Oui c'est vrai je vais avoir 22 ans (pas loin de son age je crois bien quand il est parti) je pars un mois et demie dans le meme optique, j'aime la nature et l'imprévue, (carnet de voyage il faut que tu le regarde tu va adorrer si t'es dans le meme état d'esprit que moi)
en autostop dodo chez l'habitant ou dehors
Je compte en faire un tour du monde un peu plus tard (il me faut 10 000€)au moins pour partir deux ans.
Bien sur 16ans c'est encore trop jeune l'idéale je pense c'est 24ans environ, déja parcque jeune on est une cible facile pour les gens malhonnetes, parcque sa laisse le temps de faire des petits voyages en Europe pour commencer petit à petit, on peut rever de quelque chose et quand on l'entame en être dégouté.C'est pour sa qu'il est important de modérer d'y aller petit à petit.Puis même d'ici là t'aura économiser et pris de l'assurance sur tes voyages.
Après tout dépendra d'ou tu voudra allez en général il n'existe pas de pays dangereux en europe et pas de complication administrative, en revanche dans les mondes arabes, amériques latines et asiatiques les cultures sont différentes le mode de vie à l'occidentale est pas tres bien vu, enfin bon je pense que tu t'en doutera
Niveau lecture sympa il y a Ludovic hubler, jack kerouac, andré giroux, les sites internet de jeremy marie (tour du monde autostop.fr), sa t'apportera pas mal d'info
bon courage et bon road trip commence déja par la
France qui est pour moi un des pays les plus magnifques question nature (malgrès l'inhospitalités des gens jvais pas généraliser, mais c'est de loin le pays le moins sympa que j'ai trouvé, par rapport aux pays arabes à l'
irlande (tres beau pays)
tiens moi au courant stu veu savoir deux trois trucs, j'ai déja un peu vagabondé en
france et
irlande et europe centrale, j'envisage le nord encore en plus vagabond^^c'est à dire no youth hostel, évite les grosses villes c'est trop la merde pour le stop.
Tu le verra sur mon site
et fouille bien on est de plus en plus comme sa moi pas grace a supertramp^^mais parcque je suis un parisien et je m'étouffe :)