|  |  |
 | | | | Voyage dans l'état du Sonora (Mexique) Flytox · 4 juin 2019 à 0:28 7 messages · 2 participants · 706 affichages | | | | 4 juin 2019 à 0:28 Voyage dans l'état du Sonora ( Mexique) Message 1 de 7 · 706 affichages · Partager Visiblement, peu d'infos sur cet état du Nord.
Y aurait-il quelques aventuriers susceptibles de m'en dire un peu plus que les maigres infos glanées sur le Net ? Je ne compte pas traîner du côté de Nogalès, sans grand intérêt.
En revanche, je suis ouvert au reste ! J'envisage trois à quatre semaines le mois prochain. pour l'instant, j'hésite avec d'autres destinations. Je garde le souvenir (lointain, à présent) d'une région étonnante. Depuis, la situation a pas mal évolué dans le secteur notamment aux abords de la frontière.
Donc, y'a pas urgence mais presque ! Quels seraient les endroits à priviligier ? Merci de votre aide et de vos bonnes suggestions.
A vous lire. | | | À: Flytox · 5 juin 2019 à 10:46 Re: Voyage dans l'état du Sonora ( Mexique) Message 2 de 7 · 671 affichages · Partager Un signe, le LP ne couvre pas le Sonora. Donc, la région n'est pas sous tension touristique, du moins de la part des touristes francophones. | | | À: Flytox · 7 juin 2019 à 13:23 Re: Voyage dans l'état du Sonora ( Mexique) Message 3 de 7 · 633 affichages · Partager Le pays est largement concerné par la question sécuritaire. Pour autant, ça ne semble pas freiner le voyageur. La mauvaise réputation de la partie nord, justifiée aux abords de la frontière, expliquerait-elle, en partie ou en totalité, le manque d'enthousiasme ? | | | À: Flytox · 7 juin 2019 à 19:35 Re: Voyage dans l'état du Sonora ( Mexique) Message 4 de 7 · 622 affichages · Partager Bjr,
La réponse est pourtant facile: Le Sonora n, a pas grand chose a offrir aux touristes.....C'est un des états mexicains le moins intéressant.
Qq milliers d'américains passent l, hiver dans la région de Puerto Penasco. Ils y passent l'hiver entr, eux, profitant de la plage. Les mexicains, leur mode de vie, leur langue ne les intéressent pas du tout.....pourvu qu, il y aie de la Tequila à profusion.... Et peu de mexicains parlent des narcos, violence etc. Ce n'est pas leur probleme.....c, est celui du pays qui en achete (la drogue)le plus.....
Suerte | | | À: Memphre · 8 juin 2019 à 8:36 Re: Voyage dans l'état du Sonora ( Mexique) Message 5 de 7 · 612 affichages · Partager Memphre, comme tu le soulignes, l'affluence des gringos est hivernale. En été, tes cousins se sont envolés vers d'autres horizons... 
Ensuite, l'intérêt de cette région n'est pas nul. Evidemment, ce n'est pas le Yucatan mais la partie désertique est plutôt étonnante. Faut aimer chaleur, cactus et terres arides ! Hermosillo est une ville au cachet affirmé et la mer de Cortez (à San Carlos et environs) pas plus laide que côté Baja...
Hors Puerto Peñasco, San Carlos, Hermosillo et Alamos le Sonora est plus tough que le Yucatan, plus empreint d'un parfum d'aventure, d'atmosphère que d'histoire.
Connaîtrais-tu l'isla del Tiburon ? | | | À: Flytox · 8 juin 2019 à 13:33 Re: Voyage dans l'état du Sonora ( Mexique) Message 6 de 7 · 604 affichages · Partager Si c, est ton truc.............vas-y, mais tu seras bien seul | | | À: Memphre · 8 juin 2019 à 19:48 Re: Voyage dans l'état du Sonora ( Mexique) Message 7 de 7 · 591 affichages · Partager Si c, est ton truc.............vas-y, mais tu seras bien seul 
Tout de suite les grands mots ! 
Seul, j'en doute ! Le pays n'est pas trop dépeuplé...
De plus, je n'ai pas dit que c'était mon truc... Je m'informe, j'interroge, je consulte !  Pour l'instant, sans grand succès. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 528 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |