|  |  |
 | | | | Merplon · 12 octobre 2008 à 17:31 15 messages · 9 participants · 1 321 affichages | | | | 12 octobre 2008 à 17:31 Voyage dans l'est de la Thaïlande en mars Message 1 de 15 · 1 298 affichages · Partager nous comptons partir debut mars en thailande.Arrivé Bangkok puis filer vers l'est et faire une boucle nong khai, khong chlam surin et retour a bkk. on compte voyager tranquille. 3 semaines est ce suffisant ? quelle météo en mars ? merci de l'aide apportée.. | | | À: Merplon · 12 octobre 2008 à 17:34 Re: Voyage dans l'est de la Thaïlande en mars Message 2 de 15 · 1 289 affichages · Partager Bonjour,
En trois semaines très bien tu auras largement le temps de tout voir, et en mars très beau temps la période sèche. | | | À: Barbot · 12 octobre 2008 à 18:11 Re: Voyage dans l'est de la Thaïlande en mars Message 3 de 15 · 1 276 affichages · Partager Bonjour,
En trois semaines très bien tu auras largement le temps de tout voir, et en mars très beau temps la période sèche. 
 La période la plus torride de l'année pour l'Issan | | | À: Iradium · 12 octobre 2008 à 18:42 Re: Voyage dans l'est de la Thaïlande en mars Message 4 de 15 · 1 259 affichages · Partager "la plus chaude..", ça fait quoi en degré: 30, 40 ? | | | À: Merplon · 12 octobre 2008 à 18:48 Re: Voyage dans l'est de la Thaïlande en mars Message 5 de 15 · 1 253 affichages · Partager 30 c est doux 40 ca devient chaud gentil | | | À: Merplon · 12 octobre 2008 à 18:50 Re: Voyage dans l'est de la Thaïlande en mars Message 6 de 15 · 1 252 affichages · Partager "la plus chaude..", ça fait quoi en degré: 30, 40 ?
 En fait c'est entre mi-mars et mi-avril: les températures diurnes flirtent aisément à l'ombre les 40°c et les nuits sont chaudes | | | À: Iradium · 12 octobre 2008 à 18:53 Re: Voyage dans l'est de la Thaïlande en mars Message 7 de 15 · 1 249 affichages · Partager bon, c'est les vacances, pas le bagne. on va regarder ailleurs... | | | À: Merplon · 12 octobre 2008 à 19:00 Re: Voyage dans l'est de la Thaïlande en mars Message 8 de 15 · 1 245 affichages · Partager comme quoi, on critique toujours la bretagne... | | | À: Iradium · 12 octobre 2008 à 19:19 Re: Voyage dans l'est de la Thaïlande en mars Message 9 de 15 · 1 237 affichages · Partager | | | en voilà une définition explicite
je prefere l'implicite | | | À: Merplon · 12 octobre 2008 à 20:00 Re: Voyage dans l'est de la Thaïlande en mars Message 11 de 15 · 1 204 affichages · Partager J'ai fait ce trajet l'annee derniere en velo en Janvier/Fevrier. C'est nettement moins cher que le reste de la Thailande. On y parle peu anglais, un peu de thai sert beaucoup. C'est assez plat. Il y a quelques temples de l'epoque khmer que l'on peut visiter tres tranquillement a la difference d' Angkor Vat. Par contre, en Mars, il va falloir se lever tres tot et ne rien faire entre 11h et 15h. C'est faisable mais pas facile, facile. 3 semaines ca le fera. | | | À: Merplon · 12 octobre 2008 à 20:34 Re: Voyage dans l'est de la Thaïlande en mars Message 12 de 15 · 1 197 affichages · Partager La meilleure période pour voir les paysages en Issan de rizières vertes et avec de l'eau c'est avant novembre, période de la récolte | | | À: Merplon · 12 octobre 2008 à 20:56 Re: Voyage dans l'est de la Thaïlande en mars Message 13 de 15 · 1 190 affichages · Partager je reviens d isan il y a 2 semaines c est vrai que c est plat mais tres joli meme sous la pluie lol j y retourne en mars et je dois dire que j ai un peu peur de la temperature les thailandaises que je connais avait froid en septembre et elles nous on dit qu elles avaient du mal a supporter la chaleur en mars j ai tres peur | | | À: Llacer50 · 12 octobre 2008 à 21:52 · Modifié le 12 oct. 2008 à 22:51 Re: Voyage dans l'est de la Thaïlande en mars Message 14 de 15 · 1 178 affichages · Partager On s'y enrhume même, le soir en janvier, les températures chutent en dessous des 20°C, l'avantage c'est pas besoin d'AC dans les chambres (comme discuté dans un autre post  ), prévoir une petite laine pour la visite des temples au petit matin et pour le soir avant le coucher  Par contre mars-avril il fait très très chaud, même la nuit la température ne descend pas en dessous des 35-40°C | | | Ca va encore..C'est la température du corps, il suffit de manger du pet pet...Prévoir la tite laine pour les chauds froids que procurent les clims..specially in transport !!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 866 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | La Thaïlande, what else... | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | |  |
 | |  |