avec les questions!
Je vous souhaite déjà un excellent voyage.