Bonjour,
Désolée pour le retard de la réponse.
Je vous conseillerais le Salento, qui est absolument à tomber. C'est le coin le plus charmant et le plus inattendu d'
Italie, pour moi. Le Salento c'est l'extrême pointe du talon de la botte italienne. Là se rencontrent deux mers : l'Adriatique et la Ionienne, d'où un paysage surprenant à Santa Maria di Leuca.
Dans le Salento, il faut voir bien sûr la sublime
Lecce dans les terres, Torre dell'Orso sur la côte,
Otranto, les plages des Alimini à Baia dei Turchi,
Porto Cesareo, la splendide
Gallipoli... Bien entendu, il faut impérativement louer une voiture, ou alors il faut être de grands routards pour prendre les cars (je l'ai fait, mais que c'était long !) et bien se débrouiller en italien.
Sinon, vous pouvez visiter plus au nord le
Gargano, qui est superbe, et de là aller jusque dans les Iles Tremiti à l'eau cristalline (nous y avions loué un petit bateau et passé une journée inoubliable).
Et bien sûr plus au sud du
Gargano :
Alberobello et, non loin, Castellana Grotte.
Tout dépend de ce que vous souhaitez faire de votre voyage.
De plus, l'été il y a toutes sortes de "sagre" (des fêtes patronales qui donnent lieu à la célébration d'une spécialité culinaire, ce peut être le pain, le vin, le poulpe (testé), la tomate, l'olive...) qui sont des moments d'allégresse et de rencontre avec les locaux pour des prix dérisoire pour la nourriture.
Revenez vers moi quand vous aurez décidé de la partie des Pouilles que vous souhaitez visiter : cette région est très étendue.
A quelle date souhaitez-vous partir ? Il y a une grand différence entre les mois de juillet et août.
Autre critère : le logement, vous souhaitez louer, aller à l'hôtel ou faire du camping ?
Bonne préparation de voyage