Odyssee421 · 16 avril 2012 à 14:08 36 messages · 11 participants · 4 058 affichages | | | | Salut
ce que j'aurai aimé savoir c'est à quelle heure je devrait partir des divers parc et à quel heure je devrait arrivé dans le suivant :
Utlise Google Maps pour estimer les temps de route. Mais rajoute un peu de temps à chaque fois pour les arrêts que tu feras en cours de route.
Par exemple entre Vegas et Zion, fais le détour par Valley Of Fire, ça te prendra environ 2h de visite. Mais ça vaut le coup.
on nous a dit qu'il n'était pas bon du tout d'arriver à 11h dans le parc.
Pourquoi ne faudrait-il pas arriver à 11h à Zion? 
les parcs sont-ils ouvert très tôt.
les parcs sont toujours ouverts! Sauf Monument Valley. Et Bodie Ghost Town qui ferme à 18h les mois d'été. | | | À: Itat · 18 avril 2012 à 10:14 Re: Voyage dans l' Ouest américain, avis sur projet d'itinéraire? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 004 affichages · Partager Je vais te répondre, parce que c'est moi qui ai fait la remarque, dans un de ces précédents commentaires, il notait qu'il arriverait dans les parcs vers 11h-12h, donc en pleine chaleur, avec des enfants et qu'il repartirait le lendemain à 8h. D'où ma suggestion d'arriver plutôt dans les parcs vers 15h-16h, de randonner à ce moment-là et d'en profiter encore le lendemain matin quand il fait frais et de rouler avec la clim aux heures les plus chaudes pour rejoindre l'étape suivante. Ma remarque concernait tous les parcs, pas juste Zion 
Sinon pour Odyssee421, pour les horaires lever et coucher de soleil, tu as ce site: sunrisesunset.com/ | | | Bonjour Teddy,
"Itat" te l'a dit... il faut faire un planning/timing de chaque jour.
Sachant que tu vas loger à un endroit précis dans un parc ! exemple Zion:
- la veille tu pars de LV à 8h00 donc au Visitor Center de Valley of Fire à 9h15/56miles + visite - route scénique White Domes= 11miles AR+ visites/photos 2h00. Donc il sera 11h30, route vers St George= 93miles/2h00 mais décalage horaire Nv/Ut +1h00 donc il sera 15h00 à St George (y compris pique-nique 0h30 en route vers Mesquite). De St George à Zion il restera 40miles/1h00 donc arrivée à 16h00. Tu as alors 2 choix: - En route: près de St George tu traverses Snow Canyon, ou, vers le Nord sur la I.15/sortie 40 tu fais la scenic drive de Kolob Canyon. (voir ouestusa.fr). - à Zion: tu prends la navette de Zion Canyon pour faire avec les enfants la petite balade Riverside Walk.
- Donc le MATIN suivant, tu randonnes à Zion, et tu pars vers Bryce à 14h00: (2h00 de "roulage" + photos en route à la sortie Est de Zion puis à Red Canyon), et ensuite faire la scenic drive de Bryce (30miles AR/1h30).
Ce qui te permets le lendemain MATIN de faire les marches de Bryce ( Queens garden/ Navajo loop) et de partir vers Page en début d'après midi !!!
Est-ce clair ?????
Je te laisse continuer tout seul !
mais on nous a dit qu'il n'était pas bon du tout d'arriver à 11h dans le parc. ???????????
à + Jean. | | | Le Mirage à Las Vegas est excellent, très bien situé, belle piscine et beaucoup de chose à voir.....aquarium à la réception....etc.....
Pour Universals, je pense que ça vaut le coup même avec vos enfants.... c'est vrai que la maison hantée fait très peur mais rine que le tour en train sur les lieux de tournages c'est super sympa.
Comme vous nous étions restés deux jours à Grand Canyon et deux jours à Bryce, arrivant en fin d'après midi, coucher de soleil cool......le lendemain sunrise et ballades de bonne heure....l'après midi scénic road relax.... Pour le rodéo ce n'est pas tous les jours à Bryce à confirmer en fonction de vos dates d'arrivée. | | | À: Melany84 · 18 avril 2012 à 13:07 Re: Voyage dans l' Ouest américain, avis sur projet d'itinéraire? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 986 affichages · Partager Ok je comprends! 
Bon à nuancer selon le Parc et ce qu'on souhaite y faire! | | | À: Itat · 18 avril 2012 à 18:17 Re: Voyage dans l' Ouest américain, avis sur projet d'itinéraire? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 962 affichages · Partager Bon à nuancer selon le Parc et ce qu'on souhaite y faire!
Bien sûr cela dépends des randos qui sont prévues, j'ai juste dis qu'il vaudrait mieux randonner le matin et en fin de journée, après la personne jugera de leur résistance à la chaleur. J'avoue que moi je ferai pas une rando en plein midi avec des enfants (enfin même sans enfants j'éviterais), mais après c'est à chacun de voir | | | À: Melany84 · 18 avril 2012 à 22:42 Re: Voyage dans l' Ouest américain, avis sur projet d'itinéraire? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 947 affichages · Partager Bon à nuancer selon le Parc et ce qu'on souhaite y faire!
Bien sûr cela dépends des randos qui sont prévues, j'ai juste dis qu'il vaudrait mieux randonner le matin et en fin de journée, après la personne jugera de leur résistance à la chaleur. J'avoue que moi je ferai pas une rando en plein midi avec des enfants (enfin même sans enfants j'éviterais), mais après c'est à chacun de voir 
Oui je pense que tu as raison surtout que l'on a des enfants qui ne supportent pas là chaleur (il y a 2 ans nous étions en Floride en été (38°, ça a été très difficile pour eux comme pour nous).
Nous allons donc reconsidéré notre tracés. Je pense que nous partirons vers 8h de Las Végas le 11 afin d'être vers 9h30 à la Valley of fire. Ainsi on quittera la Valley of fire vers 11h30 pour Zion. Ainsi on arrivera en début d'aprés midi à Zion ou l'on profitera de la piscine. Comme tu nous l'a conseillé, on ira faire une ballade vers 16h30 et l'on y restera pour voir le couché de soleil (au fait ça vaut le coup d'attendre le couché à Zion ?). Ensuite on fera la même chose pour les autres parcs. Départ tôt le matin, piscine d'hotel puis randonnée en fin d'aprés midi. A cause de la chaleur nous avons zappé Monument Valley (afin d'éviter aux enfant l'aller retour de Monument Valley à Page). Penses-tu toi aussi qu'il s'agisse d'une erreur, car si l'on décidait de le faire il ne nous resterai plus qu'une nuit à Grand Canyon.
Merci par avance | | | À: PapJ59 · 18 avril 2012 à 22:55 Re: Voyage dans l' Ouest américain, avis sur projet d'itinéraire? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 945 affichages · Partager Bonsoir,
Ton site est très interessant, comment as-tu fait pour avoir les éphéméride des parcs, je n'ai trouvé que pour les grandes villes. De plus dans ton road trip tu dis les routes que tu as pris... mais on ne sait pas si au final c'était des bons choix ?
Merci de m'aiguiller. | | | Monument Valley est un incontournable de l' Ouest américain, de plus vous y souffrirez moins de la chaleur qu'à Zion car vous ne ferez que la piste en voiture et quelques arrêts photos aux points de vue sur la piste. Pas de marche à Monument Valley... C'est très dommage de rater ça! | | | À: Vazyvite · 19 avril 2012 à 8:26 Re: Voyage dans l' Ouest américain, avis sur projet d'itinéraire? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 930 affichages · Partager  Eh, Vazyvite, pourquoi sa femme aurait peur d'approcher de Horseshoe bend ???? tu crois vraiment que sa femme est plus sujette que quiconque ? ou que c'est toutes les femmes ? la semaine dernière il y avait autant de femmes que d'hommes sur les pierres en corniche, dont moi, qui me contorsionnait pour trouver le bon angle pour ma photo. je pense surtout qu'il faut faire attention au petit, ne pas laisser approcher trop. Les miens (12 et 14) ont voulu faire des photos en faisant semblant de plonger dans le Colorado, ça en jette ! Pour ce site, c'est pas 2h, mais 1h au maximum (c'est sur la route, et 10-15 min de marche aller), à faire à n'importe quel moment de la journée pour que tout soit éclairé amicalement, | | | À: Mohau · 19 avril 2012 à 8:45 Re: Voyage dans l' Ouest américain, avis sur projet d'itinéraire? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 912 affichages · Partager  Eh, Vazyvite, pourquoi sa femme aurait peur d'approcher de Horseshoe bend ????
Tout simplement parce que Odyssée a précisé dans son premier message que sa femme était sujette au vertige  :
"Précision importante, ma femme a le vertige et doit toujours prendre sur elle..." | | | Bonjour,
A cause de la chaleur nous avons zappé Monument Valley (afin d'éviter aux enfant l'aller retour de Monument Valley à Page). Penses-tu toi aussi qu'il s'agisse d'une erreur, car si l'on décidait de le faire il ne nous resterai plus qu'une nuit à Grand Canyon.
La chaleur dans l'Ouest n'a rien à voir avec celle de Floride, où c'est l'humidité qui la rend insupportable. Nous sommes allés dans l'Ouest avec notre fils, 8 ans à l'époque, et si je peux te dire 2 trucs  : - il a totalement adoré Universal Studios. Il en parle encore et rêve d'y retourner. - il s'est éclaté à Monument Valley. C'est l'endroit le plus mythique, qui frappe le plus l'imaginaire. Sans doute plus que le Grand Canyon (pourquoi vouloir absolument y passer 2 nuits ? Comme il l'a été dit plus haut, il est impératif de bien penser le planning des journées. Raisonner en termes de nuits ne veut pas dire grand chose.) Et question fatigue, je trouve personnellement que MV est nettement plus reposant que le Grand Canyon, où il y a énormément de monde et de voitures. Sans compter que dans la région de MV, il y a Valley of the gods et Gooseneck, qui sont des endroits très calmes en général. Franchement, ce coin-là repose ! Et quel dommage de ne pas aller à Moab ! | | | Hello Teddy,
1) Monument Valley EST incontournable !!!
2) à part Moab où j'ai des souvenirs de Grande chaleur... aux autres endroits, même s'il fait chaud (28/30°C) c'est de l'air sec donc pas de sensation d'étouffement.
3) Death Valley, où il fait chaud... est un endroit magnifique, et l'on sort très peu de la voiture climatisée !
4) Mes choix de routes étaient les miens.... (après 1an 1/2 de préparation et de lectures assidues) mais de toutes façons il n'y en a pas 36 d'un parc à l'autre. Aucune lassitude ou déception même au milieu de nulle part. - Autant en France (par exemple...) ont se sent "cloisonné et enfermé" sur l'autoroute, autant aux US les Interstates et autres sont "AWARE"... le voyage à 110km/H maxi devient un plaisir cool.
5) pour "sunset/sunrise" il ne faut pas chercher les parcs mais les villes proches.
à + Jean. | | | À: Itat · 20 avril 2012 à 8:16 Re: Voyage dans l' Ouest américain, avis sur projet d'itinéraire? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 848 affichages · Partager Merci pour tous vos messages, Notre voyage se precise.... A bientôt | | | À: PapJ59 · 24 avril 2012 à 21:56 Re: Voyage dans l' Ouest américain, avis sur projet d'itinéraire? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 814 affichages · Partager Merci à vous tous pour tous ces renseignements. Je reviendrai vers vous vers le 10 mai, car je par en vacances. A très bientôt et encore merci, j'ai pu vraiment avancer grâce à vous. | | | À: Itat · 24 avril 2012 à 21:57 Re: Voyage dans l' Ouest américain, avis sur projet d'itinéraire? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 813 affichages · Partager Merci à vous tous pour tous ces renseignements. Je reviendrai vers vous vers le 10 mai, car je par en vacances. A très bientôt et encore merci, j'ai pu vraiment avancer grâce à vous. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 952 visiteurs en ligne depuis une heure! |