Bonjour,
-Est-ce que le ciel ne sera pas trop blanc (fumées) pour faire des photos ?
Tu ne précises pas de quelle ville tu parles, si c'est de
Kanchanaburi je n'y ai jamais vu de brulis ni fumées.
Est-ce que
Kanchanaburi et ses alentours ne seront pas moins enchanteurs
Les paysages de
Kanchanaburi, que j'ai parcourus de long en large, sont juste ni plus ni moins beaux que ceux des autres régions, donc beaux, mais de la à dire qu'ils sont "enchanteurs"...
Crapia et moi-même en avons mis quelques photos parmi celles d'autres régions dans ce fil:
voyageforum.com/...andaise-d10760313-1/
Comment rejoindre
Hua Hin depuis
Phuket ?
J'imagine que tous les bus de nuit
Phuket-Bkk pourraient t'y arrêter au moins à sa hauteur sur une route 2x3 voies, mais est-ce que ce serait à une heure décente? Est-ce qu'en pleine nuit tu trouverais sur la 2x3 voies un tuk-tuk ou un motosai pour t'emmener en centre-ville?
Ou bien un bus de jour, mais ça fait 10-11h à passer dedans avec la télé qui gueule et qui t'empêche de faire un somme pour passer le temps...
Je verrais mieux un trajet
Phuket-
Surat Thani en bus suivi le soir-même par le train Rapid 170 qui part à 23h28 et te laisse à Hua-Hin à 6h35 (+retard), en plus, ö joie de + en + rare, il propose des couchettes en classe "fan" (430 Bahts en bas, 380 en haut, prix constatés sur le site officiel de la S.R.T.), donc tu arrives à destination sans avoir pécho la crève!
HUA HIN - 3/4 jours (visites à la journée de
PHETCHABURI + SAM ROI YOT + MARCHES ARTISANAUX)
KANCHANABURI
Il n'y a pas de bus faisant la liaison Hua-Hin ou Pet'buri-
Kanchanaburi, mais
peut-être trouveras-tu des minibus ou minivans (ce n'est pas la même chose, pour le confort, si tu as le choix, préfère le minibus). S'il n'y a rien, l'option la + pratique et rapide au départ de l'une de ces 2 villes sera en prenant le train Special Express DRC* 40 (départ de
Hua Hin à 14h36 (un peu + tard de Phet'buri) pour Ban Pong (arrivée 16h36), puis de la gare tu marches** 10mn jusqu'au carrefour de l'horloge (c'est tout droit) tout près duquel*** se trouve l'arrêt du bus 81a/c1 pour
Kanchanaburi (55mn de trajet, toutes les 20mn).
* DRC: diesel rail car, autorail confortable et rapide climatisé
** ou si tu as la flemme tu prends un motosai qui t'arnaquera sur le prix, pas de tuk-tuks à Ban Pong...
*** 30m à droite (sans traverser) quand tu regardes l'horloge en venant de la gare
La visite de
Nakhon Pathom hors transport ne nécessite pas une pleine journée mais je me souviens y avoir aussi dormi.
Pour la rejoindre depuis
Kanchanaburi, il y avait jadis le bien pratique bus 81 thamada qui te déposait en centre-ville dans la rue bordant le Sud du chédi mais la ligne a été supprimé depuis belle lurette, dommage.
Le bus 81 a/c1 pour Bkk Sai Tai et les minivans pour Bkk Sai Tai ou Motchit passent bien par N.Pathom mais via la 2x4 voies au Sud de la ville et l'arrêt n'est pas prévu. Toutefois si tu demandes gentiment au chauffeur dès le départ, il devrait pouvoir exceptionnellement t'y déposer parce que c'est toi (j'ai déjà vu des chauffeurs le faire), ensuite tu n'as plus qu'à trouver un motosai pour t'emmener en centre-ville. Bus ou minivan, compte ~1h30 de trajet.
Dernière possibilité: le train, thamada et seulement 2/jour vers 7h et 14h30, ~2h de trajet (+ retard), renseigne-toi à la charmante gare de
Kanchanaburi pour les heures exactes.