|  |  |
 | | | | | Voyage dans le Nord vietnamien: quoi éviter? Rosemarie · 8 avril 2013 à 16:45 · 5 photos 35 messages · 14 participants · 3 508 affichages | | | | À: Paul28 · 10 avril 2013 à 8:41 Re: Voyage dans le Nord vietnamien: quoi éviter? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 969 affichages · Partager merci de votre réponse à laquelle j'adhère totalement ! | | | À: Larsay · 10 avril 2013 à 8:52 Re: Voyage dans le Nord vietnamien: quoi éviter? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 963 affichages · Partager merci ! Où trouver votre guide ? | | | À: Paul28 · 10 avril 2013 à 9:05 Re: Voyage dans le Nord vietnamien: quoi éviter? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 958 affichages · Partager Une bonne raison de revenir !
Ça vaut à elle toute seule la bonne raison de visiter le Nord, tout au moins pour ceux qui pensent n'avoir qu'une seule occasion de leur vie de visiter le Vietnam.
Il est aussi facile d'aller à Mù Cang Chai qu'à Sapa :
- bus couchette de nuit - train + bus de jour
La population est aussi sympathique que naturelle
Tout est fait main et pour ses propres besoins | | | À: Paul28 · 10 avril 2013 à 9:25 Re: Voyage dans le Nord vietnamien: quoi éviter? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 946 affichages · Partager Bonjour Paul,
Merci pour vos très beaux albums photos ; je vais prendre le temps de les regarder tranquillement. J'ai commencé par celles sur la Birmanie (mon prochain voyage je pense...). Je suis entrain de lire "Une Odyssée birmane" et vos photos me permettent de me rapprocher de ma lecture. 
Bonne journée.
Cordialement.
M.A. | | | À: Abalone · 10 avril 2013 à 9:29 Re: Voyage dans le Nord vietnamien: quoi éviter? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 945 affichages · Partager Bonjour,
Quel beau sourire !!!! j'aime aussi la photo des rizières ; je n'arrive pas à dire à quoi cela ressemble ; une fleur... des tranches de gros pamplemousse... magnifique !!!
J'aime regarder les photos. Cela permet de voyager gratuitement (rire) et surtout on se fait une idée à soi sur ce que l'on voit.. 
Amicalement.
M.A. | | | À: Abalone · 10 avril 2013 à 10:41 Re: Voyage dans le Nord vietnamien: quoi éviter? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 936 affichages · Partager La population est aussi sympathique que naturelle
sauf quand il s'agit de vendre, coute que coute, une breloque aux touristes... 
Tout est fait main et pour ses propres besoins
allons allons, pas de naiveté : une grande quantité des "broderies" vendues sont industrielles et viennent de Chine.
Quand aux propres "besoins", je suppose que c'est de l'humour ? | | | À: Gratin29 · 10 avril 2013 à 11:22 Re: Voyage dans le Nord vietnamien: quoi éviter? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 922 affichages · Partager allons allons, pas de naiveté : une grande quantité des "broderies" vendues sont industrielles et viennent de Chine.
Ne confondez pas Mù Cang Chai et Sapa.
A Mù Cang Chai, il n'y a rien à vendre, contrairement à Sapa.
Mais je suis entièrement d'accord pour dénoncer ces produits qui viennent de Chine vendus aux touristes de Sapa comme de l'artisanat local.
Je les retrouve également à Siemreap!
Un bel exemple d'arnaque. Hahaha!
| | | À: Abalone · 10 avril 2013 à 11:24 Re: Voyage dans le Nord vietnamien: quoi éviter? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 919 affichages · Partager bonjour,
je ne confonds pas, je parle bien de Mu Cang Chai ! | | | À: Abalone · 10 avril 2013 à 11:46 Re: Voyage dans le Nord vietnamien: quoi éviter? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 911 affichages · Partager Ben c'est ça ! Et en plus, il y a un truc extraordinaire à MCC, c'est qu'il très facile de trouver un guide parlant anglais ou français, indispensable pour des touristes non viets. Vive MCC !!! 
En fait, en 2 jours à MCC, qui est sympa, mais pas plus qu'un tas d'autres endroits au Vietnam à à part les rizières en terrase de La Pa Tan, donc pas une raison de tourner à l'obssession, je n'ai rencontré qu'une seule personne parlant anglais, la réceptionniste de l'hôtel-cube en béton que vous appréciez tant, le Suoi Moi. DONC merci donner a nos amis le contact d'un guide qu'ils pourront comprendre | | | À: Gratin29 · 10 avril 2013 à 11:56 Re: Voyage dans le Nord vietnamien: quoi éviter? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 897 affichages · Partager je ne confonds pas, je parle bien de Mu Cang Chai !
eh ben non!
Vous avez trouvé des magasins qui vendent ces marchandises aux touristes? | | | À: Abalone · 10 avril 2013 à 12:07 Re: Voyage dans le Nord vietnamien: quoi éviter? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 879 affichages · Partager Toutes tes interventions me laisse de marbre 
| | | À: Gratin29 · 10 avril 2013 à 14:28 Re: Voyage dans le Nord vietnamien: quoi éviter? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 846 affichages · Partager une grande quantité des "broderies" vendues sont industrielles et viennent de Chine.Vous savez, si les Hmongs vendent des "choses" venues de chine, c'est bien parce que nous touristes refusons de payer au bon prix ce qui représente des heures et des heures de travail.....elles ont trouvé la parade, vendre du tout fait!! Bien sur, il y a du forcing....mais, vous pouvez ne pas acheter, si vous dites non au bout d'un moment çà s'arrête. | | | À: Asia7 · 11 avril 2013 à 0:20 Re: Voyage dans le Nord vietnamien: quoi éviter? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 818 affichages · Partager Vous savez, si les Hmongs vendent des "choses" venues de chine, c'est bien parce que nous touristes refusons de payer au bon prix ce qui représente des heures et des heures de travail.....elles ont trouvé la parade, vendre du tout fait!!
+1 Ca fait du bien de temps a autre de lire ce genre de réponse censée | | | À: Asia7 · 11 avril 2013 à 4:44 Re: Voyage dans le Nord vietnamien: quoi éviter? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 804 affichages · Partager Outre le fait que le pays est très pauvre et que la vente de produits artisanaux est pour les familles un revenu important, ill faut aussi dire que seuls les français râlent après les vendeuses et les refoulent d'une manière mal élevée ; j'ai observé ce phénomène de nombreuses fois alors que les autres touristes bavardent avec les vendeuses, rient avec elles, prennent des photos, etc.
De plus, j'ai assez séjourné dans des familles (voir photo) pour affirmer que, le soir, les femmes et leurs filles brodent des produits, qui sont donc loin de tous venir de Chine !
Enfin, il fut un temps où toutes ces vendeuses avaient un marché, sur la place de l'église, donc elles n'étaient plus dans la rue ; évidemment, pour une raison mystérieuse comme d'habitude, les autorités locales, après avoir ouvert ce marché, l'ont fermé sauf le vendredi et samedi, donc les vendeuses ont bien été obligées de retourner dans la rue. Image attachée: | | | À: Larsay · 11 avril 2013 à 6:33 Re: Voyage dans le Nord vietnamien: quoi éviter? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 796 affichages · Partager pour une raison mystérieuse comme d'habitude, les autorités locales, après avoir ouvert ce marché, l'ont fermé sauf le vendredi et samedi, donc les vendeuses ont bien été obligées de retourner dans la rue.
Ils doit bien y avoir quelques raisons mercantiles qui expliquent çà  ....... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 166 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |