Personnellement, après Séquoïa parc, je rajouterais Yosémite car c'est complètement différent et vraiment grandiose. Ce serait dommage d'être si près (enfin 5 h de route quand même !!) et de le rater.
Après
Monterey (allez jusqu'au ponton pour voir les otaries se dorer au soleil), ne ratez surtout pas
Carmel qui est une ville absolument magnifique. La plage est immense et superbe et vous êtes accueillis par des petits écureuils trop mimi qui vous montent sur les genoux et que vous pouvez même carresser si vous pensez à prendre un petit quelque chose à miam, miam pour eux !!
A
San Francisco, si vous comptez aller visiter
Alcatraz, surtout pensez à réserver à l'avance voire par internet car il y a un monde fou. Nous nous sommes fait surprendre et malheureusement, on n'a pas pu y aller, faute de temps, toujours ce satané manque de temps...
A
Grand Canyon, si vous voulez dormir dans le parc, vous pouvez, en réservant au moins 6 mois à l'avance (et pour le mois d'août, peut-être encore plus) dormir au Bright Angel Lodge. C'est l'hôtel le plus près de la faille et il n'est pas très cher. Nous y avons dormi le 27 avril de cette année pour 78.82 dollars exactement pour une chambre avec 2 grands lits et salle de bain avec baignoire.
C'est un bel hôtel tout en bois et lorsque vous passez la réception, sur votre droite après la grande et belle cheminée, vous avez l'incontournable boutique et droit devant en sortant de la boutique, une esplanade où il y a la faille, juste là, à vos pieds, magnifique !! Bien sûr, pour le mois d'août, je ne connais pas les prix, mais ça vaut vraiment le coup de se renseigner... mais prenez vous y à l'avance, très à l'avance même !!
Prévoyez du temps pour visiter
Bryce canyon, qui à mon goût (ainsi qu'à celui de mon homme et de ma fille de 16 ans) est le plus beau des parcs que nous avons fait (à quelque chose près, le même circuit que vous - 16 avril / 08 mai 2006). Ce parc est d'une beauté à couper le souffle. Et ça vaut vraiment le coup de prévoir un moment pour aller se balader et descendre un peu dans les canyons pour le voir d'en bas (ce que malheureusement nous n'avons pas pu faire, une fois de + par faute de temps !!).
Quant à
Moab : juste une précision qui vaut le coup de savoir. Le parc est superbe mais personnellement, j'ai été déçue car nous l'avons fait venant de
Monument Valley, on a donc fait beaucoup d'heures de route et lorsqu'on est arrivé là bas, on s'est aperçu que pour voir les principales arches du parc à savoir Landscape et Delicate Arch, elles ne sont ni l'une ni l'autre accessible en voiture.
Pour Landscape, il faut marcher 2, 5 km pour l'atteindre quant à Delicate Arch, il faut marcher 3, 2 km pour l'atteindre. Par contre, pour celle ci, on peut faire 2 miles de + en voiture après le parking principal et en marchant environ 10 minutes (et ça grimpe déjà bien !!), on peut la voir loin, loin, loin.... mais avec un bon objectif !!!
Il vaut mieux savoir cela avant de programmer cette étape. Je ne sais pas si vous êtes des marcheurs et sachant que vous comptez y aller au mois d'août....
De Mexican Hat, ça vous fera environ 5 à 6 heures de route pour atteindre
Moab ;
Arches se trouve à 4 miles du centre de
Moab. A moins que vous ayez l'intention de visiter
Canyonlands qui se trouve pas très loin, si vous n'avez pas l'intention de crapahuter... il vaut mieux éviter cet endroit. Malgré que ce soit quand même un parc magnifique à visiter et qu'il y ait quelques jolies arches et autres paysages à visiter facilement accessible en voiture.
J'ai été, ne sachant pas tout ça, obligé de sacrifier, par manque de temps bien sûr, le
Lake Powell et surtout
Antelope Canyon et avec le recul, je le regrette beaucoup !
Pour les réservations d'hôtels, personnellement, j'avais tout réservé car je ne voulais pas perdre de temps et j'avais envi d'aller dans des hôtels à l'intérieur des parcs (
Bryce Canyon,
Death Valley,
Grand Canyon,
Monument Valley et le fameux superbe Goulding's lodge, seul hôtel du parc...). Je pense qu'au mois d'août, il doit y avoir beaucoup. Mais je ne suis pas la mieux placé pour vous parler de ça car nous y avons été en avril/mai !
J'espère vous avoir un peu aidé ; n'hésitez pas si vous voulez d'autres renseignements.

Quant à la voiture, prévoyez un bon coffre car on a tendance à se laisser emporter coté achat et il est vite plein !!